Guerre Moto/Quad

Par DASMOR
DASMOR

Je suis nouveau dans le monde du tout terrain et je suis donc peut etre naïf mais pourquoi c'est la guerre entre les moto, quad et 4X4 ?

je peux concevoir qu'un 4X4 défonce pas mal les chantiers sur son passage, comparé à une moto.
Et encore tous les conducteurs de 4X4 ne sont surement pas a mettre dans le meme sac.

Mais pour les Quads ?
moi j'en ai déjà croisé, ils étaient un petit groupe, se sont arrétés nous on laissé passé en bécane, et se sont assurés qu'on étaient tous passés pr repartir...
Z'étaient courtois, roulaient pas plus comme des malades que nous...

Font-ils vraiment plus de dégats que nous ?

Expliquez moi votre point de vue !

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

a la maison:KTM/quad/4x4

Je suis neutre, et n'ai aucun apriori.

Juste concient que y'a des cons partout c'est tout 😉

Padawan en mode apprentissage

Par DASMOR
DASMOR

on est d'accord ...

je voulais dire "défonce les sentiers et pas les chantiers"

Par alesk
alesk

c'est pas une guerre contre les quad
c'est une guerre contre les types qui roulent dans les chemins comme si ils etaient sur un terrain de cross , qu'ils soient en quad ou en meule

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DASMOR
DASMOR

oui ca c'est ton avis et je suis aussi d'accord avec toi, mais bcp detestent juste les quads je pense...

puis bcp roulent en moto comme des cinglés non sans pr autant tout labourer sur leur passage

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

La distance sur ce forum, avec les quads est je pense, lié au fait que bon nombre( la majorité????) qui circulent dans les chemins ne sont pas homologués.... Et comme l'on se bat pour ne pas être assimilés à des cross, moto non homologuée donc pas assurée.....Et bien on considère les quads comme tels...Ensuite, comme conduire un engin non assuré autre part que sur un terrain privé relève d'une inconscience caractérisée, ben on fait le raccourci, les conducteurs de quads sont des inconscients (délinquants, cinglés.......)

Voili, voilà..........
Bon après ça si comme moi tu as déjà emmenné un d'jeun en quad avec toi lors d'une sortie et ben fô surtout pas le dire ici!!!! sinon "y" tapent!!....

YO 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Nico91
Nico91

yoyo-sprint :
Bon après ça si comme moi tu as déjà emmenné un d'jeun en quad avec toi lors d'une sortie et ben fô surtout pas le dire ici!!!! sinon "y" tapent!!....

Délinquant 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

ouaissssssssssssss
c'est inadmeptableu

.

Par Nico91
Nico91

alesk :
inadmeptableu

T'es suivis par un Hortophoniste ??? 😃

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

Nico91 :
alesk :
inadmeptableu

nan
par un 450 yfz

enfin la plupart du temps il est devant en fait 🙄

.

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
yoyo-sprint :

Délinquant 😃

.

rackaille joyoux

arretez de bruler vos quad 😃

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Nico91 :
yoyo-sprint :

Délinquant 😃

.

Meeerrrddd........ J'ai déjà voté sur l'aut' post!!! 🙁 🙁

JMI !!!!!!!! Comment qu'on annule un vote dis ?????!!!!!

YO 😃 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par bvrracing
bvrracing

alesk :
c'est une guerre contre les types qui roulent dans les chemins comme si ils etaient sur un terrain de cross , qu'ils soient en quad ou en meule

exactement du même avis qu'Alesk...
Il est vrai qu'une bonne partie des quads (malheureusement) que l'on croise dans les chemins ne sont PAS homologués !!! soit parce que les gens ignorent qu'il faut les homologuer (mais j'en doute) soit parce qu'ils s'en fouttent royalement !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par omega
omega

bvrracing :
alesk :

Il est vrai qu'une bonne partie des quads (malheureusement) que l'on croise dans les chemins ne sont PAS homologués !!! soit parce que les gens ignorent qu'il faut les homologuer (mais j'en doute) soit parce qu'ils s'en fouttent royalement !!!

j'organise des sorties quad en couple !!!

cé dingue, lorsqu'ils ont une passagère, voir leur femme dans le dos ils sont beaucoup plus calme ( faut dire les coups dans les cotés a force cela fait réfléchir ) 😃

R.3A.P

Par DASMOR
DASMOR

Ouais ca doit etre ca, raccourci quad = forcement non homologué = délinquant...

