problème carbu 400 WR

Par nicot
nicot

Salut tt le monde,
le moteur de mon 400 a été refait quasi à neuf il y a 1 mois. (piston, cylindre, bielle, vlllebrequin). Première sortie dans le sable. tout se passe nickel. Deuxième sortie dimanche dernier, et au bout d'une demie heure, elle me fait un bheeeu... elle repart. je m'arrête pour voir ce que se passait; le moteur s'emballe un peu. Elle s'arrête. Je tente de kiker: plus de compression. Et là, je gueule un bon coup. Elle sortait du garage!! Déposé à la concession du coin. Ils ouvrent et plus de peur que de mal: en fait, une plaquette en alu s'est barrée du carbu, s'est foutu dans le moteur et a bloqué une soupape d'échappement. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Histoire que je me rende compte si j'ai vraiment la poisse ou pas.

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par broap
broap

Si c'est la plaquette du boisseau c'est un mal connu sur ces carbus.

Vidéo addict

Par nicot
nicot

en fait, j'ai pas vu la bécane car pas dans le coin. Mais je pense que ça doit être ça.

Nico T

Par ?cyatho99?
?cyatho99?

Je confirme, problème connu c'est arrivé 2 fois de suite à un enduriste du groupe et depuis il ne vient plus.( ( réparé par YAMAHA )

slts

Par proto60
proto60

deso

nicot :
Salut tt le monde,
le moteur de mon 400 a été refait quasi à neuf il y a 1 mois. (piston, cylindre, bielle, vlllebrequin). Première sortie dans le sable. tout se passe nickel. Deuxième sortie dimanche dernier, et au bout d'une demie heure, elle me fait un bheeeu... elle repart. je m'arrête pour voir ce que se passait; le moteur s'emballe un peu. Elle s'arrête. Je tente de kiker: plus de compression. Et là, je gueule un bon coup. Elle sortait du garage!! Déposé à la concession du coin. Ils ouvrent et plus de peur que de mal: en fait, une plaquette en alu s'est barrée du carbu, s'est foutu dans le moteur et a bloqué une soupape d'échappement. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Histoire que je me rende compte si j'ai vraiment la poisse ou pas.

oui le probleme est connu j'avais mis un post; la dessus ily a quelque temps.
IL FAUT LA SURVEILLER car elle s'use et se fend 😠 .la plaqette vaut 300 euros il y en a qui mette un petit grilage devant; au cas ou
desolé j'espere que sa ne te coutera pas tros chére 🙁

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par proto60
proto60

et si quelqun ;a un plan pour cette plaqette;je suis preneur car à 300euros le bout sa crain

Par nicot
nicot

mon concess m'a dit qu'elle coûtait 100 euros...

Nico T

Par proto60
proto60

nicot :

ecoute je vais me renseigner de nouveau
au pres de mon concéssionnaire mais à 100euros j'en achete une de suite.
cé quand meme moins cher qu'un haut moteur. 🙁 ✌

Par FreedMan
FreedMan

Salut je viens de lire, et je suis effrayé de ce que vous racontez, car j'ai un 400 WRF de 2000 et j'aimerai savoir si déjà on parle bien du même modèle et si oui comment y remedié avant d'avoir le problème. Merci

Par proto60
proto60

FreedMan :
Salut je viens de lire, et je suis effrayé de ce que vous racontez, car j'ai un 400 WRF de 2000 et j'aimerai savoir si déjà on parle bien du même modèle et si oui comment y remedié avant d'avoir le problème. Merci

😃 ok pas de paniqueeeee. C2 BIEN DES 400WRF EN GENERALE .tu demonte ton carbu 😕 tu sort le boisseau et tu regarde 👀 la tronche de ta plaquette en alu si elle est fendu;
stop
tu la change de suite sinon tout va bien. 😃 attention au remontage elle se monte dans les 2 sens.
mais ca marche beaucoup moins bien 💀 dans le mauvais 💨

Par FreedMan
FreedMan

ok, et juste la plaquette coute
😳
C'est de la folie. Et c'est quoi l'histoire de mettre une grille?
Sinon rien d'autre sur le 400 WRF?
🙄

Par nicot
nicot

je remonte dans le 62 en fin d'aprem. Je vous tiens au courant. Tous mes potes qui ont eu un 400 ont eu le coup. Ils m'ont en effet dit qu'à l'époque, ça coûtait 1000 balles, voire plus. A part ça, rien de spécial, si ce n'est que je vais essayé un 250 4 temps dès que je peux. Envie de gagner au niveau maniabilité. Un 250 WRF 2005 à 6400 euros (sans négocier pour l'instant) serait dispo. Ca me paraît pas mal...

Nico T

Par Nico91
Nico91

proto60 :
nicot :

t'as presque temps d'acheter un autre carbu complet de même taille en occase

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par proto60
proto60

FreedMan :
ok, et juste la plaquette coute
😳
C'est de la folie. Et c'est quoi l'histoire de mettre une grille?
Sinon rien d'autre sur le 400 WRF?
🙄

ben voila tu prends du grillage trés fin;tu le met sur la pipe d'admission .ou plutot sur le carbu tu enfile le carbu dans la pipe; et voila si la plaqette s'explose 💀 tu n'avale pas les morceaux . mesure de precaution va t'on dire ✌

Par proto60
proto60

Nico91 :
proto60 :
nicot :

t'as presque temps d'acheter un autre carbu complet de même taille en occase

ha oui avec une plaquette a moité morte porquoi pas 😞

Par FreedMan
FreedMan

Ok, mais la manip n'est pas trop chaude à faire ??

Par proto60
proto60

FreedMan :
Ok, mais la manip n'est pas trop chaude à faire ??

non il fo sinplement que t'on grilage soit assez souple 👀 genre tamis pour le sable apres tu voie la maille;pas la moutarde hein 😃 💨

Par FreedMan
FreedMan

oki merci je vais voir ca

Par ?bonfa67?
?bonfa67?

je confirme ca m'est arrivé 2 fois,etune fois de plus au gars à qui j'ai vendu ma brèle.depuis j'ai acheté le 450 et plus de probleme :-)
je te conseil de changer cette piece tous les ans.
Les garage te font changer le boisseau complet (200€) pas besoin change cette putain de plaquette et c tout

Dernier commentaire

Par proto60
proto60

?bonfa67? :
je confirme ca m'est arrivé 2 fois,etune fois de plus au gars à qui j'ai vendu ma brèle.depuis j'ai acheté le 450 et plus de probleme 🙂
je te conseil de changer cette piece tous les ans.
Les garage te font changer le boisseau complet (200€) pas besoin change cette putain de plaquette et c tout

ce qui veut dire que la plaquette et pas trop chere; alors combien la jolie plaquette 😠

Commenter « problème carbu 400 WR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?