Blog de Nezumi Dumousseaux » Les sports mécaniques prétendus “verts”
nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=29
😃
Les 32 commentaires de cette publication.
je cite : "Les fanas des moteurs n'hésitent pas à enrôler les gamins dès 4 ans. A cet âge , ils ne sont pas capables de marcher plus de 30 minutes, mais ils peuvent déja brûler de l'essence et polluer."
😳 😳 😠 👾 💀 💀
il est malade ce gars ou quoi ???
l'a pas compris que le môme ça l'amusait quand même plus que de se taper 2h de marche dans les bois !!!
le verbe enrôler me fait penser à l'armée, et vu ce qu'il dit ensuite, à celle de l'allemagne de 39-45... il nous prend pour des fachistes ou quoi ???

moi ce qui me fait marrer c'est ça :
"Il faut savoir qu'une seule moto peut faire fuir et perturber la faune sauvage dans une vallée entière, quand celle-ci ne comporte aucune route goudronnée."
évidemment tout le monde sait qu'avec le nombre de motos et voitures qui circulent en France, tous les animaux sauvages ont fui en Suisse !!
Quand je pense que l'année où je suis allé faire du 4x4 sur les sommets à Val d'Isère, les marmottes nous regardaient à moins de 30 mètres...
😃
| Charles : moi ce qui me fait marrer c'est ça : "Il faut savoir qu'une seule moto peut faire fuir et perturber la faune sauvage dans une vallée entière, quand celle-ci ne comporte aucune route goudronnée." évidemment tout le monde sait qu'avec le nombre de motos et voitures qui circulent en France, tous les animaux sauvages ont fui en Suisse !! Quand je pense que l'année où je suis allé faire du 4x4 sur les sommets à Val d'Isère, les marmottes nous regardaient à moins de 30 mètres... 😃 |

le type a voyagé en Australie, au Japon, en Afrique . . . ça m'étonnerait qu'il y soit allé à la rame !
pfffffffffff ce blog j'ai meme pas réussi a le lire en entier tellement il me dégoute, ya vraiment des gens née pour faire chier les autres........
degouté...
oué la faune "sauvage " parlons en 😃
les chevreil par içi ne lève plus la tètes de l'herbe quand il voit passer des véhicules a moteur (tracteurs voitures moto)
les sangliers viennent fouiller a moin de 50m de la ferme (tracteur machine a traire etc...)
quand je fauche des prairies pour faire du foin ce n'est pas rare que je soit accompagné de rapaces en tout genre :buses et faucon crecelle pour la plupats et quelquefois des milans
je sai pas si vous avez déja entendu ce que donne un tracteur avec une faucheuse a disque au niveau du bruit
perso j'utilise un casque anti bruit
et bien les rapaces viennent manger les petit rongeur et les insectes qui ce retrouvent a découvert a quelques metre du tracteur
entre nous c'est un spéctacle magnifique et qui romp la monotonie de mon travail
alors franchement ça me fait rigoler quand on me dit que ma moto fait fuir les animaux
oui ils les font fuir mais pas plus qu'un pédestre ou un VTT et que de quelques dixaines de metres
ça m'énerve ceux qui connaissent tout sur tout et qui au final ne savent rien 😠😠😠
Zap :
"baltringue" c'est un gros mot ? 😃 |
| Charles : "Il faut savoir qu'une seule moto peut faire fuir et perturber la faune sauvage dans une vallée entière, quand celle-ci ne comporte aucune route goudronnée." |
| Charles : moi ce qui me fait marrer c'est ça : "Il faut savoir qu'une seule moto peut faire fuir et perturber la faune sauvage dans une vallée entière, quand celle-ci ne comporte aucune route goudronnée." |
J'ai testé en réel (sur un collègue de travail) l'argument du promeneur qui pollue en allant jusqu'à la forêt avec sa voiture et son moteur de 2,5 L ... 😃
C'est drole comment il trouvait tout d'un coup qu'un finalement c'était pas ça le problème. En une seconde ma moto s'est mise à ne plus polluer! Epatant ! 😃
| Charles : moi ce qui me fait marrer c'est ça : "Il faut savoir qu’une seule moto peut faire fuir et perturber la faune sauvage dans une vallée entière, quand celle-ci ne comporte aucune route goudronnée." évidemment tout le monde sait qu'avec le nombre de motos et voitures qui circulent en France, tous les animaux sauvages ont fui en Suisse !! Quand je pense que l'année où je suis allé faire du 4x4 sur les sommets à Val d'Isère, les marmottes nous regardaient à moins de 30 mètres... 😃 |
“Outre les dangers qu'ils peuvent représenter pour les randonneurs, les cavaliers et les autres usagers de la nature, les véhicules à moteur circulant dans les espaces naturels peuvent porter gravement atteinte aux habitats naturels ainsi qu'à la faune et à la flore sauvage.”
J'adore cette petite phrase en guise de jugement dernier avec un message plein de tolérance.
Peu de gens le savent, il faut rétablir la vérité : la planète a été créée avec des autoroutes, habitat naturel des hérissons comme chacun sait, et des parking pour accéder à la nature avec les pieds propres.
Il faut aussi savoir que :
- Une ligne de chemin de fer “électrifiée” (donc propre) ne dégrade pas l'environnement et ne dérange pas la faune qui peut emprunter les ponts
- Un magnifique champ d'éolienne est vraiment beau au sommet des montagnes, ça le met même en valeur, avant on passait sans le remarquer
- Un télésiège pousse naturellement en montagne (les graines sont en vente chez Truffaut) et permet de faire du ski sans trop se fatiguer quelque soit sa sensibilité écologique en vacances elle aussi une semaine par an.
- Une voiture électrique ne pollue pas. En effet, même si on ne sait pas quoi faire des batteries mortes et ni comment cacher les usines chimiques qui les fabriquent, l'important est que le consommateur montre que lui ne pollue pas, que c'est un gars bien. Peut-être même que le stockage de batterie en décomposition, ça le fait bouffer (oooooouuh la honte), alors il ne va pas critiquer
- Que tous les emballages de tout ce que l'on mange tous les jours, c'est bon pour l'environnement, d'ailleurs même ma poubelle est propre et peinte en vert, c'est un signe fort
- Que les tonnes de lessive qui partent dans les rivières chaque jour permettent aux poissons de varier leur nutrition, c'est bon pour la ligne (des poissons)
Mais bon, tout ceci est bien compliqué à résoudre et surtout très long. Alors comment faire pour ne pas se prendre le chou, faire un truc rapidement en se faisant mousser ? Facile, il faut taper sur une minorité (~10000 pratiquants réguliers), c'est simple et permet de se faire valoir rapidement. Les chasseurs, on a bien essayé mais ils sont nombreux et armés, faut du courage, ce n'est pas gagné.
C'est vrai au fond que c'est bien son petit confort qui pollue pas, puis le we on peut se promener à la campagne, on croise des gens bizarres qui y vivent toute l'année (c'est incroyable, comment font-ils avec de la boue sur les chaussures ?) d'autres qui polluent avec un quad qui pollue alors qu'ils auraient pu se garer sur le parking (les gaz d'échappement sont propres sur un parking).
Heureusement, au détour d'un chemin, on peut croiser des gens bien pensants, qui piétinent allègrement les petites fleurs et pique-nique dans l'herbe verte (qui pousse sur les chemins carrossables, ouf) et font prendre l'air avec leurs chiens qui jouent avec les petites bêtes (rassurées car elles savent que le chien joue, re-ouf).
Amis lecteurs, rassurez-vous, ce brave randonneur ne dérange pas du tout par sa simple présence puisque d'une part il randonne à pieds et qu'en plus il vote « vert », les marmottes lui font un petit signe de la main en passant d'ailleurs.
Donc interdisons l'accès à la nature :
- aux véhicules à moteur qui usent les chemins
- aux chasseurs et pêcheurs qui nuisent à la faune
- aux chevaux qui défoncent les chemins
- aux randonneurs à pieds qui piétinent la flore, la preuve rien ne pousse sur un chemin
Il suffit de lire les différents commentaires pour remarquer qu'à défaut de faire ressortir la fibre écologiste cela fait ressortir la fibre fasciste, l'écologie spectacle justifiant un problème d'intolérance profond et de convenance personnelle d'extrémistes.
Comment par Jean-Michel — 1/12/2005 @ 10:20 :pm
BRAVO un grand moment
moi je ferai une copie direction le minister de l'ecologie
a toi jmi
| via200 : Ouaip ! Vous avez été bon les gars (Fab, Jmi et BV) tout est dit. Merci de votre implication et bonne journée. Vous prouvez qu'en plus d'être respectueux, le motard peut-être instruit et même tolérant.. ✌ |