Une chose est sure Quad & moto non homologués, pocket n'ont rien a faire sur les chemins.
On paye assez cher pour avoir une plaque pour revendiquer nos droits et etre en boule contre les non homologués, mais évitons qd même de tout mettre dans le même sac.
C'est ce que les politiciens font en faisant pas la distinction entre cross et enduro...

Par klxr250
klxr250

Le sommet que j'ai vu dans les Ardennes, c'est un kart tout terrain, bricolé par un chasseur. Il a monté sur son arceau superieur, un porte fusils et un halogene. On se croirait dans un episode de Mad Max. Si je revois le vehicule, je le prends en foto pour vous le montrer. Ca devient du delire total. 😠 😠

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par A.B.S
A.B.S

les quad et le 4X4 devrait etre interdit dans les chemins ca me semble une evidence , les chemins ne sont pas à l'echelle de ce genre d'engin , mettez moi tout ces pollueurs bruyant au clou et vive le 2 roue ...

Par klxr250
klxr250

L'arrivee de la loi Olin, ne serait elle pas en rapport avec la croissance exponentielle des vehicules TT depuis quelques année (VTT, chevaux, motos, quads, kart,...)??
🙄 🙄

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Nico91 :
alesk :
inadmeptableu

Ortophoniste

Ichi liebe dich

Par Nico91
Nico91

ichibanosaure :
Nico91 :
alesk :
inadmeptableu

Ortophoniste

Oui moi aussi 😃

aikri an SMS soula menas

Par Strato
Strato

A.B.S :
les quad et le 4X4 devrait etre interdit dans les chemins ca me semble une evidence , les chemins ne sont pas à l'echelle de ce genre d'engin , mettez moi tout ces pollueurs bruyant au clou et vive le 2 roue ...

enfin un avis normal !

Par alesk
alesk

bvrracing :
alesk :

nan c'est pas pour ca
un quad homologué est bridé à 20cv
en gros y'a que des quad comme le kimco 250 4T
comme dirait mon pote chris-quad , c'est pas des quads , parceque la partie cycle du kimco est adapté au moteur , si tu attaque avec , tu le pulverises en 5 min

si cette meme regle s'appliquais demain matin au 2 roues je doute fort que vous acceptiez tous de rouler sur un 250 xlrc racong avec du scotch us sur la selle

.

.

Par gg67
gg67

on est tous dans le même sac. Les quads ont autant( ou plûtot aussi peu de droits ) que nous.
ç'est le plaisir que l'on en retire qui compte.
Evidement les chemins de motos et de quads ne sont pas les mêmes ou trés peu.
J'ai roulé avec un pôte quadiste..
5 mn aprés j'étais lassé et lui il a du faire des efforts pour trouver du technique,selon lui...
Croyez vous que moi avec mon enduro homologué j'ai le droit d'être en forêt?
Pas plus qu'un cross ou un quad!..
ne soyons pas racistes mais chassons les cons, et surtout éduquons les jeunes.
Encore que rouler vite dans un chemin est tout a fait relatif. Cela depend du niveau du pilote.
Ce qui compte ,ç'est le respect de l'autre.
Marcheur, cavalier ,chasseur et quad(eur).

