Enquète QUAD/ENDURO

Par ?Pierre?
?Pierre?

Bonjour à tous,

Enduriste pratiquant depuis 15 ans, je suis régulièrement confronté aux prises de position parfois vives sur la notion de "responsabilité",de "respect", "d'inconscience" entre les pilotes de quad et d'enduro vis à vis du milieu dans lequel nous évoluons (les chemins)
Très souvent, une discipline est plus "respectable" que l'autre. (vu de ma paroisse, c'est l'enduro bien sûr!)
J'ai donc le plus sournoisement du monde (Dieu me pardonne) posté le 19/12 une discuss appelée "débridage 250TTR" et "Quad SMC175" parfaitement identique dans le fond et destinée à tirer une conclusion sur la vision des 2 parties face à un problème de débridage moteur.
Et bien j'ai été très déçu: je m'attendais à être incendié sur les conséquences de la modif,compte tenu du contexte actuel (OLIN). Sur 11 posibilités de réponse (allant de "vas-y pas de problème tu vas multiplier la puissance par 2" à "espèce d'inconscient", je n'ai pu mettre que 2 croix par partie. Les 2 croix sont de plus dans les mêmes cases: "n'est pas sûr du résultat" et "conseille d'aller plus moin dans le débridage".
Mes suppositions:
1)il n'y avait pas grand monde ce soir là sur le forum.
2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.
Je comptais faire sortir les Enduristes plus responsables, c'est perdu sur ce coup là!
Allez, sans rancune.

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

J AI RIEN COMPRIS MOI
j avou j avou

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par ?Jef?
?Jef?

BIG BROTHER PIERRE IS WATCHING YOU !


Par viking
viking

pfffffff et ça te sert a quoi de faire des test comme ça ??
c'est couru d'avance que tu trouveras de tout chez les motards comme chez les quadeux: des gens responsable , des sympas , des cons , des grands , des p'tits etc.........
aprés savoir si on est plus ou moin responsable si on débride sa moto (ou son quad) ou si on laisse tout d'origine , je ne voi pas le raport .

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par kurtcilke
kurtcilke

son but etait de voir si nous enduriste avons saisis les enjeux actuels, si nous sommes prêt à sacrifier qqs chevaux vapeurs sur l'autel de nos libertés... 😉
aprés c'est sur la methode ?


Elle a au moins le mérite d'être explicite...


Par bvrracing
bvrracing

?Pierre? :

2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.


ça n'est pas parce qu'on débride une enduro que l'on fait plus de bruit... et on ne pollue pas forcément plus non plus (certains bridages sont tellement mal fouttus que le moteur ne brule pas toute l'essence et alors là bonjour la pollution)...
maintenant, oui, un débridage, c'est important, dans la mesure où la moto ou le quad ne sont plus conformes aux caratcristiques qui ont permis le passage au mines, et donc de ce fait, n'est plus (ou ne devrait plus) être couvert par l'assurance.

maintenant, je préfère un mec qui débride son 250 WRF en gardant le silencieux d'origine mais en enlevant la bague au carbu et à la sortie du cylindre qu'un mec qui montes une ligne complète qui fait un barouf de ouf !
c'est bien sûr valable pour les quads.

à fort mahon cette année, combien de quads avaient un échappement en deça des 92 db ??? pas beaucoup je pense. idem pour les motos, y'en a je sais pas s'ils avaient de la laine de roche... 😕
c'est là que c'est grave...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par strategaire78
strategaire78

?Pierre? :
J'ai donc le plus sournoisement du monde (Dieu me pardonne) posté le 19/12
Bon bah on va attendre un peu alors 😃.

?Pierre? :
une discuss appelée "débridage 250TTR" et "Quad SMC175"......Et bien j'ai été très déçu: je m'attendais à être incendié sur les conséquences de la modif,compte tenu du contexte actuel (OLIN)
Quel rapport entre Olin et le débridage ? débridage, ça ne veut pas forcément dire 3 fois plus bruyant et 3 fois plus polluant !!!

?Pierre? :
Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.
Non, "pas encore". Tu crois sincèrement que ça va changer prochainement ? Attends, je connais une marmotte qui..... 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par swatrelo
swatrelo

bvrracing :
?Pierre? :

2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.


