la descente du112

Par proto60
proto60

souhait, comme vous n'en avez presque tous jamais fais, le genre de truc où quand t'es en haut tu te fais dessus et tu insultes dans ta tête les organisateur d'assassins ! je vous promet, un truc de ouf ! une descente de 25-30 mètres, dénivelé proche de 65-70% au plus fort, à mi-descente

<cahttp://img150.imageshack.us/img150/537/0417ho.jpg> ressenblait à ca votre descente 💨

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par spi
spi

arghhhhhhhhhhhh 😳

Par beldent
beldent

euh, ya un moment où les roues touchent le sol 😳???
Là, respect.... ✌

Promeneur en forme....

Par proto60
proto60

proto60 :
souhait, comme vous n'en avez presque tous jamais fais, le genre de truc où quand t'es en haut tu te fais dessus et tu insultes dans ta tête les organisateur d'assassins ! je vous promet, un truc de ouf ! une descente de 25-30 mètres, dénivelé proche de 65-70% au plus fort, à mi-descente

<cahttp://img150.imageshack.us/img150/537/0417ho.jpg> ressenblait à ca votre descente 💨

PAS DE MEPRISE 😃 j'ai demander si la desente de l'enduo d'omega ressenblait à ca 💀 pour me faire une idée 👾

Par Lealf
Lealf

En meme temps t es sur d arriver au bout meme si tu tombes en panne.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par broap
broap

Moi ça me rappelle quelques grimpettes de la rando pictave. Quoi ? j'exagère ? Bon, fô demander à Oméga alors !

Vidéo addict

Par proto60
proto60

et d'ici ca vous va mieux

Par TC
TC

yannik750 :

photo issue d'un stage de franchissement avec Charbonnel ?

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

TC :
yannik750 :

photo issue d'un stage de franchissement avec Charbonnel ?

perso je la trouve trés jouable en descente, en montée faut du gaz c'est sur !

Par bvrracing
bvrracing

ben pas aussi long que ça, mais dans ce genre là... mais celle-ci est quand même plus chaude !!!

c'est le genre de descente où même si tu bloques les 2 freins, tu descends quand même ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ThierryG
ThierryG

yannik750 :

Je confirme que c'était la touche finale d'un stage de franchissement avec Charbonnel.
J'étais un des stagiaires 🙄

Charbo a quand même hésité à plusieurs reprises 🙄 puis s'est lancé.
Non si l'on bloque les roues, on n'arrive pas en bas ..... on se fracasse en bas. Là est toute la différence !!!!
A un moment de la descente, aucune des 2 roues n'est en contact avec le sol !!!

Cerise sur le gateau, histoire de nous écoeurer une bonne fois, Charbo a monté ce mur 👀
Une seule fois car il ne sentait pas la deuxième et la réalité était bien plus impressionnante que la photo qui a tendance à écraser la pente.

En fait, super souvenir ce stage, même si mon niveau reste celui d'un super poireau , je le suis aujourd'hui un tout petit peu moins 😉

Par bvrracing
bvrracing

ah ouais, il a monté ça !!!
c'est quand même des bons les inters ! 😃
en tout cas, c'est le genre de stage qui me plairait bien... 😉

Par camionneur
camionneur

ça y est, je vais faire des cauchemards ce soir! c'est impressionnant! et ça se monte ça? ils sont forts les gaillards parce que moi même à pied avec une corde j'aurai du mal!!

permis A B et poid lourd...pour le LC4....
http://enduro57.over-blog.com à visiter!

Par bvrracing
bvrracing

tiens cette descente me fais penser à un poster de moto verte où y'avait Alain Olivier en train de descendre un mur dans ce genre, de cette couleur, sur un KX je crois...
c'était dans les années 93-94 je crois, quand ils avaient encore l'ancien logo. vous vous souvenez ?

Par ThierryG
ThierryG

bvrracing :
ah ouais, il a monté ça !!!
c'est quand même des bons les inters ! 😃
en tout cas, c'est le genre de stage qui me plairait bien... 😉

Tu peux essayer de contacter Chris de toolenduro, c'est lui qui avait organisé ce stage.