Par istakafen
istakafen

alesk :
bvrracing :
alesk :

nan c'est pas pour ca
comme dirait mon pote chris-quad , c'est pas des quads , parceque la partie cycle du kimco est adapté au moteur , si tu attaque avec , tu le pulverises en 5 min

si cette meme regle s'appliquais demain matin au 2 roues je doute fort que vous acceptiez tous de rouler sur un 250 xlrc racong avec du scotch us sur la selle

.

qu'importe le flacon ........
c un peu pas au moins strao il utilise sa moto a 80% alors que toi c'est a 10%

Par gg67
gg67

ben oui, pasque t'as une grosse cylindrée.
T'ne prends une petite et tu lui fout sur la gueule.
C'est d'ailleurs assez jouissif

Par TC
TC

l'augmentation de la fréquentation des chemins par des engins motorisés restent le 1er problème qu'ils s'agissent de Quads de 4x4 ou de motos.

J'ai peur que l'amélioration du comportement des conducteurs, de bruit, de la pollution de ces engins ne suffisent pas si la fréquention continue d'augmenter.

C'est un paradoxe : il faut être nombreux pour se faire entendre et peu pour être tolérés.

favorable à tout ce qui roule !

Par Strato
Strato

istakafen :
alesk :
bvrracing :
alesk :

nan c'est pas pour ca

.

qu'importe le flacon ........
c un peu pas au moins strao il utilise sa moto a 80% alors que toi c'est a 10%

si je la change je prends la 250 xr dallara honda...même style que la mienne mais plus moderne ....28 de debat freins à disques et 5 kg de moins...en fait là où ça devient jouissif c'est quand tu exploites à fond ton vehicule...avoir une subaru de 300 cv et rouler à 90 bof quel interet ? sauf bien sur pour celui qui la possede...mais avec ma trapanelle de 210 de debattement et 133 kg tout plein fait 28 cv et des freins qui freinent mou...pas encore je me suis trouvé bloqué par mon vehicule...sur le plat c'est vrai je suis largué...mais des que ça tournicote, ect ect ...toujours un lever de roue avant au ras du sommet des obstacles pour que la roue arriere fasse pareil, attaquer les virages serrés par le talus...piloter quoi...et bien souvent j'en attends des gaziers en wr ou autre...bien entendu je ne suis pas les bons...ils m'attendent ...ou pas ...car derrier une vrai enduro bien menée je suis largué...le mieux à certains c'est de faire comme Mat-x ...roulons ensemble comme ça on mettra du physique sur des pseudos et on pourra s'expliquer tranquille au fond des bois.

Par DASMOR
DASMOR

Heureusement,

on s'apercoit finallement que c'est les mecs les plus actifs sur le forum (ils se reconnaitront) qui semblent être les plus tolérants et les moins bornés !

ca rassure un tout petit peu !

Par A.B.S
A.B.S

je persiste ,quad et 4X4 sont tres peu tolérés par les autres utilisateurs non motorisé de par leur taille inadaptée , c'est tout c'est ainsi je suis solidaire des motards pas des voitures dans les chemins ,les difficultés s'accumulent depuis que les 4X4 et les quads envahissent les espaces naturels, la moto etait tolérée, les 4 roues ne le sont pas et c'est normal. Et pis si demain les gars y decident que ca les amusent de debouler en berlier 30 tonnes dans les chemins faudra encore qu'on soit solidaires de ces trouducs ? ben non.

Par Lealf
Lealf

En pratique les quads defoncent baucoup plus que les motos.
C est un fait indéniable qui n aboutit pas forcement au souhait qu on les interdise .
Mais faut pas se cacher la vérité si l on veux une discussion de qualité.
Quand on dit pas la verité, qu on met des oeilléres et des boules Quiess il peux y avoir des milliers de voitures brulées.
Mais là c est trop tard.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Charles
Charles

A.B.S :

tiens, qui se cache derrière ce pseudo ?
on reconnait un discours...

les chemins pas à l'échelle des voitures et des quads ? on croit rêver, s'agissant de chemins où circulent des tracteurs et autres engins forestiers. Tu veux plutot parler des sentiers je pense. De là à penser que tu veux contribuer à maintenir l'amalgame, il n'y a qu'un pas !

