Rien a voir avec l'enduro, mais j'ai besoin de services eclairés et Je m'adresse aux pros de la video:
Je suis en train de choisir un camecope, par la suite je vais m'acheter un gravaur Dvd de salon pour repiquer des vieilles Vhs,Hi8 et mes futurs K7 Dv.
Que me faut il comme camescope et comme graveur, sans claquer un max de tune?
Qu'est ce que c'est entree et sortie DV sur camescope et graveur?
Est ce indispensable une entree Dv sur camescope car les prix grimpent vachement?
Merci pour vos reponses... ✌
Tous les camescopes numériques au format mini DV ont une prise DV OUT qui permet d'envoyer les images de la bande vers un périphérique.
Posséder un graveur de DVD de salon avec la prise DV IN te permettra de relier les 2 appreils le plus simplement du monde.
Si ton camescope est DV Out et DV In, tu pourra exporter les images sur un PC, faire un montage et le renvoyer sur la bande Mini DV pour conserver le master en top qualité. Une fois sur ton PC tu pourra ensuite graver un DVD par exemple. Exit dans ce cas le graveur de salon.
Si tu veux repiquer des vieilles bandes analogiques mon choix se porterait sur un camescope DV Out seulement mais je choisirais un graveur de DVD de salon avec la prise DV In. C'est vrai, c'est plus cher mais parfaitement adapté à tes besoins.
...Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...