Le laurent Charbo, c'est pas un bavard. Avec lui, tu fais un stage pour observateur intelectuel : observer - comprendre ce que l'on a observer - essayer de reproduire .... essayer c'est déja pas si mal.

En fait, il y avait quelques belles descentes (peut être aussi pentue mais bien moins longues), des remontés de ruisseau avec de belles marches couvertes de vase, des boubiers inommables sous la neige où tu mets 2 H pour faire 500 m et où tu en ressorts claquant des dents parce que tu es trempé jusqu'au os, de belles montées où tu espérimentes le soleil, bref tout ce qui est bon 😃 mais à petites doses pour les poireaux comme moi 🙄 ..... Et puis il y a la Lozère, un des paradis d'enduristes.
Yep, très bon souvenir quand même.

Sur le chemin du retour, çà 3 dans le camion, à l'arrêt casse-croute, on aurait dit 3 veillards de 99 ans plein de courbatures et d'artroses qu'on sortait de la maison de retraite pour leur sortie annuelle ..... On est quand même con de payer pour se faire mal.

Au fait BVR, pas de soucis avec ta brèle, j'ai fait le stage avec une 525 .... j'en ai juste plus chié que les autres mais je l'ai fait 😉

Par proto60
proto60

bvrracing :
tiens cette descente me fais penser à un poster de moto verte où y'avait Alain Olivier en train de descendre un mur dans ce genre, de cette couleur, sur un KX je crois...
c'était dans les années 93-94 je crois, quand ils avaient encore l'ancien logo. vous vous souvenez ?

✌ cé tout a fait exate Mr bv tres bonne memoire je me souvient avoir retourner le moto verte dans tout les sens pour voir s'il ne cetait pas tromper au montage 👀

Par DOUDODU
DOUDODU

yannik750 :

Je l'ai vu en vidéo quand charbonnel monte 😳 😳 😳 sur une sherco

La descente s'apparente à la chute libre ... faut juste les couilles de se lancer 🙄 🙄 🙄 je pense pas que je les auraient 😕

La photo rend pas très bien ... c'est vraiment très haut et très raide (CMB) 😉

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par kristofer
kristofer

exactement le genre de montée et descente qui t'injecte de l'adrénaline et fait monter le palpitant en zone rouge.

Géant. j'aimerai bien voir qqun le faire

Par DOUDODU
DOUDODU

kristofer :
exactement le genre de montée et descente qui t'injecte de l'adrénaline et fait monter le palpitant en zone rouge.

Passe à la maison j'ai la vidéo 😃 😃 😃

Par alesk
alesk

tu t'immagines te lancer la dedans avec elan en fond de 1ere
et attendre ton 250 perdent doucement des tours au fur et à mesure bien avant d'arriver en haut ... gloups ..................

.
http://www.devineoujesuis.be

Par istakafen
istakafen

j'etais en train qu'imaginer une merde dans le carbu a mi pente

Par TC
TC

alesk :
et attendre ton 250 perdent doucement des tours au fur et à mesure bien avant d'arriver en haut ... gloups ..................

pour monter ça c'est pas en 1ère, c'est à fond de 2 voir de 3 qu'il faut y aller.

Par DOUDODU
DOUDODU

istakafen :
j'etais en train qu'imaginer une merde dans le carbu a mi pente

C'est pour ça que charb le fait en sherco ... 😉

Par DOUDODU
DOUDODU

TC :
alesk :

pour monter ça c'est pas en 1ère, c'est à fond de 2 voir de 3 qu'il faut y aller.

Heu je sais pas en combien il monte mais il prend un peu d'élan c'est sur ... en deux peut-être mais pas en trois ✌

Par bvrracing
bvrracing

proto60 :
bvrracing :

✌ cé tout a fait exate Mr bv tres bonne memoire je me souvient avoir retourner le moto verte dans tout les sens pour voir s'il ne cetait pas tromper au montage 👀

exact, moi aussi je m'étais demandé s'il n'était pas fou ce gars ! 😃
mais je l'ai en poster dans ma chambre... 😉

Par denisse
denisse

bvrracing :

mais je l'ai en poster dans ma chambre... 😉

c'est ton coté Noiraude 😃 😘

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Herveklx300r
Herveklx300r

DOUDODU :
TC :
alesk :

Heu je sais pas en combien il monte mais il prend un peu d'élan c'est sur ... en deux peut-être mais pas en trois ✌

comme ca 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Par TC
TC

j'ai fait un stage avec un gars qui se l'avalerait dans les deux sens.