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Charles
Charles

Lealf :
C est un fait indéniable qui n aboutit pas forcement au souhait qu on les interdise .

ah oui ? tiens, moi je ne vois pas ça dans les chemins de mon secteur ! Si je procède comme toi, je vais donc claironner que les quads ne défoncent pas les chemins, et que ça c'est un vérité indéniable.
Allons les gars, faites attention à ce que vous dites, un peu de mesure, ce que vous pouvez voir autour de chez vous n'est pas la vérité à l'échelle du territoire !

D'autre part je rappelle que le débat ne tourne pas autour des dégradations (ni de la pollution) qui sont finalement anecdotiques au regard des kilométrages parcours, mais simplement autour de l'intolérance d'une certaine catégorie d'usagers (les piétons) et du combat dogmatique des "défenseurs de Gaïa".
Lisez bien leurs forums et vous verrez que derrière leurs arguments (pollution, dégradations, comportement) qu'on peut contrecarrer facilement, il ne reste qu'une intolérance sectaire dégoulinante.

C'est pour ça que vous ne pourrez pas séparer moto, 4x4 et quad, parce que ces gens là, tout ce qui est motorisé ds les chemins, ça les emmerde !

Par Charles
Charles

TC :
l'augmentation de la fréquentation des chemins par des engins motorisés restent le 1er problème qu'ils s'agissent de Quads de 4x4 ou de motos.

J'ai peur que l'amélioration du comportement des conducteurs, de bruit, de la pollution de ces engins ne suffisent pas si la fréquention continue d'augmenter.

C'est un paradoxe : il faut être nombreux pour se faire entendre et peu pour être tolérés.

je sais pas pour vous, mais moi je croise très rarement du monde dans les chemins. Et tout les gens avec qui je discute (des amis pédestres hier soir par ex) me disent la même chose. Sorti des chemins de faubourg et des parcours "pot de miel", il n'y a vraiment pas foule !!

Par Lealf
Lealf

Charles :
Lealf :

ah oui ? tiens, moi je ne vois pas ça dans les chemins de mon secteur ! Si je procède comme toi, je vais donc claironner que les quads ne défoncent pas les chemins, et que ça c'est un vérité indéniable.
Allons les gars, faites attention à ce que vous dites, un peu de mesure, ce que vous pouvez voir autour de chez vous n'est pas la vérité à l'échelle du territoire !

D'autre part je rappelle que le débat ne tourne pas autour des dégradations (ni de la pollution) qui sont finalement anecdotiques au regard des kilométrages parcours, mais simplement autour de l'intolérance d'une certaine catégorie d'usagers (les piétons) et du combat dogmatique des "défenseurs de Gaïa".
Lisez bien leurs forums et vous verrez que derrière leurs arguments (pollution, dégradations, comportement) qu'on peut contrecarrer facilement, il ne reste qu'une intolérance sectaire dégoulinante.

C'est pour ça que vous ne pourrez pas séparer moto, 4x4 et quad, parce que ces gens là, tout ce qui est motorisé ds les chemins, ça les emmerde !

Et dire qu on s emmerde pour ça ! 😃

J ai baucoup de respect pour ton devouement mais là t es un peu court.

Les quad ne degradent pas plus que les motos!

J ai l air plus crédible que precedemment là ?

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ?Michel?
?Michel?

Et les ornières de 1 m de profondeur, elles sont faites par les ...........
engins agricoles.

On devrait les attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui car quand c'est sec, c'est un des endroits où on se prend les plus belles pelles.

Bon arrêtons de délirer.

Les chemins (ouverts à la circulation) sont faits pour tout le monde, sans prendre en compte la façon de rouler.

A partir du moment où on est en règle, et que donc on respecte la loi, les autres doivent non pas nous tolérer, mais nous considérer comme des utilisateurs ayant les mêmes droits parce que c'est le cas.