ça n'est pas parce qu'on débride une enduro que l'on fait plus de bruit... et on ne pollue pas forcément plus non plus (certains bridages sont tellement mal fouttus que le moteur ne brule pas toute l'essence et alors là bonjour la pollution)...
maintenant, oui, un débridage, c'est important, dans la mesure où la moto ou le quad ne sont plus conformes aux caratcristiques qui ont permis le passage au mines, et donc de ce fait, n'est plus (ou ne devrait plus) être couvert par l'assurance.

maintenant, je préfère un mec qui débride son 250 WRF en gardant le silencieux d'origine mais en enlevant la bague au carbu et à la sortie du cylindre qu'un mec qui montes une ligne complète qui fait un barouf de ouf !
c'est bien sûr valable pour les quads.

à fort mahon cette année, combien de quads avaient un échappement en deça des 92 db ??? pas beaucoup je pense. idem pour les motos, y'en a je sais pas s'ils avaient de la laine de roche... 😕
c'est là que c'est grave...


Oui mais dans ce cas précis, on roulait avec le réglement d'une endurance TT ou d'un motocross. La tolérance est fixée à 98 db. Je suis néanmoins tout à fait d'accord pour dire que c'est trop. Je pense qu'il est temps que la FFM limite à 94 db le bruit des motos de cross. La prolifération des 4 tps rend les courses très pénibles à supporter pour les spectateurs et fait les choux gras de nos destracteurs de tout poil ✌

Séb

Par bvrracing
bvrracing

autant pour moi, je savais pas que c'était 98db...
mais oui, c'est beaucoup, beaucoup trop !!!!!!!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

Perso je m'en tape, je roule full origine de la boite à air jusqu'à la sortie du pot

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

Je vais t'envoyer incessemment sous peu un bon paquet de photos souvenirs de Fort-Mahon.
Je te rassure, elles sont silencieuses 😃

Séb

Par bvrracing
bvrracing

coool, je les attends avec impatience !!! 😃 ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par greg_dr350
greg_dr350

faut dire que l'exemple que tu as pris est un peu sage!
Je confirme ce qu'on te conseille dans le post sur le débridage du ttr, si tu le débride tu vac pas défigurer la nature, nia par tes crampons ni par le bruit!

Si tu avais dis voilà j'ai un 450 Cross et je vais faire du chemin avec est ce que ca vous gêne?

tu t'aurais fais tuer comme le gars qui a demandé s'il pouvait rouler avec son 250CR dans les chemins!

Greg (qui a un pot d'origine sur son DR mais qui en veut pas à ceux qui ont fait un petit trou dedans, attention petit trou pas ligne CRD)


Par Jules31
Jules31

Ton test est bidon, la modif que tu propose ne modifie absolument pas le bruit de la brêle et permet seulement un peu plus d'allonge sur une moto très cool. Le silencieux d'origine du TTR est hyper efficace.

Je pense donc que tu n'y connais rien.

Comme souvent, un blaireau va tirer des conclusions hâtives avec une évaluation, un test, une enquête, un audit, .... qui ne tient pas la route !!

Tu a raison ?PIERRE? , c'est vraiment décevant !


Par istakafen
istakafen

bvrracing :
?Pierre? :

2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.


ça n'est pas parce qu'on débride une enduro que l'on fait plus de bruit... et on ne pollue pas forcément plus non plus (certains bridages sont tellement mal fouttus que le moteur ne brule pas toute l'essence et alors là bonjour la pollution)...
maintenant, oui, un débridage, c'est important, dans la mesure où la moto ou le quad ne sont plus conformes aux caratcristiques qui ont permis le passage au mines, et donc de ce fait, n'est plus (ou ne devrait plus) être couvert par l'assurance.

maintenant, je préfère un mec qui débride son 250 WRF en gardant le silencieux d'origine mais en enlevant la bague au carbu et à la sortie du cylindre qu'un mec qui montes une ligne complète qui fait un barouf de ouf !
c'est bien sûr valable pour les quads.

à fort mahon cette année, combien de quads avaient un échappement en deça des 92 db ??? pas beaucoup je pense. idem pour les motos, y'en a je sais pas s'ils avaient de la laine de roche... 😕
c'est là que c'est grave...

en cross c'est pas 98 db la limite


Par alesk
alesk

Jules31 :
Ton test est bidon, la modif que tu propose ne modifie absolument pas le bruit de la brêle et permet seulement un peu plus d'allonge sur une moto très cool. Le silencieux d'origine du TTR est hyper efficace.

