Salut a tous!
Je me prepare un bon petit raid moto au maroc sur 3 semaines.
J'ai besoin de vos conseils eclairés pour bien choisir ma moto.
Je suis plutot debutant, mesure 1.80m et pese 70kg. Budjet environ 3500 euros.
Les conseils que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant : DRZ-400 et XR400.
Est-ce la bonne piste a suivre?
Merci a vous tous!
Momo
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
?Momo? : Salut a tous! Je me prepare un bon petit raid moto au maroc sur 3 semaines. J'ai besoin de vos conseils eclairés pour bien choisir ma moto. Je suis plutot debutant, mesure 1.80m et pese 70kg. Budjet environ 3500 euros. Les conseils que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant : DRZ-400 et XR400. Est-ce la bonne piste a suivre? Merci a vous tous! Momo |
alesk : euhhhhhhhhhhhhhhhh nan rien ... 😃 |
le drz c pas le radia le point bloquant c le cdi qui a besoin de 8vlt en premanence
ça marche pas si batterie a plat
>Salut Alesk, futur DRiste!
😃 😃 😃 ✌
>Mais je prendrai bien une bkane un peut plus légère... Genre XR ou DRZ
c'est marant ca
nico fait un raid avec le djebel et le revend pour un 400 dr
tu fait un raid avec le djebel et tu le revend pour un 400 dr 😃
bon je sais que nico physiquement est taillé comme un haricot , 50 metres de ruisseau chez TC et il est cuit mais bon ... 😃
pour le DR y'a le demareur , mais le 400 xr se redemare tres bien meme une fois à l'envers
Mardouk : PS: Salut Nico, j'ai un gros paquet pour toi... tu vas etre heureux 😃 Un conseil, commences à ranger ton garage. 😉 |
alesk : >Salut Alesk, futur DRiste! 😃 😃 😃 ✌ >Mais je prendrai bien une bkane un peut plus légère... Genre XR ou DRZ c'est marant ca nico fait un raid avec le djebel et le revend pour un 400 dr tu fait un raid avec le djebel et tu le revend pour un 400 dr 😃 bon je sais que nico physiquement est taillé comme un haricot , 50 metres de ruisseau chez TC et il est cuit mais bon ... 😃 pour le DR y'a le demareur , mais le 400 xr se redemare tres bien meme une fois à l'envers |
Nico91 :
Et merde 😕 M'en fout, je lui facture le stockage 😃 😃 Au fait, je ne pourais pas récuperer le DR avant la deuxième semaine de Janvier 😉 Alesk, donne moi une durée de stockage que je te fasse une Facture Proforma histoire que tu vois ton banquier 😃 . |
Pour reprendre le sujet de départ du post (mais j'ai pas dis qu'il y en a qui le pourrissent 😉 😉 😉 ), le choix de la moto dépend de ton mode de randonnée. Typiquement, quand on part avec la bande avec qui je roule, on est 5/6 motos pour 3 4x4. L'avantage est qu'on roule léger tant au niveau de l'essence que des pièces. ça permet même de bivouaquer au milieu du désert vu que les 4x4 trimbalent les tentes et la bouffe. Le défaut est bien sûr qu'il faut des pistes praticables par les 4x4 (donc limites carrossables pour Ollin !!!) et que l'on roule moins vite.
Notre mode de fonctionnement est que les motos ouvrent et signalent les pbs aux 4x4 (oueds, changement de piste....) qui du coup roulent plus vite.
ça permet donc d'avoir n'importe qu'elle moto (on a fait le Maroc avec un WR Yam 2T et petit réservoir !) et aussi d'avoir des pilotes supplémentaires pour se reposer ou en cas d'accident.
Si tu roule que entre motard il te faut effectivement un bon gros 4T : le 600TTR (ou TTE si tu es feinéant !) est très bien.
alesk :
LE wr ? 😃 |
Creuc : Pour reprendre le sujet de départ du post (mais j'ai pas dis qu'il y en a qui le pourrissent 😉 😉 😉 ), le choix de la moto dépend de ton mode de randonnée. Typiquement, quand on part avec la bande avec qui je roule, on est 5/6 motos pour 3 4x4. L'avantage est qu'on roule léger tant au niveau de l'essence que des pièces. ça permet même de bivouaquer au milieu du désert vu que les 4x4 trimbalent les tentes et la bouffe. Le défaut est bien sûr qu'il faut des pistes praticables par les 4x4 (donc limites carrossables pour Ollin !!!) et que l'on roule moins vite. Notre mode de fonctionnement est que les motos ouvrent et signalent les pbs aux 4x4 (oueds, changement de piste....) qui du coup roulent plus vite. ça permet donc d'avoir n'importe qu'elle moto (on a fait le Maroc avec un WR Yam 2T et petit réservoir !) et aussi d'avoir des pilotes supplémentaires pour se reposer ou en cas d'accident. Si tu roule que entre motard il te faut effectivement un bon gros 4T : le 600TTR (ou TTE si tu es feinéant !) est très bien. |
Nico91 : L'idéal, c'est d'avoir les même motos, ça limite les pièces de rechange en double |
ty pri prendre la mobilitte local despièces yen a partout dans li bled
et pi ça passe mieux que les ktm a 8800 ziros
ji rigole troujoru kan j'i voi les frenchaoui avec li moto chez nosu alosr qu'avec les mobilitte on y fait ça tout le sjour ici mon zamis
di bonjour a midame la gazille
le berbere
istakafen
Ce n'es pas trés gentil de se moquer ainsi des marocains. Eux au moins ils comprennent et parlent 2 ou 3 langues au min (avec l'accent ou pas) on ne peut pas dire autant des franchaouis!!!
