que pensez vous des additifs?

Par ?fredo?
?fredo?

salut à tous.
je parle des additifs type METAL 5 ou autre pour ameliorer les performances du moteur ou bien nettoyer les sieges des soupapes sur mon vieux 300 KLXR.
je me demande si c'est vraiment efficace.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par sam-985
sam-985

?fredo? :
salut à tous.
je parle des additifs type METAL 5 ou autre pour ameliorer les performances du moteur ou bien nettoyer les sieges des soupapes sur mon vieux 300 KLXR.

heuu , les additifs ...
j'en connais qu'un ...
le seul efficace a mon avis

la menthe dans le pastis ! 😃
voila un additif , un vrai !! 😃 😃
parceque pour les autres ... 😠

Sam
🙂

Par Greg95
Greg95

D'un autre coté que pouvais répondre Barnay, si ce n'est quelque chose en rapport avec la bibine 😃.

Greg 💨

Par strategaire78
strategaire78

?fredo? :
salut à tous.

1)le "Metal 5" : celui-là me fait bien marrer ; ce produit est sensé être "remétallisant", c'est à dire qu'il ramènerait de la matière là ou il en manque grace à ses microscopiques particules métalliques en suspension.
Ben voyons.
Je ne vois pas comment on peut "remétalliser" une surface quelle qu'elle soit sur laquelle se trouve un film d'huile. 😃
En plus des microparticules métalliques en suspension, dans un moteur normalement constitué, il y'en a déjà plein, même sans rajouter de "Metal 5". Alors pourquoi donc que celles-là elles vont pas remétalliser un peu les cylindres aussi ? Feignasses !!! 😃
L'attrape-nigaud du siècle.
2) Additifs carburants :
Sous la pression des constructeurs auto qui développent des systèmes d'injection de plus en plus sophistiqués, mais aussi pour des questions écologiques, la qualité des carburants s'améliore régulièrement : moins de souffre, additifs anti-ceci, additifs anti-celà.....
bref : les carburants d'aujourd'hui(1) encrassent beaucoup moins les moteurs ...... Au démontage, on est parfois surpris de l'absence de dépôt...

(1)Je ne sais plus dans quel journal j'avais vu un article sur le sujet il y'a 2/3 ans : un comparatif d'encrassement des soupapes entre les carburants de supermarché et les carburants labellisés type "optane 95" chez Elf par exemple.
La conclusion était que ces derniers encrassent très peu les moteurs et ont même une action nettoyante à long terme.
Pour les carburants de supermarché, il y'avait un peu de dépôt, mais vraiment pas de quoi s'inquiéter...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Strato
Strato

?fredo? :
salut à tous.

j'utilise prozone-fuelsaver et aucun soucis moto à 35000 km et aucune conso d'huile et tout d'origine et sur la voiture idem....sur leur site tu trouveras les explications

Par mouge
mouge

Salut,

De prime abord un peu sceptique j'ai quand même essayé un additif, le MECACYL.

Des potes l'utilisait en compètition kart 250 4t, et leur ressenti était plutôt bon.

J'en ai donc mis dans mon TT600R et j'ai trouvé une petite différence, le moteur me semblait plus rond, et linéaire.

Après est ce l'effet placébo ou pas faudrait voir sur un banc.

Par Nico91
Nico91

mouge :
Salut,

Des potes l'utilisait en compètition kart 250 4t, et leur ressenti était plutôt bon.

J'en ai donc mis dans mon TT600R et j'ai trouvé une petite différence, le moteur me semblait plus rond, et linéaire.

Oui l'effet placébo doit y être aussi pour pas mal, c'est comme quand tu monte une ligne déchapement plus bruyante et qui ne change rien au moteur, t'as toujours l'impression que le moteur marche mieux et répond mieux 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

Nico91 :
mouge :
Salut,

Oui l'effet placébo doit y être aussi pour pas mal, c'est comme quand tu monte une ligne déchapement plus bruyante et qui ne change rien au moteur, t'as toujours l'impression que le moteur marche mieux et répond mieux 😃

faudrat que l'on m'explique pourquoi au CT le taux de co2 est passé largement en dessous des normes.....

Par Nico91
Nico91

pcq ta voiture est mieux réglée 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

Nico91 :
pcq ta voiture est mieux réglée 😉

attends, j'ai rien touché à la voiture, juste posé le prozone..d'ailleurs sur la moto idem....des que la nouvelle essence arrive, le ralenti augmente un peu et les bruits "metalliques" disparaissent pour devenirs " caoutchouteux"...35000 km sur la xlr...Aucune conso d'huile, bougie jamais usée....et moteur plus rond et coffreux que sans ce prozone...conso d'essence aussi stabilisée...sur la voiture, pareil...stabilité regime moteur quelque soient les conditions climatiques, plus de bruits metalliques, et conso stable...mais surtotu c'est au CT que c'est visible....en plus prozone est garantie 250 000 km...pour cent euros j'en suis content

Par Sushi
Sushi

J'avais aussi lu un truc sur les additifs a mettre ds l'huile pour en reduire la consommation. C'est de la daube, en fait ca augmente la viscosité de l'huile d'ou la reduc. de conso. (d'huile)et de pollution. En fait ca te transforme une 5 w 40 en 20 w 50.

Par frawil
frawil

Moi j'en ai mis un additif remetalisant antiredeposition a injection sous cutanée intramuros dans ma tondeuse a gazon (moteur 3 tps) , maintenant, je met meme plus d'essence dedans et elle me tond le gazon toute seule le dimanche matin!
Alors moi je dis:
Vive les additifs

Ok 💨 💨

4 wheels faster than 2 !! Sorry !

Par Zap
Zap

En ce moment je me l'envoie en intra veineuse pour accelerer le processus de guerison 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par gazetpaf
gazetpaf

tiens, je passe par là... et pis je vais repondre à la question, ya pas de raison :
les additifs, j'en penses rien...
🤡

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

gazetpaf :
tiens, je passe par là... et pis je vais repondre à la question, ya pas de raison :
les additifs, j'en penses rien...
🤡

bienvenue chez les posteurs constructifs

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commenter « que pensez vous des additifs?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?