Je pense donc que tu n'y connais rien.

Comme souvent, un blaireau va tirer des conclusions hâtives avec une évaluation, un test, une enquête, un audit, .... qui ne tient pas la route !!

Tu a raison ?PIERRE? , c'est vraiment décevant !


"je ne vous jette pas la pierre , pierre"

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

tout le monde sait que debrider un TTR, tu gagnes 2 a 3 chevaux........ mais tu changes avant tout le comportement moteur 😉, rien de trançandant.....ça reste un TTR 😃

Padawan en mode apprentissage

Par swatrelo
swatrelo

istakafen :
bvrracing :
?Pierre? :

2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.


ça n'est pas parce qu'on débride une enduro que l'on fait plus de bruit... et on ne pollue pas forcément plus non plus (certains bridages sont tellement mal fouttus que le moteur ne brule pas toute l'essence et alors là bonjour la pollution)...
maintenant, oui, un débridage, c'est important, dans la mesure où la moto ou le quad ne sont plus conformes aux caratcristiques qui ont permis le passage au mines, et donc de ce fait, n'est plus (ou ne devrait plus) être couvert par l'assurance.

maintenant, je préfère un mec qui débride son 250 WRF en gardant le silencieux d'origine mais en enlevant la bague au carbu et à la sortie du cylindre qu'un mec qui montes une ligne complète qui fait un barouf de ouf !
c'est bien sûr valable pour les quads.

à fort mahon cette année, combien de quads avaient un échappement en deça des 92 db ??? pas beaucoup je pense. idem pour les motos, y'en a je sais pas s'ils avaient de la laine de roche... 😕
c'est là que c'est grave...

en cross c'est pas 98 db la limite


C'est ce que j'écris plus haut 😉

Séb

Par bvrracing
bvrracing

oui, mais tu sais, depuis qu'il s'est inscrit au Touquet, Frank n'a plus toute sa tête ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ











paff


Par swatrelo
swatrelo

istakafen :
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ











paff



T'as raison. Pas besoin d'avoir toute sa tête pour prendre le départ du Touquet 😃

Séb

Par nounou1983
nounou1983

greg_dr350 :
faut dire que l'exemple que tu as pris est un peu sage!
Je confirme ce qu'on te conseille dans le post sur le débridage du ttr, si tu le débride tu vac pas défigurer la nature, nia par tes crampons ni par le bruit!

Si tu avais dis voilà j'ai un 450 Cross et je vais faire du chemin avec est ce que ca vous gêne?

tu t'aurais fais tuer comme le gars qui a demandé s'il pouvait rouler avec son 250CR dans les chemins!

Greg (qui a un pot d'origine sur son DR mais qui en veut pas à ceux qui ont fait un petit trou dedans, attention petit trou pas ligne CRD)



euh c est moi ou faut que je passe le message????? 😳

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bvrracing
bvrracing

swatrelo :
istakafen :
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ











paff



T'as raison. Pas besoin d'avoir toute sa tête pour prendre le départ du Touquet 😃


ben ouais, regardes nous 2 !!!! 🥴 🥴

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par swatrelo
swatrelo

Tant que cette bonne Nelly ne demande pas au ministère de la santé d'aller fourrer son nez au Touquet le premier week-end de février... 😃

Séb

Par denX
denX

Je connais le sujet puisque ma crfx est totalement débridée maintenant et que effectivement elle fait un peu plus de bruit. J'entends par la que d'origine c'est vraiment super silencieux (comme une wrf environ) et que maintenant c'est proche d'un ktm au niveau sonore.
Ceci étant dit, je reste trèèèèèèès loin du bruit émis par une crf cross par exemple ! D'ailleurs, je prends même le risque de traverser luxembourg avec et personne ne me jette des tomates à la tronche. 😃

Côté moteur par contre, ben c'est plus vraiment comparable 💨 😎


Par omega
omega

bas voilà bien le problème les ktm 4 Temps font trop de bruit ( pas au ralenti, mais quand on ouvre) 😞

donc si quelqu'un a une solution je prend 😉

R.3A.P

Par Nico91
Nico91

omega :
donc si quelqu'un a une solution je prend 😉


achète une Yam 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Sinon, j'ai un 400DRZ full stock en échange 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Enquète QUAD/ENDURO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?