istakafen : ty pri prendre la mobilitte local despièces yen a partout dans li bled et pi ça passe mieux que les ktm a 8800 ziros |
moi si
arabe
français
anglais
et pi je me moque plutot des frenchaoui qui vont roder dans le desert marocain ( ki n'en nez pas un)
Oki donc pour vous avec votre experience de raid, les motos adaptées seraient XR 400 et 600, DRZ-400, TTR 600.
Bon. On avait pas tapé de trop a coté... 🙂 Reste plus qu'a chercher la perle rare... 😉
Je profite de vous avoir pas loin pour etendre un peu ma question de depart à l'equipement de la meule. Que nous faudrait-il d'apres vous?
Un plus gros reservoir que l'origine (genre Acerbis 22L...)
Pneus desert?
Bibs ou chambre a air?
GPS?
....
si yen a pas tu t'arrete pisser
au bout de 2 minutes tas les gps portable local qui arrive
attention le systeme de coordonne utiliser n'est pas compatible avec le lambert et la fiabilité laisse a désirer mais bon c'est mieux que rien
Vapatrovitch : Oki donc pour vous avec votre experience de raid, les motos adaptées seraient XR 400 et 600, DRZ-400, TTR 600. Bon. On avait pas tapé de trop a coté... 🙂 Reste plus qu'a chercher la perle rare... 😉 Je profite de vous avoir pas loin pour etendre un peu ma question de depart à l'equipement de la meule. Que nous faudrait-il d'apres vous? Un plus gros reservoir que l'origine (genre Acerbis 22L...) Pneus desert? Bibs ou chambre a air? GPS? .... |
Tiens! Personne ne me parle des Yam 450.
Elle a pourtant l'air pas mal vu que Fretos l'emmene sur le Dakar quand meme...
Qu'en pensez-vous?
?Vapatrovitch? : Tiens! Personne ne me parle des Yam 450. Elle a pourtant l'air pas mal vu que Fretos l'emmene sur le Dakar quand meme... Qu'en pensez-vous? |
et puis tu crois quoi, que la moto de Frétos elle sort tout juste du carton en provenance de l'usine et que les mécano ils ne font rien dessus et qu'il lui colle juste un gros réservoir un Gps et un Road book. Faut arrêter de comparer sa moto a celle des champions
istakafen : si yen a pas tu t'arrete pisser au bout de 2 minutes tas les gps portable local qui arrive ![]() attention le systeme de coordonne utiliser n'est pas compatible avec le lambert et la fiabilité laisse a désirer mais bon c'est mieux que rien |
Bon alors pour te rassurer tout de suite Nico, non je sais bien que la moto de Fretos n'est pas une stock sortant du carton avec un sticker dessus...
Et loin de moi l'idée de comparer les becanes des champions avec les votres...
C'etait JUSTE pour avoir votre avis sur la 450 yam, vu que personne n'en a parlé... Et que le desert ne lui fait apparemment pas trop peur...
Voilou. Alors les gars? Votre avis sur la Yam par rapport aux XR 400 et DRZ-400....?
l'arme absolue c'est çà !!!!!!!
j'entends par là rapport qualité prix parce qu'au retour j'en connais plus d'un qui pleure chez le concess pour la révision générale que ce soit Ktm ou Yam !!!!!!
faut des motos qui allongent dans le désert sinon le moulbif fait vite la gueule !!!!
boule10
boule10 : l'arme absolue c'est çà !!!!!!! ![]() j'entends par là rapport qualité prix parce qu'au retour j'en connais plus d'un qui pleure chez le concess pour la révision générale que ce soit Ktm ou Yam !!!!!! faut des motos qui allongent dans le désert sinon le moulbif fait vite la gueule !!!! boule10 |
Nico91 :
vas pas faire un Raid en Irak avec ta moto, je ne suis pas sur que la déco soit de très bon goût en ce moment 😃 😃 . |