Bon, voilà, rentrée mardi.
Super semaine, super rando, super ambiance. Très sympa.
Pas très TT mais ça c'était prévu car débutantes dans le groupe. Fallait pas les tuer quand même :lol:. On a roulé créchendo et fini par quelques difficultés tout de même et elles ont pas mal assuré >> "Ca passe, ca passe, ca passe! 😛😃 Non, ça passe pas... 😕 Si ça passe !!! 💨 ✌ 😃
Quant aux paysages, grandioses 😳
Et on a pu en profiter au max puisque c'était des pistes gentilles justement.
On le savait au départ de toute façon et tout le monde a passé une super semaine, débutantes comme confirmées et accompagnateurs ✌
Voici un petit aperçu en attendant celles de la Jeep suiveuse : 

Puis comme tout à coup je suis devenue une grosse bolue 😛(pourvu que ça dure! 😕) j'ai gagné un autre voyage 🙂 (à l'issue d'un challenge qui était prévu pdt la semaine au Maroc), gratos cette fois, avec des gars 😃, en Andalousie, au Maroc de nouveau, au Sénégal, en Mauritanie ou en Inde. Je dois bien sûr rajouter une partie pour les Raids + éloignés. On m'offre l'équivalent de l'Espagne ou du Maroc ou je ne sais plus quoi. C'est déjà pas mal du tout ! 😛
Donc voilà; l'année prochaine, sauf pépin imprévu 🙁, je repars 💨. Mais là, il va falloir que je m'entraîne pr pas faire le boulet car ça va y aller plus fort et plus dur... 🙄
Les 22 commentaires de cette publication.
eh ben bravo Pascale ! j'y crois pas, la PGAZ elle part au Maroc et revient avec un autre raid pour l'an prochain ! t'es sûr au moins que ton mari n'est pas derrière tout ça pour vivre sans Madame pendant une semaine ? ! ? !
les photos reflètent bien ce sentiment de liberté que tu as du ressentir, cette impression d'être seul au monde jusqu'au moment où, au bout de nul part, un nomade surgit avec ses dromadaires de derrière une dune . . .
et niveau climat ? très chaud le jour, froid la nuit ? tu avais finalement des vêtements adaptés ?
Non non, pas plan du mari. D'ailleurs, pît-être qu'il viendrait bien avec l'an prochain. On verra...
"cette impression d'être seul au monde" >> tout à fait vrai. D'ailleurs, je prenais énormément de distance dés que je le pouvais pr me sentir seule ds cette immensité. Trop beau ! (moteur éteind en descente, avec juste le cuinement des biellettes pr troubler le silence...)
"au bout de nul part, un nomade surgit" >> Tu parles ! Y en avait tjrs bien un, avec ou sans troupeau même, perdu ds le trou le plus perdu qui soit, à 20 km de toute vie apparente. Et même la nuit ! 😳 On a fait un p'tit coup de moto plus TT, de nuit, rien que les confirmées et les G.O. près de Fort Boujérif et on a bien sûr fini par perdre le semblant de piste. Le GPS nous indiquait la proximité du camp mais que des collines de cactus partout ou des crevasses infranchissables ou des genre de dunes sable-pierre encrevassées, bref, que des culs de sacs! Et là, à peine croyable, 2 bèrbères surgis de nulle part pr nous indiquer le chemin pr qlq dirhams ("à cul sur la bécane jusqu'au camp. Solides les boucles arrières des TTR ! 😃
On s'est vraiment bien amusés ce soir là.
ahhhh lalalalala !!!
superchouette les tofs Pascale !!..bon je lirai le reste demain..y a mon ordi qui déconne ;-(
Xoreg
et bien, je suis bien content que tu te sois amusée et que tu sois revenue entière ! 😃
c'est super que tu puisses faire un raid l'an prochain... 😉
En tout cas, Bravo, ça avait vraiment l'air super, et les photos sont magnifiques... 😉
à plus sur Sedan... 😉

Pas de quoi.
Merci
J'en ai oublié une belle : "La tête du Lion" à Tafraout si je me rappelle bien (celle-ci vient du net car la mienne n'était pas encore sous le meilleur soleil pour les ombres...)
Nico, tu as une candidate pr Sedan 🙂
KTM450, roule très bien apparement et serait bien tentée par une de nos escapades à Sedan (voire en Essone car elle habite Paris)
Oui, c'est vrai qu'on s'est régalées. Etles débutantes s'en sont super bien sorties et sont toutes accros maintenant 😛
Voici une photo de pro - on voit tout de suite la différence...
Il s'agit de la fille la plus courageuse de l'aventure : elle a lutté contre un vertige carabiné pr passer des cols que j'vous raconte même pas 😳 Chapeau à elle ! En plus elle nous a gratifié d'une figure inédite qui en a fait la reine des pizzas mais qui a bien épatté les rwéttants présents ! 😃 Merci Fabienne !
Là c'est bibi. Il est même parvenu à me faire une tronche sans grimaces, ce qui est un scoop pr ceux qui me connaissent... 😃
Je demanderai à mes copines...
Pour la vidéo, t'as raison, mais penses-y très très fort !
Merci ! Biz
Bien jolie périple que vous avez réalisé....du bonheur quoi!!!l'autre pascale m'a dit que tu n'avais pas de souvenir de moi, cepandant ,j'y etais a Sedan et j'ai bien entendu tes jurons dans les flaques....au plaisir...et si tu croise l'autre pascale, dit lui simplement on/off de ma part...amitié alex
| ?alex? : Bien jolie périple que vous avez réalisé....du bonheur quoi!!!l'autre pascale m'a dit que tu n'avais pas de souvenir de moi, cepandant ,j'y etais a Sedan et j'ai bien entendu tes jurons dans les flaques....au plaisir...et si tu croise l'autre pascale, dit lui simplement on/off de ma part...amitié alex |
| xrman54 : bien content que cette escapade ait tenue ses promesses, et que tu en soit revenue intacte avec plein de souvenirs ! A bientot sur des chemins plus boueux... |
PGAS :
Oui, c'était super. J'y ai même rencontré des Nancéens qui te connaissent de "Rando je sais plus quoi" à Fort BOU-JERIF, pas Mahon (En KTM et XR400, ils étaient 5-6 je crois) A bientôt ✌ |
| yoyo-sprint : Y'a pas à dire ça change des bourbiers Sedannais ces paysages.... Content pour toi, CHANCEUSE!! 😃 YO 😘 |
Je n'ai pas eu de problèmes finalement, j'avais délesté un peu et j'ai tjrs eu bien assez...
En plus on vait droit à 25 kg et pas 20.
Ca a servi à compenser le surpoids des 2 grosses valises d'urgence du doc'
Pour la chaleur, comme c'était assez roulant, ça ventilait bien donc pas trop chaud. Juste qlq passages ds oueds pierreux...