hier, je tape la discute avec BVR histoire de remettre nous meme avec nos pitie mains la carbu d'origine sur mon avion de chasse.
du coup je fonce acheter les gicleurs et l'aiguille qui va bien, au passage je voudrais vous demander un conseil pour les connaisseurs:
KT recommande une aiguille NOZF ou NOZG , l'une étant plus fait pour les mélanges riches et l'autre opur les pauvres.. y a meme plus encore pour les plus riche: NOZE , c'est ce qu'il y avait sur la moto (bah oui, BV, tu croyais qu" j'allais attendre mardi pour démonter? le carbu est DEJA sur la table d'opération! 😃)
j'en conclus que le mélange était SUPER RICHE donc, surtout que la vis d'air est censée ettre (j'ai pa sencore vérifié) dévissée d'1.5, logique.
bon, je démonte le carbu, j'ai pas pu attendre, je sors demain moi! alors, gicleur de ralenti.. 45, normal. gicleur principal.. il est ou ce con?
allloooo BV!! il est ou le gicleur principal, trouve pas!
-en face de l'aiguille tu peu pas le louper!
cherchage.. rien.
trouvage d'un filetage en face de l'aiguille, dans lequel le futur gicleur que j'ai acheté se visse à merveille, et meme si ca dépasse, le capot du bas se referme. j'en conclus que: PUTAIN DE MERDE Y AVAIT PAS DE GICLEUR SUR CETTE MOTO !!!! 😳 😳 😳
pas étonnant qu'elle avancait autant si le mélange était si riche!!
a cela j'ajoute un pot cross et (surement) un piston cross.. et voila avec quoi il tournait le lascar! 😃
ma question est , avant que je remonte ma moto, qd meme..
est ce que ca se pratique souvent ce genre de manip? c'est chaud hein? je m'en vais m'assurer que le piston va bien, moi, des que j'ai une minute! elle marchait si violemment cette meule, c'etait à se poser des questions.. 🙄
bon je remonte et je reviens! 😃 à vos copies, je ramasse dans une heure! 💨
Les 14 commentaires de cette publication.
PS pour ceux qui me connaissent pas.. (dslé)
j'ai une 125 EXC de 2002, achetée y a 3 semaines en isere, a un gars du coin, connaissance à marc germain qui soit disant opur récuperer des pieces dessus, croyant que c'etait un 2001 a ouvert le moteur et l'a remonté normal, en voyant qu'il s'était trompé.. au passage, petite prépa moteur.. en l'essayant, c'etait un avion.. je me suis dit, qui peut le mieux, peu le moins, j'aurais moins de mal a l'assagir que l'inverse!
au passage bonne surprise, la fourche est préparée par GOBY, bref, rien a redire la moto est pas trop mal!
mais franchement, en trois sortie, elle tape le 120 facile et j'ai JAMAIS tourné la poignée a fond, trop dangereux, c'est que j'ai pas de combinaison anti-G moi! 😃
🙄 je vois que tout le monde est en train de rouler?
pff.. bon j'ai fait tout ca.
remis un gicleur de 180, laissé le gicleur de ralenti a 45, et changé l'aiguille.. en laissant la richesse pareil.
résultat, plus de couple, mais toujours aussi violente en haut, ou presque, bon.. je monte l'aiguille tout en haut alors.. oulaaa! ca marche moyen, malgré les changement de richesse.. bon je la descends alors.. mouais.. ca fait comme avant.. testons un ptit wheel.. wwwwooooooooooiiiiiiiiiiiiig!! A l'EQUERRE DIRECT !! 😳 oups..
je redémonte tout..
et si je remettais l'aiguille NOZE qu'il y avait avant?
allez..
bon ca change moyen.. ca tourne mal.. j'ai qu'a la mettre au cran du milieu?
je kicke.. wiiing wiiing!! yess elle tourne super bien!! on sent un changement, un peu plus de couple et de souplesse, ell ereprends mieux, et j'arrive a doser les mini wheel (pour les franchissements) IMPEC !!
reste plus qu'a voir si elle marche bien dans les grandes grimpettes, et qu'elle fé pas "wwwiiingg! beeeeeuuuuu.. merd'"
😃 😃 😃
la suite demain!
artim : hier, je tape la discute avec BVR histoire de remettre nous meme avec nos pitie mains la carbu d'origine sur mon avion de chasse. du coup je fonce acheter les gicleurs et l'aiguille qui va bien, au passage je voudrais vous demander un conseil pour les connaisseurs: KT recommande une aiguille NOZF ou NOZG , l'une étant plus fait pour les mélanges riches et l'autre opur les pauvres.. y a meme plus encore pour les plus riche: NOZE , c'est ce qu'il y avait sur la moto (bah oui, BV, tu croyais qu" j'allais attendre mardi pour démonter? le carbu est DEJA sur la table d'opération! 😃) j'en conclus que le mélange était SUPER RICHE donc, surtout que la vis d'air est censée ettre (j'ai pa sencore vérifié) dévissée d'1.5, logique. bon, je démonte le carbu, j'ai pas pu attendre, je sors demain moi! alors, gicleur de ralenti.. 45, normal. gicleur principal.. il est ou ce con? allloooo BV!! il est ou le gicleur principal, trouve pas! -en face de l'aiguille tu peu pas le louper! cherchage.. rien. trouvage d'un filetage en face de l'aiguille, dans lequel le futur gicleur que j'ai acheté se visse à merveille, et meme si ca dépasse, le capot du bas se referme. j'en conclus que: PUTAIN DE MERDE Y AVAIT PAS DE GICLEUR SUR CETTE MOTO !!!! 😳 😳 😳 pas étonnant qu'elle avancait autant si le mélange était si riche!! a cela j'ajoute un pot cross et (surement) un piston cross.. et voila avec quoi il tournait le lascar! 😃 ma question est , avant que je remonte ma moto, qd meme.. est ce que ca se pratique souvent ce genre de manip? c'est chaud hein? je m'en vais m'assurer que le piston va bien, moi, des que j'ai une minute! elle marchait si violemment cette meule, c'etait à se poser des questions.. 🙄 bon je remonte et je reviens! 😃 à vos copies, je ramasse dans une heure! 💨 |
et bah pourtant, quand j'ai démonté, le puit était vide, et, aussi incroyable que ce soit, elle fonctionnait, et bien! un peu trop, le pire, c'est que, me direz vous, elle consommait grave, non?
et bah nan!
que nenni!! 😃
l'autre soir, sortie assez roulante avec quelques pics.. 110km avec 3/4 du plein! (j'ai rajouté 1.5l en cours, mais le réservoir était au deux tiers!!!
alors?
artim : et bah pourtant, quand j'ai démonté, le puit était vide, et, aussi incroyable que ce soit, elle fonctionnait, et bien! un peu trop, le pire, c'est que, me direz vous, elle consommait grave, non? et bah nan! que nenni!! 😃 l'autre soir, sortie assez roulante avec quelques pics.. 110km avec 3/4 du plein! (j'ai rajouté 1.5l en cours, mais le réservoir était au deux tiers!!! alors? |