Salut je suis en train d acheter une moto qui se trouve en depot vente dans une grande officine bien connu dans toute la france et voila le vendeur me dit qu elle n est pas garantie, meme pas 3 mois puisqu il s agit d un depot vente, il peut me certifier que le joint d embase (125 kdx) n a pas été changé mais ne peut pas me le garantir juste sa parole pareil il ne me met pas en relation avec le client bizarre non ??? pour un essai impossible seulement derriére un gars du magasin ou alors si le client est là !! ce qui me trouble c est qu elle est vendu par leur intermédiaire et pour le reste il ne peuve rien dire, ne s agirait il pas d une reprise déguisée, la moto à l air saine elle est de 1996 5030km vendue 1600euros
Les 20 commentaires de cette publication.
s'il ne te mets pas en contcte direct avec le vendeur, c'est normal, c'est pour eviter que tu traite en direct avec lui. parce ce que l'a sur les 1600 euros, la concession se prend une part. donc en direct tu peut l'avoir moins cher.
si tu veux les coordonnées du proprio, demande a voir la carte grise ✌
c est quand meme à double tranchant imagine la moto fonctionne mal et c est leur image qui en prend un coup !! tu va pas me dire qu il s en foute alors pkoi s obstiner à ne rien dire ou ne rien garantir sur le fonctionnement de la brele ils doivent bien y trouver leur compte qque part ??? et pkoi je peux pas contacter le vendeur ???
Bien souvent les vendeurs en concession ne connaissent que très approximativement la loi.
Lorsque j'ai vendu mon premier 450 kt par l'intermédiaire d'une concess du 91 maintenant disparue (paix à son ame 😃)
Mon acheteur avait voulu dennoncer la vente pour des raisons bidons en invoquant un délai de rétractation de 7 jours.
Ce délai éxiste mais pas lors d'une transaction entre particuliers.
Le concess m'appel donc pour que je récupère ma moto car le client lui avait ramené la brèle au magasin.
J'ai du apprendre moi meme au concess les suptilités de cette loi et il s'est démerdé avec l'acheteur pour régler le litige.
donc c est bien ce que je dis si il prenne une com au passage c est que c est eux qui la vende donc obligation de garantie c est la loi
| ?frikadel? : donc c est bien ce que je dis si il prenne une com au passage c est que c est eux qui la vende donc obligation de garantie c est la loi |
sanglier :
Je crois que la moto doit étre inscrite sur leur registre.Si c le cas elle est garantie 3 mois ,sinon elle n'a rien a faire dans la concession et le responsable rique des poursuites . Me trompe-je?? |
fabiosol :
c'est un carnet de "police" qui sert en cas de vol, pour savoir qu'elle moto était dans leurs locaux, et aussi pour eux, pour connaitre différentes infos. Mais le but 1er c'est : assurance & vol |
Au surprise, il y en a quelques uns de bien informés ! 🙂
Il faut prendre en compte deux choses, la realité des faits et la lois.
Sur le second cas, effectivement toute les motos doivent etre enregistrées sur le livre de police (livre administratif reconnu par les service de police, et fiscaux)ou alors sur un cahier de depot.
Ils ont le droit de mettre en relation deux clients et eventuellement de facturer une commision au vendeur . 😳
Mais, et c'est le premier cas, en regle general, les concess moto ayant une tresorerie light, il ne font que peu de reprise, c'est pourquoi il propose un depot.Etb livre la moto neuve apres la vente du depot, donc sans prendre de marge.Et là c'est discutable ...
Juridiquement, si tu achete la moto par leurs intermediaire, ils sont professionnels, avec obligation de conseil, et devant la lois, si tu rencontre un probleme, tu ne seras que le pauvre consomateur, incredule, qui ne savait pas ! et faisait confiance à ce vilain concess. 💀
Cependant, pour une brel à 1600 €, je ne pense pas que tu saisisses la justice, avec ces avocats, experts judiciaires etc ... et 2 ans de procedure !!!
alors soit tu le trouves sympas et tu as confiance et tu achetes, soit tu fait les petites annonces et passe tes WE chez les particuliers à la recherche du super coup pas chere, mais garantie jusqu'au bout de la rue.(Sauf vice caché, qui fait partie d'un autre debat.)
mettre la pression je veux bien mais le vendeur le VRAI j ai aucun contact avec lui !! et puis apparemment plein de gens intéréssé j entend deja la réponse "si elle vous intéresse pas ..............." vous m avez compris ce que je veux juste savoir pour cette fois (je l espére) et les prochaines si ils ont droit de faire ça ou pas , en clair de la vendre sous leur effigie ds leur locaux et sans la garantir c est tout ??? ou pourrais je me renseigner pour mon inculture personnelle !!! 😕
et puis je cherches tjs qqun pour ller la voir sur CREIL si vous connaissez qqun faites moi signe par MP ou autres thank you ✌
demande à "60 millions de consomateurs"...(à ne pas confondre avec 30 millions d'amis )
il te dirons de suite ce que dit la loi à ce sujet
vente par professionnel = garantie minimum...tou comme entre particulier ou le vendeur est responsable du véhicule pendant 7 jours , mais là c'est plus dur à faire passer...
| ?Phil? : demande à "60 millions de consomateurs"...(à ne pas confondre avec 30 millions d'amis ) il te dirons de suite ce que dit la loi à ce sujet vente par professionnel = garantie minimum...tou comme entre particulier ou le vendeur est responsable du véhicule pendant 7 jours , mais là c'est plus dur à faire passer... |
istakafen :
j'y croit pas!! |
| ?Phil? : demande à "60 millions de consomateurs"...(à ne pas confondre avec 30 millions d'amis ) il te dirons de suite ce que dit la loi à ce sujet vente par professionnel = garantie minimum...tou comme entre particulier ou le vendeur est responsable du véhicule pendant 7 jours , mais là c'est plus dur à faire passer... |
7 jours de retractation n'existe que en cas de credit ''loi scrivener''
absolument rien ne s'applique entre particulier sauf le vice caché.
Pour cela il faut prouver que le vendeur etait au courant du probleme et a cherché à le dissimuler
Je vous garantie que ca c'est pas facile !!!
| lezaz : 7 jours de retractation n'existe que en cas de credit 'loi scrivener' absolument rien ne s'applique entre particulier sauf le vice caché. Pour cela il faut prouver que le vendeur etait au courant du probleme et a cherché à le dissimuler Je vous garantie que ca c'est pas facile !!! |
attel :
C'est deja un debut 😃 Pour le delai de retractation, cela ne concerne-t-il pas et de forme obligatoire que les achats par correspondance...? 🙄 |
| lezaz : 7 jours de retractation n'existe que en cas de credit 'loi scrivener' absolument rien ne s'applique entre particulier sauf le vice caché. Pour cela il faut prouver que le vendeur etait au courant du probleme et a cherché à le dissimuler |