300 2T ou 450 4T

Par pierre63
pierre63

merci pour vos conseils. apres les avoir lu, j'ai eu un doute quant à mon joie. 2T ou 4T?
Je mesure 1.82m et pèse 95kg. Niveau moyen. Pas un poireau (enfin je l'espère!!..) mais pas un champion eu monde (ça se serait!!!...)
je fais 50% de franchissement et 50% de rando balade ou sportive.
Quelle cylindrée choisir et quelle marque. (Je ne peux rien essayer pour le moment: je suis platré!!)
merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

pierre63 :
(Je ne peux rien essayer pour le moment: je suis platré!!)

Arrffff, Zaaaaaap, y'a quelqu'un qui veut discuter avec toi 😃 😃

Bon perso je dirais un 2T, ça te paraitra un petit vélo avec ton gabarit, d'un autre côté tes 95kg me ferait pencher vers un 450 😕
Je tenterais le 300 quand même, c'est plus joueur dans le technique

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sanglier
sanglier

Si tu as le budget et que tu ne fais pas de franchissement extreme prends un 4 tps . Le 525 EXc va bien c'est hyper souple et ca envoi bien . C le genre de moto qui fait peur en voyant la cylindree , mais c une moto hyper facile . Par contre ventilo obligé. 😉

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

sanglier :
Si tu as le budget et que tu ne fais pas de franchissement extreme prends un 4 tps . Le 525 EXc va bien c'est hyper souple et ca envoi bien . C le genre de moto qui fait peur en voyant la cylindree , mais c une moto hyper facile . Par contre ventilo obligé. 😉

ah, enfin un qui a compris que le 525 n'était pas une moto de barges ! 😃 ils veulent pas me croire moi !!! 😃

heu, c'est vrai que pour l'enduro extrême y'a mieux, mais je m'en sors pas trop mal avec, suffit juste d'avoir un peu de physique ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Zap
Zap

pierre63 :
merci pour vos conseils. apres les avoir lu, j'ai eu un doute quant à mon joie. 2T ou 4T?
Je mesure 1.82m et pèse 95kg. Niveau moyen. Pas un poireau (enfin je l'espère!!..) mais pas un champion eu monde (ça se serait!!!...)
je fais 50% de franchissement et 50% de rando balade ou sportive.
Quelle cylindrée choisir et quelle marque. (Je ne peux rien essayer pour le moment: je suis platré!!)

Salut copain ! 🤡
Tu serais pas mon jumeau caché 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par den54
den54

sanglier :
Le 525 EXc va bien c'est hyper souple et ca envoi bien .

T'as changé d'avis sur les oranges ???
🤡

Par sanglier
sanglier

Non g pas changé d'avis .Mais la je ne parle pas pour moi . Et d'abord je parlais plus précisément des 2 tps . Les 4 tps sont pas mal . Z'êtes contents!!! 🙂

A TOI, BUD le djeun's...

Par Zap
Zap

Figure toi que je me pose en ce moment la meme question, meme si le jour ou je pourrait rouler à nouveau me semble à une année lumière.
J'ai le meme gabarit et possede actuellement un 450 exc.
Je le vend d'une part parceque ma convalescence sera de longue durée mais aussi parceque je n'aurais surement pas les memes aptitudes physique dans un an, qu'avant mon accident.
Pour franchir avec un 450 4 T il faut etre au top physiquement.
Il me semble donc plus raisonnable de reprendre une moto légère et suspendue souple.
Pour ma part la prochaine sera donc plutot un 250 ou 300 2 T .

passe temps favori ?

Par sanglier
sanglier

Zap :
Figure toi que je me pose en ce moment la meme question, meme si le jour ou je pourrait rouler à nouveau me semble à une année lumière.
Je le vend d'une part parceque ma convalescence sera de longue durée mais aussi parceque je n'aurais surement pas les memes aptitudes physique dans un an, qu'avant mon accident.
Il me semble donc plus raisonnable de reprendre une moto légère et suspendue souple.Pour ma part la prochaine sera donc plutot un 250 ou 300 2 T .