Il nous avait fait une démo sur une grimpette certes moins longue mais qui finissait en négatif sur 1M50 👀. Il partait plein gaz en 2 avec un 250 wrz et finissait par un saut à la verticale d'un bon mètre de haut 😳 😳 il atterrissait sur la roue arrière en freinant pour rabattre l'avant de la moto.

Moi je n'ai fait que la descendre et la sensation de chute libre sur le premier mètre est assez flippante mais grisante aussi... au final tu rattrappes la pentes en douceur sans freiner bien sur !!!

Par istakafen
istakafen

Herveklx300r :
DOUDODU :
TC :
alesk :

comme ca 😃 😃 😃 😃 😃 😃

quand on voi la taille du bordel je me dit j'amerai pas trouver ça sur ma route meme si c'est un herbivore

Par kristofer
kristofer

DOUDODU :
kristofer :

seulement si t'a de la bierre fraiche 😛

Par DOUDODU
DOUDODU

kristofer :
DOUDODU :
kristofer :

seulement si t'a de la bierre fraiche 😛

Toujours 😉 🤡

Par den54
den54

ThierryG :
.......Cerise sur le gateau, histoire de nous écoeurer une bonne fois, Charbo a monté ce mur 👀
Une seule fois car il ne sentait pas la deuxième

😳 Charbo a hésité ! ah bon !!!
Ben elle viennent d'où les traces dans la pente ??? 😳

Des crosseux du coin en jean's baskets ??? 😃 😃

Par ThierryG
ThierryG

DOUDODU :
TC :
alesk :

Charbo est monté en 2 avec très peu d'élan, une vitesse lente mais un cirage millimétré de l'embrayage et une précision chirurgicale des gaz.
En haut de la pente, cela finit en négatif donc saut en chandelle et blocage du frein AR pour ne pas se retourner 🙄

Par ThierryG
ThierryG

den54 :
ThierryG :
.......Cerise sur le gateau, histoire de nous écoeurer une bonne fois, Charbo a monté ce mur 👀
Une seule fois car il ne sentait pas la deuxième

😳 Charbo a hésité ! ah bon !!!
Ben elle viennent d'où les traces dans la pente ??? 😳

Des crosseux du coin en jean's baskets ??? 😃 😃
avant de la descente, il est venu au pied de la pente et l'a monté sur quelques mêtres pour faire la trace.
Puis il l'a descendu à plusieurs reprises et je ne sais à telle tentative cette photo a été prise.

Par omega
omega

broap :
Moi ça me rappelle quelques grimpettes de la rando pictave. Quoi ? j'exagère ? Bon, fô demander à Oméga alors !

cé un peu le genre de la rando pictave normale cela se trouve également dans une carrière, bon celle ci est un peu plus longue peut être ✌

sinon pour répondre à Proto
imagine le tableau niveau longueur cé pareil sauf que sur celle de l'enduo, il y avait un saigné en forme de s bien profonde et en bas un virage a prendre sur la droite sinon en face tu te plantais méchament dans les arbres 😃 😃 😃

pour le deniveler celle ci en a plus mais bonjour la place qu'il y a en bas ✌ ✌ 💨

mais il faut un gros coeur la première fois que tu te jetes dans un truc pareil cé sur 😉

R.3A.P

Par truc
truc

une photo ca ecrase enormément les pentes ... je pense qu'il y a pas bcp de monde capable de se lancer dans un truc pareil ! (enfin surtout d'en ressortir a peu pres entier...)

Dernier commentaire

Par ThierryG
ThierryG

truc :
une photo ca ecrase enormément les pentes ... je pense qu'il y a pas bcp de monde capable de se lancer dans un truc pareil ! (enfin surtout d'en ressortir a peu pres entier...)

exact et en tout cas, je n'ai pas fait de cette catégorie lors du stage 😉

Commenter « la descente du112»

rester connecté

m'inscrire perdu ?