Lorsque tu prends une mauvaise impulsion sur une bosse et que que tu sents que ton atterrissage sur la roue avant s annonce des plus périlleux.
Enfin quand tu arretes de respirer et que tu penses à tes proches, y a t il une manipulation diabolique, à part fermer les yeux,qui peux te sauver la mise ?
Les 21 commentaires de cette publication.
Mettre du gaz (pr faire tourner la roue ds l'air), tirer sur le guidon et appuyer sur les poses-pieds.
Mais ça, c'est la théorie...
La pratique est plutôt de bien vite prier Sainte Gamelle, Saint Skettoire
et enfin Sainte Rita (cause des cas désespérés pr rappel).
Zap : Exact il faut accelerer. L'effet gyroscopique de la roue va te faire redresser le nez dans une certaine mesure. Mais si tu pique du nez c'est que tu as coupé les gaz trop tot à l'appel du saut. |
strategaire78 :
Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans. Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte. |
strategaire78 :
Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans. Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte. |
Nico91 :
je confirme 😉 . |
www.mxrush.com/?rub=pros
Deux petites video sympats d'un site SX / MX qui mérite d'etre connu et en cours de refonte.
On y voit des types qui maitrisent relativement bien les sauts 😃
Zap :
Tu confirmes quoi ? Que j'ai dis une connerie 😃 |
strategaire78 :
Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans. Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte. |
denX :
C'est un effet d'action/reaction, comme lorsque un astronaute pousse un objet dans l'espace, l'objet se barre en avant mais lui il recule aussi. Dans notre cas, si l'on regarde la scene à la droite du pilote, la roue arrière se met à tourner dans le sens horaire donc la moto va se déplacer dans le sens anti-horaire, donc elle monte. Une roue qui tourne ou une moto qui se lève, c'est la même chose, c'est juste une question de relativité. La preuve est que lorsque vous demander brutalement à votre roue arrière de tourner très vite (gaz!) et que celle ci ne peut pas s'executer - pour cause d'adhérence trop grande par exemple - et bien la moto se cabre et c'est un beau wheeling (la moto a tourné autour de la roue). |