Avez-vous changé?

Par thaddee
sondage clos
thaddee

Depuis que Nelly a pondu sa triste circulaire avez vous changé quelque chose dans la pratique de votre loisir favori?

Résultat du sondage

Non, je roule comme avant.

57%

Oui, j'ai tout arreté. Vendu la moto. Je ne vais même plus sur emoto.

1%

Oui, je roule sans plaque.

8%

Oui, je ne roule plus que sur des chemins carrossables.

1%

Non, mais je stresse.

25%

Oui, je ne fais plus que de la compétition.

0%

Autre.

5%

56 votes − Clos

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

J'ai mis autre:
Je vais me mettre à la compete, disons aux endurances quoi...
Je roule aux mêmes endroits, sans stresser mais plein d'interrogation sur l'avenir...
J'ai la chance d'avoir un chez moi au milieu de nulle part pour mes vacances...pas de jalousie inter-discipline (chasse-moto-marche-vtt...)tout le monde cohabite...

La nocturne les jours de boulot...
La diurne pour les vacances dans mon avre de paix ✌

Par TC
TC

j'ai rien changé !
je suis plus vigilant et attentif basta !
Je fais confiance au guide que je connais quand il s'agit de randonner ailleurs que chez moi !

C'est ma charte !

favorable à tout ce qui roule !

Par ThierryG
ThierryG

Insidieusement cette circulaire vient en plus des différentes mesures qui se sont succédées depuis la loi Lalonde alors insidieusement je me rapproche de plus en plus des chemins carrossables et je vais de plus en plus attention lorsque je prends des monotraces ...... insidieusement disais-je !!!!

Par Tibo27200
Tibo27200

je stress pas plus qu'avant (donc "je change rien"), mais nous roulons relativement "propre" (pas de bruit, papiers en regle, et peu de hors piste).

D'un autre coté, j'ai pris une licence pour me defouler en endurances, ou sur terrain de cross.

enfin... quand une certaine personne du forum se decidera à me vendre sa moto...
(private joke...)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par istakafen
istakafen

sctoch en travers de la plaque
et oui n'importe quel blaireaux en vert tout bourer peu relever le numero et t'envoyer une prune et une convoc quand il aura dessoulé et trouver le carnet a souche
a mes yeux le plus criticable chez ollins c'est la carrosabilité et le panel des glands qui peuvent t'allumer

Par xoreg
xoreg

istakafen :
sctoch en travers de la plaque
et oui n'importe quel blaireaux en vert tout bourer peu relever le numero et t'envoyer une prune et une convoc quand il aura dessoulé et trouver le carnet a souche
a mes yeux le plus criticable chez ollins c'est la carrosabilité et le panel des glands qui peuvent t'allumer

ouep le probleme c'est ca :
<url>http://www.code-route.com/infractions.htm<url>

ils ont même mis un petit "NEW"..pour mieux trouver...alors faites gaffe...

moi je vous dis : bain de boue..et j'ai rien dis
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par cricri31
cricri31

rien changé.

si ça pue trop je virrerai la plaque (ou la masquerai, peu importe)

et je vais eviter de plus en plus les chemins carrossables chers à nelly😃

car à mon humble avis, d'un: c'est là qu'on emmerde le plus de monde et de deux: c'est là que nous attendront les cowboys de la nature 😉

Par sergio91
sergio91

Eh bien moi, c'est plus de sport, genre endurance ou enduro.

Ou de la rando organisée avec un guide qui connait les autoritées locales.

Sinon pour randonner localement , seul ou en groupe limité , et c'est avec beaucoup de vigilance, pret à fuir...avec bien sur maculage en règle de la plaque, avec de la boue.

Donc inutile de dire que le plaisir s'en ressent.

Tout ca c'est vraiment une HONTE.

Je m'en vais faire un courrier aux autoritées.
Ils s'en tapent peu être , mais au moins je l'aurrais fait !!

J'ai quand même bien les boules...

