Bon,
va falloir m'aider sur ce coup là... je sais la question a déjà du être posée 10000 fois mais c'est pas grave.
Je possède actuellement un KDX 250 de 1994, ca va je commence à m'en sortir, j'arrive a jouer correctement avec la puissance mais le train avant est trop lourd à mon gout.
J'ai eu le "malheur" d'essayer un WR250 (YAM) de 1996. Ouah ! c'est bien, c'est plus puissant tout en étant moins violent, c'ets plus léger, plus vif, bref ca me plait !
Oui mais quitte a changer j'aimerais changer pour ce qui m'irais le mieux...
Alors KTM, GAS ou YAM (de 1998 environ car budget d'environ 3000€ mais c'est pas le sujet...).
Un point important. Je mesure 1m78? C'est pas très grand mais il a de telles disparités entre enduriste que faire 1m70 ou 1m78 c'est pas pareil du tout au niveau position de conduite...
Merci d'avance.
A+
Board
Les 43 commentaires de cette publication.
Board34 : Bon, va falloir m'aider sur ce coup là... je sais la question a déjà du être posée 10000 fois mais c'est pas grave. Je possède actuellement un KDX 250 de 1994, ca va je commence à m'en sortir, j'arrive a jouer correctement avec la puissance mais le train avant est trop lourd à mon gout. J'ai eu le "malheur" d'essayer un WR250 (YAM) de 1996. Ouah ! c'est bien, c'est plus puissant tout en étant moins violent, c'ets plus léger, plus vif, bref ca me plait ! Oui mais quitte a changer j'aimerais changer pour ce qui m'irais le mieux... Alors KTM, GAS ou YAM (de 1998 environ car budget d'environ 3000€ mais c'est pas le sujet...). Un point important. Je mesure 1m78? C'est pas très grand mais il a de telles disparités entre enduriste que faire 1m70 ou 1m78 c'est pas pareil du tout au niveau position de conduite... Merci d'avance. A+ Board |
dans c'est prix a mon avis ya que des yam que tu va trouver les gas fait gaffe avant 2003
et les exc ça commence en 98
alesk :
tu doit partir en vacances ? 😃 |
Merci Alesk,
je n'oublie pas 😉
Si on arrive a faire une sortie comme prévu et que mon pote vient avec son Wr j'avoue que je serais pas contre le fait de faire un petit comparo en live parce que c'est vraiment pas facile de choisir... Moi qui était parti pour un ktm 200 je me rend compte qu'en fonction du 250 les réactions ne sont pas du tout les mêmes et qu'un 250 peut être vraiment sympa et pas surpuissant comme je le pensais. Une fois tu m'as dit que tu pensais que ton KTM devait être moins violent que mon kdx... Pkoi as tu dit ca ? C'est très intéressant car c'est ce que j'ai ressenti en testant le WR . Moins violent mais plus puissant. Très agréable !
A+
DOUDODU :
3000 Euros prend un 400 WRF 😉 Je vais surement être obligé de vendre le mien ... 😕 ✌ |
DOUDODU :
Ben j'attend surtout d'être appelé par l'éducation nationnale 😕 J'étais 350 sur la liste complémentaire et je suis déja remonté à la 76 ème place... Si ils m'appellent je vend le 400 😕 pas le choix 😕 ✌ |
oui il est en premier place pour le poste de kerguelen et en seconde sur st pierre et miquelon
Nico91 :
Je ne vois pas le raport avec la choucroute !!! . |
DOUDODU :
Le salaire d'instit c'est 700 € par mois de moins par rapport à mon salaire actuel... Pour la choucroute elle était très bonne merci mais effectivement aucun rapport avec la choucroute 😃 ✌ |
700 euros mais
15 jour a la toussaint
15 jours a noel
15 jours en fevrier
15 a paque et
2 mois l'été
tu vas faire koi !!!!!!!
achete un epave en 1 an t'as tout refait dessus
Board34 : Ben si ce pov' garcon entre dans l'éducation nationnale et qu'il n'habite pas en région parisienne il va se retrouver à Créteil ... ou nanterre... C'est bien fait la vie hein ? |
istakafen : 700 euros mais 15 jour a la toussaint 15 jours a noel 15 jours en fevrier 15 a paque et 2 mois l'été tu vas faire koi !!!!!!! achete un epave en 1 an t'as tout refait dessus |
cqfd...
