GROSSE CONSO

Par billoux
billoux

Salut à tous,
j'ai un petit souci de conso avec ma 300 exc de 2000. Je fais 2 heures de rando sportive avec 12 litres et hop, plus de carburant.

Mes réglages:
Gicleur ralenti : 50
Gicleur principal :175
Aiguille 3/6
Ligne complete KTM Racing

A priori je devrait faire plus de 100 kms.(vu sur un forum un gars qui fait 150 bornes avec son 300exc de 2003)

merci de vos conseils.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

50 en ralentis c'est pas un peu beaucoup çà ?

Niveau de cuve à vérifier... si elle pisse l'essence par le trop plein du carbu dés que tu la penches un peu.
Autres symptomes : démarre mal, engorge à bas régime, tiens pas le ralentis...

favorable à tout ce qui roule !

Par ?broap?
?broap?

.
Vis de richesse trop ouverte.
Tu visses au max (pas comm un malade pour ne pas abimer la portée) et tu désserres d'1/4 de tour.

.

Par billoux
billoux

Ma vis de richesse d'air est dévissé à 2 tour 1/2 je crois. Sinon elle démarre au quart de tour et ne pisse pas des que je la penche.
Merci

Par memepasmal
memepasmal

150 bornes avec un plein ! 🙄
le gars doit surement pas avancer
il faut compter environ 80 - 85 kms maxi 🙂

sinon pour le gicleur de ralenti compte sur un 40 ou 38 et 175 pour le gicleur principal. L'aiguille doit être placée au deuxième cran à partir du haut.

Pour afiner ton réglage regarde sur le site de gasgasman.free.fr l'autre très bon site. ✌

Par TC
TC

billoux :
Ma vis de richesse d'air est dévissé à 2 tour 1/2 je crois. Sinon elle démarre au quart de tour et ne pisse pas des que je la penche.
Merci

Tu devrais essayer avec un gicleur de ralentis plus petit, mais vérifies quand même le niveau de cuve, c'est la base pour un bon réglage de carburation

Par broap
broap

billoux :
Merci

Cherche pas : il est là ton problmème.
J'ai eu le même avec mon 400EXC de 2002.
Si ta moto à froid démarre sans starter c'est pas normal : vis de richesse trop ouverte. C'est caractéristique.
Commence par lui mettre -3/4 de tour au lieu de tes -2,5 tours et tu vas voir la différence. Si elle se comporte bien sur toute la plage de régimes, tu fermes encore d'un quart de tour.
Perso je suis passé de 9,2L au 100km (si,si !) à 6,5L. sans toucher à autre chose...

Tiens nous au courant !

.

Vidéo addict

Par Sushi
Sushi

En faisont du technique hier, j'ai fait 8.5 l/ 100 sur un 300 exc de 2005.

Par b2nona
b2nona

sur un 2 temps, si tu desserre la vis de richesse tu appauvris donc 2 et demi me semble correct si la moto tourne bien ! pour broap c'est l'inverse d'un 4 temps , la vis de richesse est du coté du filtre à air pas du coté de la pipe d'admission !

Par billoux
billoux

effectivement il me semblait bien que lorsque je dévissait ma vis de richesse, j'appauvrissait ma carburation.
Par contre, j'étais à 1 tour et demi, pas à 2 tours et demi.
Je reste à 1.5 tour ou pas ?

Par billoux
billoux

Dis moi Sushi quels réglages as-tu ?
As-tu une ligne Ktm Racing aussi ou es-tu avec une ligne d'echappement d'origine ?
Merci

Par TC
TC

billoux :
effectivement il me semblait bien que lorsque je dévissait ma vis de richesse, j'appauvrissait ma carburation.
Par contre, j'étais à 1 tour et demi, pas à 2 tours et demi.
Je reste à 1.5 tour ou pas ?

1,5 tour c'est plus dans la norme, pour le réglage de la vis d'air :
1. régler le ralentis assez élevé
2. Visser à fond la vis puis dévisser doucement jusqu'à ce que le régime moteur augmente. Resserer d'1/4 de tour.
3. si le régime moteur n'augmente pas lorsque tu dévisses c'est que ton gicleur de ralentis est trop gros 😉.

Je répète néanmoins que si le niveau de cuve n'est pas correct, tous les autres réglages sont vains 😉

Par billoux24
billoux24

Et concernant ma ligne d'echappement, est-ce que ça joue beaucoup ?

En 250wrf on fait toujours des exces.

Par broap
broap

oui. Autant que la tempérture extérieure et la pression atmosphérique.

Vidéo addict

Par billoux24
billoux24

Tu peux être plus explicite ?

Par Sushi
Sushi

billoux :
Dis moi Sushi quels réglages as-tu ?
As-tu une ligne Ktm Racing aussi ou es-tu avec une ligne d'echappement d'origine ?
Merci

ralenti :35
principal:160
aiguille: n3eh au 3eme cran

ligne d'origine.

L'hiver je mets un 162 en principal et c'est tout. Je suis peut etre un peu pauvre mais j'assure en graissant à 2.5% avec de la motul 800.

Par Billoux
Billoux

160 pour le principal ???
On a le même carbu, j'ai verifié sur www.leguidevert.com et moi sur ma revus technique ya marqué de mettre un gicleur principal entre 172 et 178 (175 quoi!)
Je suis à 2% de graissage à la Motul 600

Par billoux
billoux

regarde sur ce site:
http://www.keihin-us.com/pwk.htm

Par ?Sushi?
?Sushi?

As tu un modele 2005?
Moi aussi j'ai suivi la revue technique. Je te la scanne ce soir si tu veux. Mon carbu est un pwk keihin de 36.

Par billoux24
billoux24

J'ai le modele 2000.Carbu Keihin PWK 38!!!
Mais je veux bien ta revue

iragne.bruno@voila.fr

Thanks !

Dernier commentaire

Par ?sushi?
?sushi?

je te fais passer ca ce soir sur ton MP

Commenter « GROSSE CONSO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?