Entretien Moteur 4 Temps

Par dcrespin
dcrespin

Salut à tous,

J'ai une question concernant l'entretien du moteur 4 temps...
Je suis (l'heureux) propriétaire d'un YAM 250 wrf de 09/2003. J'entretien régulièrement la partie cycle ainsi que les filtres et je fais également les vidanges. Bref ce qui est à ma portée.

J'ai posé une question à mon concessionnaire afin de savoir s'il existait un forfait "contrôle du moteur" : soupapes, distribution... Il m'a regardé avec des grands yeux et m'a rétorqué que sur un WRF c'était inutile.

Partant du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je souhaiterais obtenir vos avis sur ce qu'il est important de vérifier sur le WRF (ou autres 4T après 2 ans d'utilisation).

Merci pour vos réponses.
David

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

oui, il préfère que tu vienne le voir avec un moteur cassé, ça lui rapporte plus.

Oui tu peut faire un contrôle du jeu au soupapes, comme sur otute les motos 4T d'ailleurs. Pour ce qui est de la chaine de distri, tu peux estimer le niveau d'usure en regardant de combien s'enfonce le doit du tendeur par rapport a sa course maximale.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par dcrespin
dcrespin

Merci Nico pour tes réponse,
Je vais passer chez mon concessionnaire avec la moto pour lui faire contrôler le jeu au soupapes et la chaine de distribution.
Question : peut-il se faire une idée sur le jeu des soupapes à l'oreille ?
David

Par istakafen
istakafen

ça s'appelle les tympans a cet endroits 😃

Par Nico91
Nico91

istakafen :
ça s'appelle les tympans a cet endroits 😃

😃 😃

Oui si il est vraiement trop grand tu peux avoir un petit cliqueti sur le haut moteur

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Lealf
Lealf

Peux t on decalaminer le pot avec la bite ?

Bon OK je sort.........

MODO SIOUPLAIT

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Commenter « Entretien Moteur 4 Temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?