Camescope AIPTEK DV5700 1er essai

Par Board34
Board34

Bonjour a tous,
il y a quelques temsp je vous annoncait l'achat d'un DV5700 pour faire des films d'enduro. C'ets fait je l'ai.
Donc pour les curieux qui veulent savoir ce que donne cet appareil pas cher et tout petit j'ai fait un petit film ce midi avec un montage rapide.
Je sais vous allez gueuler bande de charognes que vous êtes parce que c'est pas un film d'enduro mais de route... JE SAIS ! lol

Bon aller quelques explications : tout d'abord j'ai mis une carte mémoire SD vitesse normale (prace que j'ai que ca pour l'instant): conclusion ca marche tres bien... 😃
Ensuite le film réalisé faisait environ 120Mo avec une tres bonne qualité mais pour vous (et oui... je suis trop gentil) je l'ai changé en WMV pour réduire la taille j'ai baissé le son et ajouté de la musique. Un petit coup de Windows movie maker pour finir et hop 19Mo...
Je précise c'est la 1ere fois que je fais un montage donc on peut surement faire mieux...

Voilà, conclusion ca marche tres bien, pas de perte d'image donc tres prometteur pour l'enduro qui va de 2 à 5 fois moins vite qu'ici 😃

A+ et n'hésitez pas pour les questions.

L'url :
Ma vidéo

Orange noir
Poireau pas mur

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par proto60
proto60

ca marche pas!!!!!!!!!! 👾

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Lealf
Lealf

Ca marche mais la caméra capte trop sur la gauche. A mon gout .

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Zap
Zap

Ouaip, t'as de jolis rails de sécu chez toi 😃
Sinon l'image est bonne et la sic sympa ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Stebe
Stebe

On voit correctement jusqu'à ce que...
...
tu te fasses (pendant un bref instant) déposer par une proie facile 😃.Par après l'objectif semble irrémédiablement attiré vers l'extérieur par on ne sait quelle force mystérieuse 😃
Pour un prochain essai, fixe-la derrière ta bulle 😉

Par TC
TC

je fais mes videos avec le même outil. Je l'ai fait tomber 2 fois il tient le coup

favorable à tout ce qui roule !

Par Board34
Board34

Ouais bon je savais que vous alliez me tailler... lol
la il était juste fixé par un scratch à la manche du blouson donc c'ets pas idéal et en effet après que la clio m'ai ennervé (le zx était froid avant 😃 ) je me suis mis à accélérer pour pourrir c'te charogne pour repasser devant et du coup en effet la pression de l'air a un peu changé l'angle de vision.

Nan sérieusement l'objectif était de voir si avec une carte SD standard ca marchait ou pas car une carte haute vitesse (50x minimum) est plutôt recommandée...
et donc ca marche tres bien donc j'espère faire le premier film enduro ce week en . p'tet que j'en ferais un peu en embarqué (accroché au casque) pour essayer sinon à la main ...

Pour ceux qui ont le même appareil ou similaire . le fichier généré est un asf (=divx je crois) qui est assez gros. quelle méthode, outils utilisez vous pour réduire sa taille (sur le disque) et quel format choisissez vous ?
merci

Orange noir
Poireau pas mur

Par Stebe
Stebe

Bon ça va probablement pas t'aider fort ce que je vais dire mais bon... J'ai filmé avec du matériel similaire récemment. Un pote m'a transferé tout ça sur son ordi à l'aide de son programme de montage. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il a enregistré les fichiers en DV PAL-48Khz 🙄
L'ensemble faisait bien 700Mo mais quand j'ai monté le tout avec Windows Movie maker je me suis retrouvé avec qqch comme 40Mo.
Pour ton esai ce w-end fixe le tout avec du scotch sur ton casque, à la main je crains fort que tu ne puisses pas fort te concentrer sur ton pilotage 🙄

Par TC
TC

Board34 :
Ouais bon je savais que vous alliez me tailler... lol
la il était juste fixé par un scratch à la manche du blouson donc c'ets pas idéal et en effet après que la clio m'ai ennervé (le zx était froid avant 😃 ) je me suis mis à accélérer pour pourrir c'te charogne pour repasser devant et du coup en effet la pression de l'air a un peu changé l'angle de vision.

Nan sérieusement l'objectif était de voir si avec une carte SD standard ca marchait ou pas car une carte haute vitesse (50x minimum) est plutôt recommandée...
et donc ca marche tres bien donc j'espère faire le premier film enduro ce week en . p'tet que j'en ferais un peu en embarqué (accroché au casque) pour essayer sinon à la main ...

Pour ceux qui ont le même appareil ou similaire . le fichier généré est un asf (=divx je crois) qui est assez gros. quelle méthode, outils utilisez vous pour réduire sa taille (sur le disque) et quel format choisissez vous ?
merci

utilise le soft fourni avec Cyber director Pro je crois... qui permet de faire le montage et de choisir le format au final : .wmv étant conseillé pour faire light sur le net

favorable à tout ce qui roule !

Par Stebe
Stebe

Stebe :
Bon ça va probablement pas t'aider fort ce que je vais dire mais bon... J'ai filmé avec du matériel similaire récemment. Un pote m'a transferé tout ça sur son ordi à l'aide de son programme de montage. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il a enregistré les fichiers en DV PAL-48Khz 🙄
L'ensemble faisait bien 700Mo mais quand j'ai monté le tout avec Windows Movie maker je me suis retrouvé avec qqch comme 40Mo.
Pour ton esai ce w-end fixe le tout avec du scotch sur ton casque, à la main je crains fort que tu ne puisses pas fort te concentrer sur ton pilotage 🙄

J'ai oublié de préciser AVI DV PAL 48Khz.Mais je pense que c'est du lourd pour une bonne qualité.

Par Board34
Board34

Stebe :

pour la fixation sur casque c'est bon, j'ai trouvé un moyen, je ferais mieux bientôt mais ca ira.
Naaaannn ! lol quand je disais à la main je voulais dire que je m'arrétais pour filmer les potes devant des obstacles! lol je vais pas filmer d'une main et rouler en meme temps sinon je vais mourrir ! mdr

moi aussi j'ai utilisé WMM mais quel format as tu choisis? type de fichier + parametres...

merci

Orange noir
Poireau pas mur

Par Board34
Board34

bon ben ok t'as répondu maintenant ! lol

Orange noir
Poireau pas mur

Dernier commentaire

Par Board34
Board34

TC :

utilise le soft fourni avec Cyber director Pro je crois... qui permet de faire le montage et de choisir le format au final : .wmv étant conseillé pour faire light sur le net

En fait j'ai essayé au début avec byber director qui avait l'air pas mal mais mon probleme c'est qu'il n'y a que 3 formats de fichiers qui apparemment sont enorme par rapport à ce qu'il annonce... en fait à la fin le fichier est plus gros qu'a l'origine...

Donc j'ai pris un programme que j'ai trouvé sur le net qui s'appelle SCVIDEOCONVERTER. Il m'a permi de changer le format de fichier et ainsi le réduire une première fois car quand le fichier est hyper volumineux je sais pas pour vous mais le pc rame pour son acquisition au montage (bon ok j'ai un pc de "professionnel" et pas orienté traitement de l'image mais ca reste une bete de course...) . Donc j'ai fait cette premiere étape de réduction de taille avec passage en format WMV puis traitement avec windows media player pour le montage et sauvegarde finale. et là ca va. mais je trouve ca un peu lourd... lol

merci pour vos infos...

A+

Orange noir
Poireau pas mur

Commenter « Camescope AIPTEK DV5700 1er essai»

rester connecté

m'inscrire perdu ?