y'en a ici qui connaisse ce deux meules en modèle 2003
j'en ai vu qui me faisait de l'oeil et comme j'aime les motos exotiques 😃
bon sans dec, pour le 250 j'ai déjà tester un 250KTM et un 250 WRF alors le 250TM il est comment par rapport au deux autres (celui que j'ai vu est full Ohlins)
Pour le 400 TM je ne l'ai pas encore vu mais aussi monté ohlins, je n'ai eut l'occasion de tester en 400 que le 400WRF et le 400KTM qui lui m'a bien plut.
Mais bon les TM sont bien moins chères que leur homologue et sont souvnt bien mieux suspendue.
En plus j'ai vu qu'il y avait un conces a côté de cher moi qui représentait la marque TM 🙄
J'ai été voir le Guide Vert, mais y'a aucun avis de proprio 😕
Les 35 commentaires de cette publication.
juste des "on dit"... mais il semble qu'il y ait eu des gros problèmes de fiabilité sur les 4 T TM.
En 2 T la réputation tu la connais : moteur typé cross, un peu comme la 250 WRZ de francky goes to hollywood. De l'extérieur vu ton style, je dirai que ce sont pas des motos qui te correspondent.... mais purée qu'elles sont belles 😃
| TC : juste des "on dit"... mais il semble qu'il y ait eu des gros problèmes de fiabilité sur les 4 T TM. En 2 T la réputation tu la connais : moteur typé cross, un peu comme la 250 WRZ de francky goes to hollywood. De l'extérieur vu ton style, je dirai que ce sont pas des motos qui te correspondent.... mais purée qu'elles sont belles 😃 |
Nico91 :
merde alors, pcq effectivement ça change e plus les deux étaient ohlins complet et dans mon budget 😕 |
j'ai essayé le 250 de 2003
super chassis (tout olhins)
mais moteur zarbi, carrement péchu en haut (très haut 😃) bien plus qu'un WRF par exemple, mais alors en bas pas moyen, ça cafouille à tout va, relance à l'embrayoir obligatoire.
niveau fiabilité, le gars l'à gardée 1 an sans rouler des masses et il à eu des pb de distrib, ACT bouffés, coupelles de ressort de soupapes ruinées, carburation galère (inaccessible en +)
donc tu vois.....
par contre un 300 2 temps, là y'a de l'outil 😉 le meme chassis, sans les emmerdes moteur.
| spi : et un VOR? je sais pas ce que ca donne mais elle on une gueule 👀 |
Nico91 :
Oui mais là je suis pas con nan mais, la marque VOR n'éxiste plus, alors déjà quand ça existe jet e dis pas le SAV, mais quand y'a plus rien 😕 😃 😃 Nico Sado mais pas Mazo 😃 . |
spi :
un vertemati alors ils bossent encore les 2 frangins. Se demarquer ca a un prix, deja qu'en husky on nous regarde de travers alors en vertemati... 😳 |
contrairement à ce qui est dit sur ce post, les TM ont un SAV impressionnant.
un ami a reçu un moteur complet en 1 semaine.
beau score je trouve par les temps qui courent.
bon, bien sur, les mauvaises langues diront que si il a commandé un moteur complet, c'est que son moteur d'origine avait crâmé....
bon ben là j'avoue que c'est pas faux.
on peut pas tout avoir, et la fiabilité, et le SAV.... peuvent pas être bons partout non plus... (là normalement, je voulais mettre un smiley à la fin de ma phrase. ça aurait donné un effet terrible je vous jure.)
Fini l'idee du 300ktm alors?
Je vois pas trop le trait commun entre un 2504t et un 3002t.
Ce qu'il y a de bien , c'est que tu vas nous faire un bon topo de toutes les machines que tu vas essayer avant de te decider.
| Bifidus : Fini l'idee du 300ktm alors? Je vois pas trop le trait commun entre un 2504t et un 3002t. Ce qu'il y a de bien , c'est que tu vas nous faire un bon topo de toutes les machines que tu vas essayer avant de te decider. |
Nico91 :
Ben non mais pour l'instant pas moyen de mettre la main sur une occase 300KTM de 2003 😕 bref une coupleuse et pas un cross. Pour l'instant les seules 300KT que le trouve sont des antiquités 🙁 et bon la je voudrais bien un truc un poil récent pour changer 😃 . Si ça continue je vais me choper un 360HVA 2002 😃 😃 on change pas une equipe qui gagne 😉 . |
le 300 TM en 2T est une excellente machine, d'une fiabilité éprouvée, quand au SAV il est très à l'ecoute des clients.
mais les 4T j'ai l'impression que toutes les faibles procuction sont des nids à emmerdes (deja que les japs recentes ou les katés ne sont pas exempte de pbs)
TM/sherco/gg/vor et autres mini marques ne peuvent pas rivaliser avec honda et son CRF par exemple, c'est evident.
par contre TM à une exprerience et une maitrise du 2T qu'on ne peut pas lui renier.
pourquoi pas celle là nico ??
http://cgi.ebay.fr/ENDURO-HUSQVARNA-360-WR-NO-KTM-YAMAHA_W0QQitemZ4584577110QQcategoryZ91978QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
vu que t as pas l air decu de ton 360
| yzeur : pourquoi pas celle là nico ?? http://cgi.ebay.fr/ENDURO-HUSQVARNA-360-WR-NO-KTM-YAMAHA_W0QQitemZ4584577110QQcategoryZ91978QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem vu que t as pas l air decu de ton 360 |
alors la je sais pas pour l histoire de l amorto
pour les sangles c est peut etre une 2eme main ??( ou un mytho lol )
sinon je t ai trouver ca mais je sais pas ce que ca vaut
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=46509
Zap :
culé ! 😃 |
bruno78 :
Tu peux te trouver un WRF 250 pour le même prix. |
| Nico91 : merde j'ai dit une connerie, j'ai lu trop vite, il n'a pas changer le Bras, mais pourquoi l'amorto ??? |
TC :
Elle a l'air plutot en bon état cette moto !!! il dit qu'il a mis l'amorto du 410 peut-etre parce qu'il était du genre 115 kg 😃 ou alors parce que celui du 410 est un Olhins 😛 Ca mérite investigation |