A part appeler le 18

Par Lealf
Lealf

Lorsque tu prends une mauvaise impulsion sur une bosse et que que tu sents que ton atterrissage sur la roue avant s annonce des plus périlleux.
Enfin quand tu arretes de respirer et que tu penses à tes proches, y a t il une manipulation diabolique, à part fermer les yeux,qui peux te sauver la mise ?

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par ?PGAS?
?PGAS?

Mettre du gaz (pr faire tourner la roue ds l'air), tirer sur le guidon et appuyer sur les poses-pieds.
Mais ça, c'est la théorie...
La pratique est plutôt de bien vite prier Sainte Gamelle, Saint Skettoire
et enfin Sainte Rita (cause des cas désespérés pr rappel).


Par Zap
Zap

Exact il faut accelerer.
L'effet gyroscopique de la roue va te faire redresser le nez dans une certaine mesure.
Mais si tu pique du nez c'est que tu as coupé les gaz trop tot à l'appel du saut.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

trop facile... mais je ne peux rien dire 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

TC :
trop facile... mais je ne peux rien dire 😃

T'as raison, ne dis rien ,vraiment trop facile,indigne de toi meme.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

on fait ce qu'on peut !!!

favorable à tout ce qui roule !

Par bruno78
bruno78

TC :
on fait ce qu'on peut !!!



Avec la moto des copains 😃


.

Salutations Bruno

Par Zap
Zap

bruno78 :
TC :
on fait ce qu'on peut !!!



Avec la moto des copains 😃


.


Je croyais que tu faisais référence à autre chose.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

A quoi 😳 ?

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

TC :
A quoi 😳 ?

ok j'ai pigé... je tire pas sur l'ambulance 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

TC :
A quoi 😳 ?

A ma capacité à controler certaines figures.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

Zap :
TC :
A quoi 😳 ?

A ma capacité à controler certaines figures.

ouais mais là ça serait l'hopital quei se fout de la charité....

favorable à tout ce qui roule !

Par strategaire78
strategaire78

Zap :
Exact il faut accelerer.
L'effet gyroscopique de la roue va te faire redresser le nez dans une certaine mesure.
Mais si tu pique du nez c'est que tu as coupé les gaz trop tot à l'appel du saut.


Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans.
Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Zap
Zap

strategaire78 :
Zap :
Exact il faut accelerer.
L'effet gyroscopique de la roue va te faire redresser le nez dans une certaine mesure.
Mais si tu pique du nez c'est que tu as coupé les gaz trop tot à l'appel du saut.


Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans.
Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte.


Toi ! fais pas l'malin 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Nico91
Nico91

strategaire78 :
Zap :
Exact il faut accelerer.
L'effet gyroscopique de la roue va te faire redresser le nez dans une certaine mesure.
Mais si tu pique du nez c'est que tu as coupé les gaz trop tot à l'appel du saut.


Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans.
Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte.


je confirme 😉

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

Nico91 :
strategaire78 :
Zap :
Exact il faut accelerer.
L'effet gyroscopique de la roue va te faire redresser le nez dans une certaine mesure.
Mais si tu pique du nez c'est que tu as coupé les gaz trop tot à l'appel du saut.


Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans.
Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte.


je confirme 😉

.

Tu confirmes quoi ?
Que j'ai dis une connerie 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Zap
Zap

www.mxrush.com/?rub=pros

Deux petites video sympats d'un site SX / MX qui mérite d'etre connu et en cours de refonte.
On y voit des types qui maitrisent relativement bien les sauts 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Nico91
Nico91

Zap :
Nico91 :
strategaire78 :
Zap :
Exact il faut accelerer.
L'effet gyroscopique de la roue va te faire redresser le nez dans une certaine mesure.
Mais si tu pique du nez c'est que tu as coupé les gaz trop tot à l'appel du saut.


Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans.
Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte.


je confirme 😉

.

Tu confirmes quoi ?
Que j'ai dis une connerie 😃


Oui comme d'hab 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par denX
denX

strategaire78 :
Zap :
Exact il faut accelerer.
L'effet gyroscopique de la roue va te faire redresser le nez dans une certaine mesure.
Mais si tu pique du nez c'est que tu as coupé les gaz trop tot à l'appel du saut.


Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans.
Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte.


C'est un effet d'action/reaction, comme lorsque un astronaute pousse un objet dans l'espace, l'objet se barre en avant mais lui il recule aussi.
Dans notre cas, si l'on regarde la scene à la droite du pilote, la roue arrière se met à tourner dans le sens horaire donc la moto va se déplacer dans le sens anti-horaire, donc elle monte.
Une roue qui tourne ou une moto qui se lève, c'est la même chose, c'est juste une question de relativité.
La preuve est que lorsque vous demander brutalement à votre roue arrière de tourner très vite (gaz!) et que celle ci ne peut pas s'executer - pour cause d'adhérence trop grande par exemple - et bien la moto se cabre et c'est un beau wheeling (la moto a tourné autour de la roue).


Par Lealf
Lealf

Merci à tous pour vos reponses, donc quand je pique du nez je mets un gros coup de gaz et quand la roue touche le sol je fais un salto arierre. 😃
Vive l enduro ✌

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par via200
via200

denX :
strategaire78 :
Zap :
Exact il faut accelerer.
L'effet gyroscopique de la roue va te faire redresser le nez dans une certaine mesure.
Mais si tu pique du nez c'est que tu as coupé les gaz trop tot à l'appel du saut.


Y'a t'il un physicien dans la salle ? Il me semble que l'effet gyroscopique n'a rien à voir la dedans.
Le fait que la moto se redresse, c'est plutôt une simple résultante de l'inertie de la roue non ❓ Un couple de renversement en quelque sorte.


C'est un effet d'action/reaction, comme lorsque un astronaute pousse un objet dans l'espace, l'objet se barre en avant mais lui il recule aussi.
Dans notre cas, si l'on regarde la scene à la droite du pilote, la roue arrière se met à tourner dans le sens horaire donc la moto va se déplacer dans le sens anti-horaire, donc elle monte.
Une roue qui tourne ou une moto qui se lève, c'est la même chose, c'est juste une question de relativité.
La preuve est que lorsque vous demander brutalement à votre roue arrière de tourner très vite (gaz!) et que celle ci ne peut pas s'executer - pour cause d'adhérence trop grande par exemple - et bien la moto se cabre et c'est un beau wheeling (la moto a tourné autour de la roue).


Non, quand tu te loupes, c'est l'effet gyrophare de l'ambulance.. 😃


Dernier commentaire

Par attel
attel

Lealf :
Merci à tous pour vos reponses, donc quand je pique du nez je mets un gros coup de gaz et quand la roue touche le sol je fais un salto arierre. 😃
Vive l enduro ✌


😃

Avant de tout planter, essaie aussi d'appuyer sur CTRL + ALT + SUPPR
💨

Beta testeur de tout ce qui bouge

Commenter « A part appeler le 18»

rester connecté

m'inscrire perdu ?