Tu veux pas mon WR!!!!!!! 😃 😃 😃

A TOI, BUD le djeun's...

Par Zap
Zap

sanglier :
Zap :
Il me semble donc plus raisonnable de reprendre une moto légère et suspendue souple.Pour ma part la prochaine sera donc plutot un 250 ou 300 2 T .

Le wr en version boite longue allumage qui va bien etc... était une excellente moto.
Si yam avait continué à les produire il s'en vendrait tout autant voir plus que les deux temps Gas et Ktoche.

passe temps favori ?

Par sanglier
sanglier

Zap :
sanglier :
Zap :

Le wr en version boite longue allumage qui va bien etc... était une excellente moto.
Si yam avait continué à les produire il s'en vendrait tout autant voir plus que les deux temps Gas et Ktoche.

Ouh la tu changes de bord!!!! On changera tous un jour dans notre vie faut bien s'essayer a tout.
Dommage qu'ils les aient arretées mais je te l'accorde c'était quand meme un peu cher
😉

A TOI, BUD le djeun's...

Par Zap
Zap

Je ne suis d'aucun bord mais en tant que provocateur j'aime aussi répondre à la provocation.

passe temps favori ?

Par sanglier
sanglier

Zap :
Je ne suis d'aucun bord mais en tant que provocateur j'aime aussi répondre à la provocation.

Alors bienvenue au club !!! ✌

A TOI, BUD le djeun's...

Par TC
TC

Pierre (on peut se tutoyer ? 😃)
J'ai ton gabarit et probablement ton niveau... j'ai eu des 300 2T et j'ai actuellement un 450 Ktm.

Une certitude le 450 c'est physique et plus particulièrement si tu fais du franchissement... paradoxalement je n'en ai jamais fait autant que depuis que j'ai le 450...

Par contre c'est un agrément de pilotage certain : ça reprend trés bas dans les tours pour ne plus en finir d'allonger. Sur les grimpettes et autres marches, je considère que c'est une arme également, ça motrice énormément et tu peux avaler des pentes raides sans beaucoup d'élan !!!

Le 300 2T et plus particulièrement KTM c'est TOP aussi et si je devais choisir entre un 450 et un 300 pour faire une course comme l'enduo je n'hésiterai pas une seconde... je prendrai un 300.

En revanche pour une utilisation mixte avec un peu de technique le 450 va super bien !!!

une dernière chose pourquoi pas un 400 4T ? on compare selon moi à tort un 300 2T et le 450, mais en terme de puissance ça n'a rien à voir !!!
Un 400 qui a l'avantge d'avoir moins d'inertie et rapproche + du 300 2T.

favorable à tout ce qui roule !

Par bifidus
bifidus

Ha bon un 450 4t c'est beaucoup plus puissant qu'un 300 2t d'apres toi?

Par Zap
Zap

bifidus :
Ha bon un 450 4t c'est beaucoup plus puissant qu'un 300 2t d'apres toi?

Non mais d'avantage d'inertie

passe temps favori ?

Par fabiosol
fabiosol

et d'effet "tracteur", 4 coup ça grippe mieu que 2 temps 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Zap
Zap

fabiosol :

Ca c'est pas systématique 🥴

passe temps favori ?

Par TC
TC

concernant la puissance, je parle de perception pas de puissance indiquée sur la fiche technique :

Pour moi ya pas photo.... et crois moi j'ai pas peur de tourner la poignée de gaz (sur les lignes droites hein....). Le 450 c'est méchant, ça te catapulte à la réaccélération et ça n'en finit pas de pousser jusqu'à des vitesses 👀... j'avais jamais pris 125 km/H dans un chemin, ça fait bizarre !!! le 300 certes ça pousse mais vraiment ça n'a rien à voir. Le 300 j'arrivais à le mettre à fond sur quelques centaines de mètres... j'ai jamais fait çà avec le 450.
mais c'est peut être qu'une histoire de perception.

favorable à tout ce qui roule !

