Bonjour a tous,
Je fais appel aux mecanos...Le probeme est le suivant:bruit bizzare venant apparemment de la boite (frottement metalique, roulement,je n'arrive pas a identifier ni a localiser)en roulant qui s'intensife quand la suspension AR fonctionne et/ou si je debraye et que je freine de l'avant...
Le kit chaine est neuf.
Quelqu'un a-t-il deja eu un probleme similaire?
Qui a deja ouvert une boite?facile,difficile,besoin d'outillage specifique?
Faut il ouvrir pour changer le roulement qui se situe derriere le pignon de sortie de boite?
D'avance merci....
Les 7 commentaires de cette publication.
Vérifie la tension de chaîne en suivant exactement la procédure décrite dans ton manuel.
Après ça, vérifie l'état des patins en plastique (celui qui entoure l'avant du bras oscillant + celui qui est sous la chaîne juste derrière le psb).
Vérifie également que le bruit ne vient pas d'un roulement de roue...dès fois on croit que le bruit vient du moteur, mais en roulant, ce n'est pas toujours évident d'en être certain.
Le bruit peut effectivement provenir d'un roulement de l'arbre de psb comme tu le suggères dans ton post. C'est en général le cas si la chaîne a été trop tendue.
Si c'est ça, il faudra ouvrir pour le changer. Ce n'est pas vraiment une opération facile à réaliser.; et un 4T moderne, c'est pas le mieux pour apprendre sur le tas...
Niveau outillage spécifique, il faut prévoir de quoi ouvrir/fermer la chaîne de distri, un arrache rotor, un extracteur pour sortir le pignon d'entrainement de la chaîne de distri et je crois que c'est tout.
Il faut aussi prévoir un petit budget pièces ; vu le travail que représente l'ouverture d'un moteur, autant en profiter pour faire une réfection "dans les règles de l'art".
Il faut tout mesurer, vérifier, contrôler....et au moindre doute : pièces neuves.
Si j'avais à faire cette opération, je mettrai directement à la poubelle les vieux roulements de vilo, le kit bielle, le kit piston et la chaîne de distri.
Comme ça, je repars avec un moteur neuf. ✌
hum je sais pas si le probleme est identique au mien mais j ai semble t il eu les memes symptomes; bruits de ferraille, pas dans tous les rapports de vitesse, est ce aue t as fait une vidange de boite recemment ?
Merci a tous les deux.j'ai bien sur verifier tout ce qui etait possible de l'exterieur et meme demonte embrayage et tout ce qui se trouve avec mais rien trouve a ce niveau et c'est pour cela que le demontage boite semble s'imposer.Je ne suis pas un bleu en mecanique mais bon une boite ca reste delicat....et je suis preneur de toutes experience d'autres personnes... ✌
salut
ne va pas demonter la boit de suite .
les roulements de roues sont fragiles la dessus alors verifie les av+ar .
moto sur bequille roues levées sans chaine.s'il n'y a rien de ce cote ,verifie les patins de bras arriere.regarde tout le reste qui a relation avec le roulage
en dernier lieu vidange ta boite et voie s'il ya pas mal de limaille sur l'emant du bouchon ,j'ai dit pas mal .
un sirenage metallique enjendre forcement de la limaille si ca vient de la boite.
Tout est neuf ou a ete verifie de ce cote tu penses bien...Apparemment il semble y avoir trop de jeu lateral sur l'arbre de sortie de boite:si je tire pas ou peu de bruit,si je pousse lateralement toujours il me semble que c'est ce bruit que l'on entends en roulant...En fait j'aimerais trouver des conseils de ceux qui ont deja ouvert ce type de moulin histoire de pas faire de bourdes le probleme etant qu'il n'existe pas de revue technique.Encore merci a tous.... 🙂
| tignious : le probleme etant qu'il n'existe pas de revue technique.Encore merci a tous.... 🙂 |