Depuis que Nelly a pondu sa triste circulaire avez vous changé quelque chose dans la pratique de votre loisir favori?
Résultat du sondage
Non, je roule comme avant.
Oui, j'ai tout arreté. Vendu la moto. Je ne vais même plus sur emoto.
Oui, je roule sans plaque.
Oui, je ne roule plus que sur des chemins carrossables.
Non, mais je stresse.
Oui, je ne fais plus que de la compétition.
Autre.
56 votes − Clos
Les 20 commentaires de cette publication.
J'ai mis autre:
Je vais me mettre à la compete, disons aux endurances quoi...
Je roule aux mêmes endroits, sans stresser mais plein d'interrogation sur l'avenir...
J'ai la chance d'avoir un chez moi au milieu de nulle part pour mes vacances...pas de jalousie inter-discipline (chasse-moto-marche-vtt...)tout le monde cohabite...
La nocturne les jours de boulot...
La diurne pour les vacances dans mon avre de paix ✌
Insidieusement cette circulaire vient en plus des différentes mesures qui se sont succédées depuis la loi Lalonde alors insidieusement je me rapproche de plus en plus des chemins carrossables et je vais de plus en plus attention lorsque je prends des monotraces ...... insidieusement disais-je !!!!
je stress pas plus qu'avant (donc "je change rien"), mais nous roulons relativement "propre" (pas de bruit, papiers en regle, et peu de hors piste).
D'un autre coté, j'ai pris une licence pour me defouler en endurances, ou sur terrain de cross.
enfin... quand une certaine personne du forum se decidera à me vendre sa moto...
(private joke...)
✌
sctoch en travers de la plaque
et oui n'importe quel blaireaux en vert tout bourer peu relever le numero et t'envoyer une prune et une convoc quand il aura dessoulé et trouver le carnet a souche
a mes yeux le plus criticable chez ollins c'est la carrosabilité et le panel des glands qui peuvent t'allumer
istakafen : sctoch en travers de la plaque et oui n'importe quel blaireaux en vert tout bourer peu relever le numero et t'envoyer une prune et une convoc quand il aura dessoulé et trouver le carnet a souche a mes yeux le plus criticable chez ollins c'est la carrosabilité et le panel des glands qui peuvent t'allumer |
Eh bien moi, c'est plus de sport, genre endurance ou enduro.
Ou de la rando organisée avec un guide qui connait les autoritées locales.
Sinon pour randonner localement , seul ou en groupe limité , et c'est avec beaucoup de vigilance, pret à fuir...avec bien sur maculage en règle de la plaque, avec de la boue.
Donc inutile de dire que le plaisir s'en ressent.
Tout ca c'est vraiment une HONTE.
Je m'en vais faire un courrier aux autoritées.
Ils s'en tapent peu être , mais au moins je l'aurrais fait !!
J'ai quand même bien les boules...
🙁
cricri31 : rien changé. si ça pue trop je virrerai la plaque (ou la masquerai, peu importe) et je vais eviter de plus en plus les chemins carrossables chers à nelly😃 car à mon humble avis, d'un: c'est là qu'on emmerde le plus de monde et de deux: c'est là que nous attendront les cowboys de la nature 😉 |
D'accord avec Cricri,il faut mettre de la boue sur sa plaque pour montrer sur les portions de route qu'on est en regle, et empreinter de plus en plus les chemin vraiement non carrossable pour ne pas rencontrer les petits hommes verts 🥴
la boue sur la plaque c'est une amende si le gus fait du zele alos sctoch et enleve le scotch sur les portion de route ça netoie la plaque
Creuc : Rien changé : je roule à 95% sur des terrains privés (dont pour les 3/4 les propriétaires sont enduristes, et pour les autres des amis). |
Une bonne poignée de glaise sur la plaque avant de partir... de toute façon chez moi c'est boueux tout le temps donc même sans forcer on ne voit plus la plaque assez rapidement. Sinon maintenant dès que je vais voir une voiture verte ou bleue garée dans un chemin ce sera demi-tour et GAZZZZZ !
Je n'ai jamais eu de contrôle, ni de problème, donc je ne change rien....Si demain celà devait m'arriver ben je discuterais.......Si le type est très con et borné et que je suis dans mon droit, ben je me défendrais.....Si le type est très con et borné et que je suis pas certain de mon bon droit................Ben je l'tuerais.......
YO ......(Amende, confiscation de véhicule, suspension de permis et tôle, ben autant que ça vaille le coup....)
Pas changé grand chose.
Mais toutes ces histoires mettent un peu plus la pression.Plus de pression = plus de stress= moins de plaisir.
Mais çà reste correct ,pas trop d'écolos intégristes dans mon coin...
Si çà empire ,ce sera la faute aux charlots qui sortent tous les dimanches sur le GR ,parfois accompagnés de leurs marmots en 80 cross.
La règle d'or en tt : rester discret. Vivons heureux ,vivons cachés.
ichibanosaure : La règle d'or en tt : rester discret. Vivons heureux ,vivons cachés. |