| bvrracing : n'empêches que ce gars est respectueux, il m'a envoyé un mail juste après mon post, pour me dire "merci pour votre message, je ne partage pas votre avis, mais il a le mérite d'apporter ses arguments, bonne journée"... 😉 sympa ! |
Notes, il a dit à BVR qu'il ne partageait pas son avis mais dans son blog, il n'y a aucun post de lui en fait si j'ai bien vu.
Donc on ne le connait vraiment pas son avis à lui...
Par contre, celui de certains... Pfff...
Entr'autre celui de "Ducon de LaMarche delaPétaudièreQuejEnmerde" est pas mal.
C'est pas ses sois-disant titres pompeux qui en font qlq de + respectable et + crédible à mes yeux, il croit quoi ? Qu'il ch... plus écologique que nous peut-être?
Je suis sûre qu'il fait pas 100m à pied hors de "SES" chemins du dimanche.
Il va certainement chercher son pain biologique avec une caisse à 60.000 Euros pleine de matos inutile et non recyclable et qui consomme 15l aux 100km, comme bcp de ces "Gentlemen Farmer" du dimanche
et après il vient nous faire la leçon...
Dommage que le post soit saturé parce qu'il aurait eu une réponse...
Lui et les autres trouffion(ne)s dans son genre.
si, si, sa position, on la connait très bien, c'est lui l'admin, et voilà ce qu'il a écrit :
"Un soit-disant “comité de défense des loisirs verts” utilise abusivement le terme vert, alors qu'il abrite un lobby de fanatiques des moteurs. Il faut savoir qu'une seule moto peut faire fuir et perturber la faune sauvage dans une vallée entière, quand celle-ci ne comporte aucune route goudronnée.
Ce comité appelle le 20 novembre 2005 à une manifestation et promet à ses adhérents un plan d'action éloquent:
* exercer une veille juridique accrue
* amplifier le lobbying institutionnel
* renforcer la communication
* créer des outils et des actions de sensibilisation
Les fanas des moteurs n'hésitent pas à enrôler les gamins dès 4 ans. A cet âge , ils ne sont pas capables de marcher plus de 30 minutes, mais ils peuvent déja brûler de l'essence et polluer.

... que ça venait du gars en question; je pensais que ce commentaire venait d'une Germaine Machin.
Alors, il est effectivement très mal placé pr critiquer.
En clair, ce gars, c'est "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
et
"Je pollue sans srupules ailleurs, loin de chez moi avec mon 4x4 pourri à 18l/100km (+ le transporteur pr atteindre ces contrées > là ne comptons même pas!), mais venez pas m'enmerder sur MES terres"
Je vois ce que c'est...
Et "comme par hasard" son blog est saturé depuis nos commentaires.
Je me marre !