Bonjour à tous,
Enduriste pratiquant depuis 15 ans, je suis régulièrement confronté aux prises de position parfois vives sur la notion de "responsabilité",de "respect", "d'inconscience" entre les pilotes de quad et d'enduro vis à vis du milieu dans lequel nous évoluons (les chemins)
Très souvent, une discipline est plus "respectable" que l'autre. (vu de ma paroisse, c'est l'enduro bien sûr!)
J'ai donc le plus sournoisement du monde (Dieu me pardonne) posté le 19/12 une discuss appelée "débridage 250TTR" et "Quad SMC175" parfaitement identique dans le fond et destinée à tirer une conclusion sur la vision des 2 parties face à un problème de débridage moteur.
Et bien j'ai été très déçu: je m'attendais à être incendié sur les conséquences de la modif,compte tenu du contexte actuel (OLIN). Sur 11 posibilités de réponse (allant de "vas-y pas de problème tu vas multiplier la puissance par 2" à "espèce d'inconscient", je n'ai pu mettre que 2 croix par partie. Les 2 croix sont de plus dans les mêmes cases: "n'est pas sûr du résultat" et "conseille d'aller plus moin dans le débridage".
Mes suppositions:
1)il n'y avait pas grand monde ce soir là sur le forum.
2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.
Je comptais faire sortir les Enduristes plus responsables, c'est perdu sur ce coup là!
Allez, sans rancune.
Les 27 commentaires de cette publication.
pfffffff et ça te sert a quoi de faire des test comme ça ??
c'est couru d'avance que tu trouveras de tout chez les motards comme chez les quadeux: des gens responsable , des sympas , des cons , des grands , des p'tits etc.........
aprés savoir si on est plus ou moin responsable si on débride sa moto (ou son quad) ou si on laisse tout d'origine , je ne voi pas le raport .
?Pierre? : 2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important. |
?Pierre? : J'ai donc le plus sournoisement du monde (Dieu me pardonne) posté le 19/12 |
?Pierre? : une discuss appelée "débridage 250TTR" et "Quad SMC175"......Et bien j'ai été très déçu: je m'attendais à être incendié sur les conséquences de la modif,compte tenu du contexte actuel (OLIN) |
?Pierre? : Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important. |
bvrracing :
ça n'est pas parce qu'on débride une enduro que l'on fait plus de bruit... et on ne pollue pas forcément plus non plus (certains bridages sont tellement mal fouttus que le moteur ne brule pas toute l'essence et alors là bonjour la pollution)... maintenant, oui, un débridage, c'est important, dans la mesure où la moto ou le quad ne sont plus conformes aux caratcristiques qui ont permis le passage au mines, et donc de ce fait, n'est plus (ou ne devrait plus) être couvert par l'assurance. maintenant, je préfère un mec qui débride son 250 WRF en gardant le silencieux d'origine mais en enlevant la bague au carbu et à la sortie du cylindre qu'un mec qui montes une ligne complète qui fait un barouf de ouf ! c'est bien sûr valable pour les quads. à fort mahon cette année, combien de quads avaient un échappement en deça des 92 db ??? pas beaucoup je pense. idem pour les motos, y'en a je sais pas s'ils avaient de la laine de roche... 😕 c'est là que c'est grave... |
faut dire que l'exemple que tu as pris est un peu sage!
Je confirme ce qu'on te conseille dans le post sur le débridage du ttr, si tu le débride tu vac pas défigurer la nature, nia par tes crampons ni par le bruit!
Si tu avais dis voilà j'ai un 450 Cross et je vais faire du chemin avec est ce que ca vous gêne?
tu t'aurais fais tuer comme le gars qui a demandé s'il pouvait rouler avec son 250CR dans les chemins!
Greg (qui a un pot d'origine sur son DR mais qui en veut pas à ceux qui ont fait un petit trou dedans, attention petit trou pas ligne CRD)
Ton test est bidon, la modif que tu propose ne modifie absolument pas le bruit de la brêle et permet seulement un peu plus d'allonge sur une moto très cool. Le silencieux d'origine du TTR est hyper efficace.
Je pense donc que tu n'y connais rien.
Comme souvent, un blaireau va tirer des conclusions hâtives avec une évaluation, un test, une enquête, un audit, .... qui ne tient pas la route !!
Tu a raison ?PIERRE? , c'est vraiment décevant !
bvrracing :
ça n'est pas parce qu'on débride une enduro que l'on fait plus de bruit... et on ne pollue pas forcément plus non plus (certains bridages sont tellement mal fouttus que le moteur ne brule pas toute l'essence et alors là bonjour la pollution)... maintenant, oui, un débridage, c'est important, dans la mesure où la moto ou le quad ne sont plus conformes aux caratcristiques qui ont permis le passage au mines, et donc de ce fait, n'est plus (ou ne devrait plus) être couvert par l'assurance. maintenant, je préfère un mec qui débride son 250 WRF en gardant le silencieux d'origine mais en enlevant la bague au carbu et à la sortie du cylindre qu'un mec qui montes une ligne complète qui fait un barouf de ouf ! c'est bien sûr valable pour les quads. à fort mahon cette année, combien de quads avaient un échappement en deça des 92 db ??? pas beaucoup je pense. idem pour les motos, y'en a je sais pas s'ils avaient de la laine de roche... 😕 c'est là que c'est grave... |
Jules31 : Ton test est bidon, la modif que tu propose ne modifie absolument pas le bruit de la brêle et permet seulement un peu plus d'allonge sur une moto très cool. Le silencieux d'origine du TTR est hyper efficace. Je pense donc que tu n'y connais rien. Comme souvent, un blaireau va tirer des conclusions hâtives avec une évaluation, un test, une enquête, un audit, .... qui ne tient pas la route !! Tu a raison ?PIERRE? , c'est vraiment décevant ! |
istakafen :
en cross c'est pas 98 db la limite |
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
paff
greg_dr350 : faut dire que l'exemple que tu as pris est un peu sage! Je confirme ce qu'on te conseille dans le post sur le débridage du ttr, si tu le débride tu vac pas défigurer la nature, nia par tes crampons ni par le bruit! Si tu avais dis voilà j'ai un 450 Cross et je vais faire du chemin avec est ce que ca vous gêne? tu t'aurais fais tuer comme le gars qui a demandé s'il pouvait rouler avec son 250CR dans les chemins! Greg (qui a un pot d'origine sur son DR mais qui en veut pas à ceux qui ont fait un petit trou dedans, attention petit trou pas ligne CRD) |
swatrelo :
T'as raison. Pas besoin d'avoir toute sa tête pour prendre le départ du Touquet 😃 |
Je connais le sujet puisque ma crfx est totalement débridée maintenant et que effectivement elle fait un peu plus de bruit. J'entends par la que d'origine c'est vraiment super silencieux (comme une wrf environ) et que maintenant c'est proche d'un ktm au niveau sonore.
Ceci étant dit, je reste trèèèèèèès loin du bruit émis par une crf cross par exemple ! D'ailleurs, je prends même le risque de traverser luxembourg avec et personne ne me jette des tomates à la tronche. 😃
Côté moteur par contre, ben c'est plus vraiment comparable 💨 😎