Pas la peine de te marrer nico 😃
Roue avant KTM : Opération extraction
Dégrippant ? chauffer le moyeu ? Enlever d'abord le spy ou faire sortir le roulement + spy en même temps ? Quel outil pour chasse le roulement ?
merci 😉
Les 29 commentaires de cette publication.
Nico91 : pour 10€ de mains d'oeuvre je te lae fait. Ben ouai, je commence mon nouveau buziness 😃 |
si t'en es au point de chauffer le roulement c que ton roulement est VRAIMENT grippé!!
le truc consiste à extraire le roulement sans le péter en deux: si jamais tu fais sauter la rondelle intérieure alors que l'enveloppe extérieure est encore dedans, t'es mal!
donc dégrippant a mort, et tape doucement de l'intérieur du moyeu avec un long tournevis (le tube au milieu, qui enveloppe l'axe est libre: il peut se décaler de quelques millmetres pour que tu puisses taper avec un tube plus petit ou un tournevis assez long, de l'intérieur pour chasser le roulement.
le cache poussiere, fo bien entendu l'enlever avant, tout comme les serres clips! 😃 et si par malheur t'as pas la pince a serre clips, tu peux commencer a pleurer!! j'ai déja fait sans, je m'en rappelle encore!!
voila bon courage!
TC : Pas la peine de te marrer nico 😃 Roue avant KTM : Opération extraction Dégrippant ? chauffer le moyeu ? Enlever d'abord le spy ou faire sortir le roulement + spy en même temps ? Quel outil pour chasse le roulement ? merci 😉 |
Les roulements c'est vraiment cool , très facile ,meme un ane comme moi y arrive. C'est un plaisir. La douille qui va bien ,on tapote pof pof ,le roulement rentre bien droit.
Le plus pénible ,c'est de néttoyer et graisser l'intérieur du moyeu.
Certains trucs paraissent faciles ,à coté mais qui peuvent dégénérer. 😠
Par exemple ,ayez TOUJOURS d'avance un kit de fixation de couronne NEUF. 😠
TC : Pas la peine de te marrer nico 😃 Roue avant KTM : Opération extraction Dégrippant ? chauffer le moyeu ? Enlever d'abord le spy ou faire sortir le roulement + spy en même temps ? Quel outil pour chasse le roulement ? merci 😉 |
enlever les caches poussieres
poser la roue sur une cale en bois de sorte que le pneu ne touche pas le sol
c'est important , sinon il absorbe l'energie cinetique du coup
tube plein , 2-3 coup de marteau et hop il se decolle tout seul
noyé de graisse marine au remontage
AleskApprentiBricolus
ah, si Thierry, fais attention,, il y a un circilps d'un côté sur la roue, donc penses à l'enlever, ça évitera de bourrinner pour rien ! 😉
sinon, dégrippant, puis tube du même diamètre que l'entretoise du moyeu, que tu viens appuyer sur la cage intérieur du roulement et boum, boum, boum...
bvrracing : ah, si Thierry, fais attention,, il y a un circilps d'un côté sur la roue, donc penses à l'enlever, ça évitera de bourrinner pour rien ! 😉 sinon, dégrippant, puis tube du même diamètre que l'entretoise du moyeu, que tu viens appuyer sur la cage intérieur du roulement et |
sincrement un grand gaillard comme ça ça me decoit
obliger de poster pour savoir comment enlever un roulement 😃
je vous raconte pas quan il va vouloir le remettre
en general justea pres le Bing ( son clair et resonnant ) tu a un AIE !!!!!
parce que tu vient de prendre l'outil dans la guele quand il a rebondit sur le moyeu
istakafen : sincrement un grand gaillard comme ça ça me decoit obliger de poster pour savoir comment enlever un roulement 😃 je vous raconte pas quan il va vouloir le remettre |
alesk :
ca depend si tu laisses le pneu en appuie sur le sol tu peux taper toute la nuit pour le decoller PIM , PAM , meme POUM ca le decolle pas |
DOUDODU :
Pour éviter de bourriner comme un âne : il y existe des extracteurs de roulements à inertie : cgi.ebay.fr/Kit-arrache-roulements-interieur-a-inerties-8-a-66mm_W0QQitemZ4579081784QQcategoryZ89467QQrdZ1QQcmdZViewItem |
TC :
Fip vient vendredi avec çà 😃... merci à BV pour l'info sur le circlip qui ne figure pas sur l'éclaté 👀 Pour ce qui est de taper comme un âne effectivement je peux deviner tout seul... mais j'ai endommager un moyeu une fois en tapant avec un tournevis 😕 alors autant bénéficier de l'expérience des autres pour la bonne méthode et surtout les bons outils 😉 |
DOUDODU :
Pour éviter de bourriner comme un âne : il y existe des extracteurs de roulements à inertie : cgi.ebay.fr/Kit-arrache-roulements-interieur-a-inerties-8-a-66mm_W0QQitemZ4579081784QQcategoryZ89467QQrdZ1QQcmdZViewItem |
proto60 :
tres joli matos javais jamais vu 👀 sa doit couter bonbon cette aventure et sa met chere le roulement mais sa doit etre efficasse ✌ |
les références pour ceux qui veulent investir:
Composition maintenance
U.49PJ1
--------------------------------------------------------------------------------
Pour extraire les roulements de 8 à 38mm.
Comprenant :
- 1 jeu de 6 pinces U.49P2 à U.49P7.
- 2 potences U.53KL0 et U.53KL2.
- Embout d'adaptation U.49BR1.
Conditionnement en coffret BP.109
Livrée avec plateau PL.711.
Dofin : les références pour ceux qui veulent investir: Composition maintenance U.49PJ1 -------------------------------------------------------------------------------- Pour extraire les roulements de 8 à 38mm. Comprenant : - 1 jeu de 6 pinces U.49P2 à U.49P7. - 2 potences U.53KL0 et U.53KL2. - Embout d'adaptation U.49BR1. Conditionnement en coffret BP.109 Livrée avec plateau PL.711. |