Salut tout le monde,
Sur mon 250 KT (2temps) j'ai actuellement un pignon de 14 dents et une couronne de 52 ou 51 dents mais le kit est lessivé donc je dois le changer. J'ai remarqué que j'avais en ce moment un peu trop d'allonge car je passe rarement la 5ème même sur les chemins et en plus quand je la passe je roule pas à 120km/h car je profite du paysage. J'aimerai donc réduire un peu cette allonge et en profiter pour rendre ma belle un peu plus nerveuse. Pas de trop non plus, j'ai pas envie que le moulin plafonne à toc en 5ème en me trainant à 50 km/h. Si je mets un kit chaine en 13x50 au lieu d'un 14 x 52, je verrais beaucoup de différence ou non? Sinon c'est quoi le bon compromis ? ✌
Les 13 commentaires de cette publication.
Merci pour ta réponse mais t'es sur que la différence ne va pas être trop grande et que je ne vais pas me retrouver avec une moto qui grimpe au mur en 3ème mais qui tourne comme un moulin à café à 60 KM/h en 5ème ? Vous rouler avec quoi sur un 250 2 temps ? ✌
| swatrelo : Non. Et dans le pire des cas tu changeras ton pignon par un 14. Penses à reculer suffisamment ta roue avec le 13 dents pour ne pas te retrouver avec une chaine trop courte si tu passes en 14 dents ✌ |
Moi j'ai une 2005 et je roule avec un 13 x 50. C'est parfait même pour le franchissement. A mon avis 13 x 52 c'est trop court.
Autre chose, si tu change prend une courronne acier beau coup plus de longévité.
salut
le 14x50 ou 51;52 comme tu veux
car le 13 est tres bien mais tu va user tres rapidement ton patin de bras.
la 5 est la pour rouler sur un bas regime et soulager le moteur.
c'est comme ca que je roulais avec ma 250.
a+
Sur le 300, d'origine c'est 13 x 50.
Faisant pas mal de technique, j'ai mis 13 X 52. C'est vrai que qqfois c'est un peu court, alors je remets un 14 dts devant.
En fait je tire 13 x 52 ou 14 x 52 en fonction du terrain. C'est un chouille + court ou + long que l'origine.
| david70 : Moi j'ai une 2005 et je roule avec un 13 x 50. C'est parfait même pour le franchissement. A mon avis 13 x 52 c'est trop court. Autre chose, si tu change prend une courronne acier beau coup plus de longévité. |

| teamgpp : Salut tout le monde, Sur mon 250 KT (2temps) j'ai actuellement un pignon de 14 dents et une couronne de 52 ou 51 dents mais le kit est lessivé donc je dois le changer. J'ai remarqué que j'avais en ce moment un peu trop d'allonge car je passe rarement la 5ème même sur les chemins et en plus quand je la passe je roule pas à 120km/h car je profite du paysage. J'aimerai donc réduire un peu cette allonge et en profiter pour rendre ma belle un peu plus nerveuse. Pas de trop non plus, j'ai pas envie que le moulin plafonne à toc en 5ème en me trainant à 50 km/h. Si je mets un kit chaine en 13x50 au lieu d'un 14 x 52, je verrais beaucoup de différence ou non? Sinon c'est quoi le bon compromis ? ✌ |
Merci pour vos réponses.
En résumé , il faut que je prenne un 13x51. 51 en pastaga ça existe, mais en couronne c'est commun ? Ah ouais, au fait, quand les boutique en ligne (exemple wolff moto) vendent des kit chaine à 109€ par exemple, on peut choisir ce qu'on veut comme pignons et couronnes et le préciser à la commande ou c'est uniquement du standard et à ce moment là je dois acheter séparement chaque pièce ce qui revient sans doute plus cher?