🙁

Par istakafen
istakafen

c clair sur le single trac on voit personne

hostile la nature hostile

Par bvrracing
bvrracing

cricri31 :
rien changé.

si ça pue trop je virrerai la plaque (ou la masquerai, peu importe)

et je vais eviter de plus en plus les chemins carrossables chers à nelly😃

car à mon humble avis, d'un: c'est là qu'on emmerde le plus de monde et de deux: c'est là que nous attendront les cowboys de la nature 😉

moi, c'est tout pareil que cricri...

je change rien, et par chez moi dans les Ardennes, on est pas emmerdés par les mecs de l'ONF... en 10 an d'enduro, j'en ai jamais vu un seul nous emmerder, et j'en vois hyper rarement...

le jour où y'en a un qui veut m'emmerder, je me tire rapidos, et les fois d'après, je mettrai du scotch en travers de la plaque

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par klxr250
klxr250

D'accord avec Cricri,il faut mettre de la boue sur sa plaque pour montrer sur les portions de route qu'on est en regle, et empreinter de plus en plus les chemin vraiement non carrossable pour ne pas rencontrer les petits hommes verts 🥴

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par istakafen
istakafen

la boue sur la plaque c'est une amende si le gus fait du zele alos sctoch et enleve le scotch sur les portion de route ça netoie la plaque

Par Creuc
Creuc

Rien changé : je roule à 95% sur des terrains privés (dont pour les 3/4 les propriétaires sont enduristes, et pour les autres des amis).

Par fabiosol
fabiosol

disons que avant je me serai arreté si j'avais vu un garde ou autre chose.

Maintenant, j'ai plus de scrupule, je me file.

C'est dommage d'en arriver là, mais je pense que va y avoir des moment ou ça va etre "chacun pour sa peau" 😕

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

Creuc :
Rien changé : je roule à 95% sur des terrains privés (dont pour les 3/4 les propriétaires sont enduristes, et pour les autres des amis).

alors la si un garde peche ou chasse passe tu ira lui expliquer que "tu es chez toi" ça aussi c'est source a embrouille

Par blocbul
blocbul

Une bonne poignée de glaise sur la plaque avant de partir... de toute façon chez moi c'est boueux tout le temps donc même sans forcer on ne voit plus la plaque assez rapidement. Sinon maintenant dès que je vais voir une voiture verte ou bleue garée dans un chemin ce sera demi-tour et GAZZZZZ !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Je n'ai jamais eu de contrôle, ni de problème, donc je ne change rien....Si demain celà devait m'arriver ben je discuterais.......Si le type est très con et borné et que je suis dans mon droit, ben je me défendrais.....Si le type est très con et borné et que je suis pas certain de mon bon droit................Ben je l'tuerais.......

YO ......(Amende, confiscation de véhicule, suspension de permis et tôle, ben autant que ça vaille le coup....)

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pas changé grand chose.
Mais toutes ces histoires mettent un peu plus la pression.Plus de pression = plus de stress= moins de plaisir.

Mais çà reste correct ,pas trop d'écolos intégristes dans mon coin...
Si çà empire ,ce sera la faute aux charlots qui sortent tous les dimanches sur le GR ,parfois accompagnés de leurs marmots en 80 cross.
La règle d'or en tt : rester discret. Vivons heureux ,vivons cachés.

Ichi liebe dich

Par Board34
Board34

Ouais j'ai changé un peu mais j'ai voté "nonrien changé" :

En fait je roule plus qu'avant ! mdr 😃

Orange noir
Poireau pas mur

Dernier commentaire

Par sam-985
sam-985

ichibanosaure :
La règle d'or en tt : rester discret. Vivons heureux ,vivons cachés.

ouais , j'ai un peu peur de tout ce remu menage ...
avant tu pouvez toujours dire "ah bon , je savais pas !" maintenant ca va pas etre credible comme excuse ! 😕

sinon , ba , ca va relancer le marché des cross , quitte a pas etre en regle et a sortir sans plaque , pourquoi prendre une enduro ?? 🥴

-Ah si , pour les courses !! 🙂
il faut 2 motos
-une exc pour les courses
-et une sx pour la rando

chercher l'erreur ... 🙄

Sam
(pas vu pas pris)
💨 💨

Commenter « Avez-vous changé?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?