Salut a tous.
J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénients de ces deux motos.
Elles sont du mème poids
mais niveau de suspension,
soliditée,
prix des pièces,
facilité de démarrage,
agilité,
confort,
etc...
merci a tous
Les 13 commentaires de cette publication.
si pour ballade DR350
si pour enduro XR400
avantage DR: facilité dans tous les sens (entretien, utilisation etc...)
pièce en casse
avantage XR400: vraiment pensé pour l'enduro donc plus léger, suspension meilleure mais pièce plus chere (Honda oblige)
pour mon budget et mon taux de roulage j'ai choisit le DR et c'est increvable ✌
j'oubliais le démarrage du dr c'est pas si terrible en plus modéle 99 = demarreur électrique alors no souci 🙂
xr 400 beaucoup plus fiable et reconnu normal s'est honda 💨
dr moto quelconque normal s'est suzuki 😞
Salut
Je roule sur un 400 xr de 2001 depuis 2 ans et avant cela sur un 350 DR (version US)de 1994 à 2003), le DRUS sans démareur était plus léger mais moins maniable et plus stable en ligne droite, sur un modèle 1999 le démareur est un plus, pour avoir essayé une version standart DR350s je trouve les suspensions trop souples, le réservoir tole est un moins, le DR est moins haur de selle que le XR, concernant le prix des pièces la différence n'est pas très importante au regard de la fréquence de chgt de ces dernières.
en résumé
XR : plus fun et plus sport
DR : facile à vivre en randonnée TT (démareur et conso inférieur)
A+
ce sont 2 exellentes machines pour l'enduro ballade,et super fiable.
Je pense que tu dois faire ton choix par rapport a ta taille et ton niveau.
Si t'es petit prends un dr, la xr est plus haute.
Par contre la dr est plus lourde, c'estun trail endurisable.
Coté suspension et patate moteur: La Xr est nettement mieux.
Maintenant ton choix doit aussi se porter sur l'etat et le prix des machines que tu es pret a acheter.
Pour ma part je trouve la xr tres fun et avec un look plus enduro, mais bon c'est un avis purement perso
Bon choix a toi 🤡
Merci pour vos réponse.
La dr de 99 est a 1750e et la xr 98 est a 2200e.
toute les deux en très bonne état,et toute les 2 sans démarreur.
pour la hauteur c'est vrais que la xr esr un poil trop haute ,mais je supose qu'on peut la redescendre de 5 cm.
je ne sais vraiment pas la quel choisir,je roule pour le moment avec une alp 200 4t et il y a une énorme différence de comportement avec la dr ou xr.
je vais y réfléchir ce week-end et on verra lundi
merci a tous.
Regarde aussi les bornes qui ont ete faites, car parfois les mecs utiisent facilement leur DR pour faire beaucoup de route (c'est un trail a l'origine)
Maintenant les prix sont tres bons, et tres proche, c'est une histoire de gout.
Ben justement, je viens de remplacer mon 600 DR par un 350 DR SE de 1995..
Forcément, y'a pas photo.
Ceci dit, j'ai l'impression d'avoir fait l'affaire de l'année : 14 000 km, endurisée (Collecteur + Silencieux + Kit carbu CRD)tête de fourche et phare enduro, protège mains et tout et tout...)démarreur electrique, pneus neufs, kit chaine neuf (transmission enduro 14/46), plaquettes neuves : 1 650 € 😃
je sais pas si j'arriverais à joindre une photo, sinon vous jugerez de l'état : comme neuve!
Ca fait un peu plus de 2 ans que je roule en Enduro ballade avec des potes (j'ai commencé avec un 125 MTX puis un 600 DR).
Et j'ai justement un pote qui roule avec un 400 XR de 2000..que j'éssaie régulièrement.
On a fait 85 km de chemins gadouilleux dimanche et je peux vous dire que j'ai senti la différence et eux aussi!
Pour ce qui est de mes impressions par rapport au 400 XR :
Le DR est plus bas (je mesure 1m83 mais je prefere le DR que je trouve plus maniable).
Le moteur du XR est plus vif mais celui du DR (du moins le miens)est plus souple et linéaire : en 3ème sur le ralenti, dans une ornière bien grasse et profonde, ça passe sans caller, sans le moindre coup de piston et avec pas mal de grip là où je me serais foutu en travers avec le 400 XR.
Bref, que du plaisir!
Je me suis permis le luxe de remonter un bourbier en sous-bois pour tourner autour d'un pote qui s'était embourbé sevère dans la descente avec son 250 TTR, faire demi-tour devant son nez en lui disant "bon, regarde, c'est la dernière fois que te montre comment faire !" 😛
">
Pour ma part, 400XR sans hésiter.
J'en ai eu un 1an et pendant cette periode j'ai changé ma moto pour une ballade contre un 350DR, eh ben j'étais super content🙂...de retrouver mon 400, je vous le dis.
C'était ma première vraie moto et avec ce que je lui ai mis, je peux vous dire que c'est du costaud👀!!! J'ai juste changé huile, filtre à huile, kit chaine, pneus, qq rayons et guidon, pour 10000km en 11mois... dont environ 3000 de terre cailloux et boue.