Salut tt le monde,
le moteur de mon 400 a été refait quasi à neuf il y a 1 mois. (piston, cylindre, bielle, vlllebrequin). Première sortie dans le sable. tout se passe nickel. Deuxième sortie dimanche dernier, et au bout d'une demie heure, elle me fait un bheeeu... elle repart. je m'arrête pour voir ce que se passait; le moteur s'emballe un peu. Elle s'arrête. Je tente de kiker: plus de compression. Et là, je gueule un bon coup. Elle sortait du garage!! Déposé à la concession du coin. Ils ouvrent et plus de peur que de mal: en fait, une plaquette en alu s'est barrée du carbu, s'est foutu dans le moteur et a bloqué une soupape d'échappement. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Histoire que je me rende compte si j'ai vraiment la poisse ou pas.
Les 19 commentaires de cette publication.
Je confirme, problème connu c'est arrivé 2 fois de suite à un enduriste du groupe et depuis il ne vient plus.( ( réparé par YAMAHA )
slts
deso
nicot : Salut tt le monde, le moteur de mon 400 a été refait quasi à neuf il y a 1 mois. (piston, cylindre, bielle, vlllebrequin). Première sortie dans le sable. tout se passe nickel. Deuxième sortie dimanche dernier, et au bout d'une demie heure, elle me fait un bheeeu... elle repart. je m'arrête pour voir ce que se passait; le moteur s'emballe un peu. Elle s'arrête. Je tente de kiker: plus de compression. Et là, je gueule un bon coup. Elle sortait du garage!! Déposé à la concession du coin. Ils ouvrent et plus de peur que de mal: en fait, une plaquette en alu s'est barrée du carbu, s'est foutu dans le moteur et a bloqué une soupape d'échappement. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Histoire que je me rende compte si j'ai vraiment la poisse ou pas. |
FreedMan : Salut je viens de lire, et je suis effrayé de ce que vous racontez, car j'ai un 400 WRF de 2000 et j'aimerai savoir si déjà on parle bien du même modèle et si oui comment y remedié avant d'avoir le problème. Merci |
je remonte dans le 62 en fin d'aprem. Je vous tiens au courant. Tous mes potes qui ont eu un 400 ont eu le coup. Ils m'ont en effet dit qu'à l'époque, ça coûtait 1000 balles, voire plus. A part ça, rien de spécial, si ce n'est que je vais essayé un 250 4 temps dès que je peux. Envie de gagner au niveau maniabilité. Un 250 WRF 2005 à 6400 euros (sans négocier pour l'instant) serait dispo. Ca me paraît pas mal...
proto60 :
ecoute je vais me renseigner de nouveau au pres de mon concéssionnaire mais à 100euros j'en achete une de suite. cé quand meme moins cher qu'un haut moteur. 🙁 ✌ |
FreedMan : ok, et juste la plaquette coute 😳 C'est de la folie. Et c'est quoi l'histoire de mettre une grille? Sinon rien d'autre sur le 400 WRF? 🙄 |
Nico91 :
t'as presque temps d'acheter un autre carbu complet de même taille en occase |
je confirme ca m'est arrivé 2 fois,etune fois de plus au gars à qui j'ai vendu ma brèle.depuis j'ai acheté le 450 et plus de probleme :-)
je te conseil de changer cette piece tous les ans.
Les garage te font changer le boisseau complet (200€) pas besoin change cette putain de plaquette et c tout
?bonfa67? : je confirme ca m'est arrivé 2 fois,etune fois de plus au gars à qui j'ai vendu ma brèle.depuis j'ai acheté le 450 et plus de probleme 🙂 je te conseil de changer cette piece tous les ans. Les garage te font changer le boisseau complet (200€) pas besoin change cette putain de plaquette et c tout |