Comment réglez vous votre guidon?vers l'avant, vers l'arriere, dans l'axe de la fourche?
Je ne me sens bien debout qu'avec un guidon positionné vers l'avant, mais assis, la position n'est pas naturelle.Poutant, il est réhaussé de 3 cm.Si je le positionne dans l'axe de la fouche,debout ça me semble inconduisible.
Quels sont les avantages et inconvénients des différentes positions?
Les 6 commentaires de cette publication.
Ca dépend de ta taille . Après faut savoir ce que tu fais : rando ballades cross, franchissement..... Si tu veux aller vite il ne faut pas trop le relever car tu as du mal a t'inscrire dans les courbes et tu es trop sur l'avant tu vas piocher . Maintenant si tu fais de l'enduro (debout ) C mieux de le relever mais pas trop! Sauf en franchissement extreme! ✌
Il faut faire une moyenne assis-debout des positions où tu te sens à l'aise en privilégiant le debout (mon avis, donc pas très sûr 😃)
Par contre, les gars, vous me donnez une idée. C'est peut-être pour ça que je manque souvent de faire des "tout droit" et que j'ai ma Gas bcp moins bien en main que ma KDX.
J'ai laissé le guidon comme je l'ai eu sans me poser de questions alors qu'il a des pontets et qu'il est fort relevé. C'est peut-être un peu trop ? Va faloir que j'y regarde.
Ca joue vraiment un rôle très important dans le plaçage de la moto en courbe ?
Generalement, + t'es grand + le guidon doit etre haut (logique) et vers l'avant. Moi c'est 1m92 et + 4 cm de rehausse et inclinaison vers l'avant.
Quand je regarde les bécanes des autres, les guidons sont souvent dans l'axe de la fourche. C' est vrais qu'avec le guidon vers l'avant, je me sens mieux debout, la position est plus naturelle.Mais assis et dans les virages, je ne sens pas bien la roue avant.Donc si je récapitule, vaut mieux le laisser dans l'axe, et s'adapter à la position, tout est question d'habitude.N'hésiter pas à donner vos avis,je suis preneur de toutes vos expériences.
Il me semble que c'est la méthode utilisée par des inters.
Tu deserre légerement les pontets, tu monte sur ta moto et te met dans la position la + utilisée ( pas de remarque svp surtout mossieur Istamachinchose , tu fermes les yeux ( et ne te casse pas la gueu... )et recherche la position la + naturelle possible du guidon ( celle ou tu te sent le mieux ), il ne te reste qu'a reserrer.
Courage
Denis
Nantes / Pornichet