2 temp ou 4 temp????

Par nounou1983
nounou1983

salut pour l enduro c est preferable un 2 temps ou bien un 4 temps car je sait vraiment pas alors je demande au expert merci de vos reponces!!! 😎

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

En caricaturant :

Avantage aux 2T pour : légèreté, faible inertie moteur, maintenance et réparation simple, prix d'achat moins élevé....

Avantage au 4T : pas de mélange à faire, insensibilité des réglages aux conditions météo, démarreur électrique (souvent), moteur coupleux, consommation faible (donc plus d'autonomie).

Si tu nous décris exactement ce que tu veux faire avec ta moto, le budget que tu veux/peux y consacrer, si tu as ou non le permis A, tu auras un avis plus tranché. ✌

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par nounou1983
nounou1983

salut strategaire bas j ai le permis A et bas l utilisation de la moto est bien sur enduro le dimanche avec quelque sorti en ville le week end mais je sortirai pas avec la semaine pour se ballade sauf un petit trajet je comptai y metre 4000 euro par la et j ai trouver un gas gas a se prix si donc conseille moi stp 😛

Par nounou1983
nounou1983

aller les mecs aider moi 🙁
sinon mon achat est pencher sur un 300 gas gas ec de 2003 pour 4000 euro avec 4000 kilometre etat nikel alors vous ne pencer koi
???? 💨 💨 💨">

Par cricri31
cricri31

c'est les prix pour un 300 gas gas.

ben un 2t c'est chiant pour l'utilisation sur la route par exemple, faut faire le mélange, pas beaucoup d'autonomie.

mais sinon c'est quand meme mieux adapté à l'enduro.

mais en cherchant un peu tu devrais te faire une opinion 😉, y'a des tas de possesseurs de 4T heureux .

Par nounou1983
nounou1983

cricri31 :
c'est les prix pour un 300 gas gas.

ben un 2t c'est chiant pour l'utilisation sur la route par exemple, faut faire le mélange, pas beaucoup d'autonomie.

mais sinon c'est quand meme mieux adapté à l'enduro.

mais en cherchant un peu tu devrais te faire une opinion 😉, y'a des tas de possesseurs de 4T heureux .

oui mais je connait plus la mecanique du 2 temps et bon sa part mieu je trouve mais y a pas beaucoup d avis d autre enduro man 😕

Par thaddee
thaddee

Bon alors je donne mon avis.

Pour moi c'est 4T.

Parceque je suis mauvais et un 4T ça tracte quel que soit le régime.
Je trouve ça plus facile, même si c'est plus lourd.

Et en plus je roule cool et là encore le 4T est plus adapté.

Le 2T je vois ça plus pour les ennervés de la poignée de gaz, les compétiteurs ou les franchisseurs fous.(si si, j'en connais...)

Bref, rando cool= 4T
Fun et performance= 2T

Mais ce n'est que mon trés humble avis.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le deux temps est plus léger à relever.
Important dans les dévers.

Ichi liebe dich

Par nounou1983
nounou1983

je vous remerci de vos reponce mais je croit que mon choix est decider sur un 2 temps car niveau mecanique je prefere et si sa me plait pas je peu changer par la suite et comme sa j aurai eu l experience ✌

Par strategaire78
strategaire78

nounou1983 :
quelque sorti en ville le week end mais je sortirai pas avec la semaine pour se ballade sauf un petit trajet

Avec une enduro, il vaut mieux que tu oublie les petites sorties en ville...
Il y'a de grande chances pour que tu n'aie pas de clignos, rétros, que la plaque d'immat ne soit pas homologuée....un aimant à képi quoi. Sans compter que la 300GG n'est pas faite pour ça.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

strategaire78 :
nounou1983 :
quelque sorti en ville le week end mais je sortirai pas avec la semaine pour se ballade sauf un petit trajet

Avec une enduro, il vaut mieux que tu oublie les petites sorties en ville...
Il y'a de grande chances pour que tu n'aie pas de clignos, rétros, que la plaque d'immat ne soit pas homologuée....un aimant à képi quoi. Sans compter que la 300GG n'est pas faite pour ça.

oh merci a toi grand strategaire 78 😃
je te retien au courant des performance de cet moto se week end peut etre 😎

Commenter « 2 temp ou 4 temp????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?