94 = créteil...
ma copine n'a pas passé son capes a cause de ca...
bon courage... t'es ou en seine et marne ?
Bon sinon ce 400 wrf : année etc. un peu de détails ! fo être vendeur koi. Mais t'emballe pas hein ?
Bon alors WR, EXC ou EC on continue.
Je note un bon point pour celui qui a éliminé le EC car en effet on m'as dit qu'avant 2002 faut oublier...
donc WR 1998 ou EXC 1998 ?
DOUDODU :
Ben j'habite en sud seine et marne et je vais être affecté dans le 93 voire le 94 avec de la chance... Donc 100 km de chez moi 😕 |
DOUDODU :
Ben j'habite en sud seine et marne et je vais être affecté dans le 93 voire le 94 avec de la chance... Donc 100 km de chez moi 😕 |
Board34 : Au fait oublie moi pour le 400 WRF ! MDR ! nan nan franchement déjà le 4t j'ai pas envie d'y revenir tout de suite mais en plus avec 11 Kg de plus qu'un 250 wr... nan nan, j'ai envie de m'alléger les bras un peu ! lol |
istakafen :
tu vas avoir une prime de deplacement ou une compensation pour tes 100 bornes ? |
Bon ben merci a tous.
J'avoue qu'il n'y a pas eu bcp d'avis sur les ktm mais c'ets pas grave...
Un truc m'interpele sur leguidevert.com, le wrz de 96 pese 98 Kg celui de 97 101 kg et celui de 1998 112 kg.
Réalité selon vous ou estimatif selon données constructeur ? je vois pas pkoi il aurait pris 14 kg en 3 ans...
j'ai essayé un vrai wrz , un de 92 ou 93
c'est pas mal
du coffre , une partie cycle pas mal
par contre j'ai trouvé le moteur pas tres exploitable
les valves s'ouvrent progressivement mais très tot , et le puissance ne passe pas au sol , la roue arriere patine aussitot meme en 5
mais ce qui me derange le plus c'est quand tu ouvres comme un ane en sortie de virage
ce con de wrz se mets à l'equerre , impossible de faire une derive , obligé de coupé pour pas passer par dessus le guidon
je parle meme pas de feu le wrz de doudo qui etait encore pire
selon moins l'exc a une partie simple infiniment plus saine rien qu'en partant du principe qu'elle est capable d'encaisser les watts et de trouver la motricité meme a l'ouverture des valves
Board34 : ptdr ! merci pour le comparo yam / ktm... Bon ben y'a plus qu'a voir en vrai 😉 je croise les doigts pour avoir mon joint cette semaine pour pouvoir tourner le we suivant... |
Board34 : Bon, va falloir m'aider sur ce coup là... je sais la question a déjà du être posée 10000 fois mais c'est pas grave. Je possède actuellement un KDX 250 de 1994, ca va je commence à m'en sortir, j'arrive a jouer correctement avec la puissance mais le train avant est trop lourd à mon gout. J'ai eu le "malheur" d'essayer un WR250 (YAM) de 1996. Ouah ! c'est bien, c'est plus puissant tout en étant moins violent, c'ets plus léger, plus vif, bref ca me plait ! Oui mais quitte a changer j'aimerais changer pour ce qui m'irais le mieux... Alors KTM, GAS ou YAM (de 1998 environ car budget d'environ 3000€ mais c'est pas le sujet...). Un point important. Je mesure 1m78? C'est pas très grand mais il a de telles disparités entre enduriste que faire 1m70 ou 1m78 c'est pas pareil du tout au niveau position de conduite... Merci d'avance. A+ Board |
DOUDODU :
'tain c'est un joint d'un mêtre de long pour l'allumer cette semaine et le faire tourner le WE suivant ... 😃 ![]() ✌ |