Hors, les "amoureux de la nature" (j'en fais partie mais sans guillements) ne conçoivent pas qu'on puisse utiliser un véhicule autrement que par besoin puisque c'est nocif (c'est vrai) pour l'environnement.

Il ne faut rien lacher sur ce droit mais faire des efforts et bannir les pots bruyants et malheureusement les moteurs 2 temps.

Par cricri31
cricri31

une remarque en passant, les quads n'abiment pas les chemins, ils aurait plutot tendance à les "lisser".

je precise que je n'aime pas spécialement le quad, encore moins en piloter un, mais dans l'esprit ça se raproche d'un trail, et en ce sens ils ont autant le droit que nous de se balader dans la nature.

je vois des enduristes qui aimeraient bien avoir l'exclusivité de "leurs" chemins......

en tout cas moi je reste convaincu d'une chose (qui ne fera pas avancer le schmilblick 😃 )
si les 2 roues roulaient ailleurs que dans les grands chemins fréquentés (les sentiers bien pentus entre autre 😉 )

la majorité de nos opposants ne nous verrait meme pas, vu qu'on y croise personne 😃

Par broap
broap

cricri31 :
une remarque en passant, les quads n'abiment pas les chemins, ils aurait plutot tendance à les "lisser".

je precise que je n'aime pas spécialement le quad, encore moins en piloter un, mais dans l'esprit ça se raproche d'un trail, et en ce sens ils ont autant le droit que nous de se balader dans la nature.

Bah voyons... Je sais, il ne faut pas généraliser par l'exemple, mais quand même : 20 ans que je roule en Touraine, un petit bois de 20km² est transformé depuis 2 ans en piste de quad. Terre soulevée de 4cm dans les carrefours, balisage avec de la peinture fluo sur les arbres, non respect des propriétés privées. Désolé, c'est pas les enduristes de la première heure qui se comportent comme ça. C'est un fait. Même si encore une fois je ne veux pas généraliser, il faut tenir compte de l'opportunité de liberté délivrée sans contrainte à tous les possesseurs de permis B en achetant un quad et en se sentant partout chez lui.

Vidéo addict

Par DASMOR
DASMOR

C'est vrai que l'écologie est un probleme pour certains, mais il est incontestable que l'on est mal vu, car on est pas accepté dans pietons.

Comme le dit Charles tout ce qui est motorisé les dérange, et c'est même pire que ca : qd je roule en VTT dans des sentiers autorisés pour vélos, les pietons trouvent encore le moyens de gueuler ou de lancer des regards méchants alors que tu previens de ton passage en disant pardon et que tu dis bonjour... donc c'est pas uniquement le fait d'être motorisé, c'est le fait d'être différent d'eux.

Maintenant c'est vrai que c'est un exemple et que peut etre cela se passe comme ca car c'est autour des villes, et qu'en pleine nature avec rien autour les gens sont peu etre plus tolérants .... a vérifier...

Dernier commentaire

Par luc350dr
luc350dr

chez moi , en deux ans ,les quads on elargis les sentiers pedestres d'un bon metre ,trace des circuits trialisant en pleine foret pour faire du technique ,
donc ne me parler pas de quad car avec leur vehicule sans diferencielle ca a comme tendance a tout labourer, et question respect a chaque que l'on en croise sa doit leur ecorcher la guele de dire bonjour.pareil en foret des tas d'immondisse pousse ou seul un 4x4 peut y acceder alors ❓
et pour les cosseux meme topo
on en a coiser la semaine derniere
pas bonjour ca passe a toc t'en fout plein la gueule et vous voulez me melanger a ca
l'enduriste c'est d'abord une histoire d'education et de mentalité
💨 ✌ ✌ ✌

killer de pneu

Commenter « Guerre Moto/Quad»

rester connecté

m'inscrire perdu ?