Par cricri31
cricri31

fabiosol :

😳

pas vraiment, le 4T possède la faculté de s'enterrer au moindre coup de gaz 😃

plus le poids + les pbs de chauffe inhérants aux 4T, et vous avez l'arme.........
pour peter les plombs dans le technique.

Par fabiosol
fabiosol

cricri31 :
fabiosol :

😳

plus le poids + les pbs de chauffe inhérants aux 4T, et vous avez l'arme.........

C'est mon point de vu, le 4 tps ça grippe mieu que le 2 temps, ça relance plus fort.

tu prends un 125 2 temps et un 250 4tps, les impressions sont vraiment différentes!

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

cricri31 :
fabiosol :

😳

Oui mais ce que t'as oublié quand t pris dans une misère avec un 4 tps ,c qu'il y a un deuxième moteur de rechange moins violent.......le démareur vitesse enclenchée. Thou thou thou thou.....thou..........thou..............thou.............thou ...........BZZZ
Merde plus de batterie alors la je suis mal!!!!! ✌ ✌ 💨

A TOI, BUD le djeun's...

Par Zap
Zap

sanglier :
cricri31 :
fabiosol :

😳

Oui mais ce que t'as oublié quand t pris dans une misère avec un 4 tps ,c qu'il y a un deuxième moteur de rechange moins violent.......le démareur vitesse enclenchée. Thou thou thou thou.....thou..........thou..............thou.............thou ...........BZZZ

C'est sympa de donner le mode d'emploi pour niquer son demarreur 😢

passe temps favori ?

Par sanglier
sanglier

Zap :
sanglier :
cricri31 :
fabiosol :

😳

C'est sympa de donner le mode d'emploi pour niquer son demarreur 😢

Vaut mieux ca que de passer la nuit au fond d'un trou ...non 😃

A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

Au fait g lu que ca n'allais pas trop fort en ce moment zap . Qu'est ce qui t arrivé?? 🙁

A TOI, BUD le djeun's...

Par lezaz
lezaz

Je suis dans la meme configuration que TC (que j'ai hate de renconter car pas loin de chez moi), meme gabari que vous et j'ai eu 400 WR, trop lourd dans le franchissement, 250 WRF manque de gouache dans le franchissement, et suis tombé amoureux d'un 300 exc.
Pour moi c'est ideal pour le mix que tu soulignes.
Le poid est super, la reprise en cote est cetre moins bonne qu'un 450 mais ne me pose absolument aucun probleme (J'ai mis le ressort super couple !!!)

Et quant tu la releve (car ca m'arrive souvent) et bien c'est du bonheur !!!

Par contre quant il te manque un metre à faire, la, y a plus de demareur et donc tu redessant !!!

Dans le roulant, il faut avouer que c'est moins bien qu'un 4 coups, vibrations dans les bottes, change souvent de rapport.
il parrait que quant tu arrive dans une courbe l'inertie du 4 t est genante !
la je ne peu rien dire je n'ai pas le niveau !!!

Cependant et pour finir, le 2 t passe bcp mieux dans les bourbiers ou le poid et le moteur qui essaye de te couler au fond sur un 4T le rend moins efficace.

Voila, si j'avais aujourd'hui un achat à faire je refais le meme. (avec une prepa de fourche !!!! bordel !!!)

Qui tousse en haut des cotes ,verra pas la pentecote !!!

Dernier commentaire

Par morgan88
morgan88

450 4T ou 300 2T, moi j'ai choisi mon camp: je veux un 300 2t: moins cher et moins lourd et vu que je suis pas encore champion du monde, je pense qu'il y a assez de watt dans le 300 😃

300 gas, que du bonheur

Commenter « 300 2T ou 450 4T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?