250 WR (yam) EXC ou EC : au secour aidez moi !

Par Board34
Board34

Bon,
va falloir m'aider sur ce coup là... je sais la question a déjà du être posée 10000 fois mais c'est pas grave.

Je possède actuellement un KDX 250 de 1994, ca va je commence à m'en sortir, j'arrive a jouer correctement avec la puissance mais le train avant est trop lourd à mon gout.
J'ai eu le "malheur" d'essayer un WR250 (YAM) de 1996. Ouah ! c'est bien, c'est plus puissant tout en étant moins violent, c'ets plus léger, plus vif, bref ca me plait !
Oui mais quitte a changer j'aimerais changer pour ce qui m'irais le mieux...

Alors KTM, GAS ou YAM (de 1998 environ car budget d'environ 3000€ mais c'est pas le sujet...).
Un point important. Je mesure 1m78? C'est pas très grand mais il a de telles disparités entre enduriste que faire 1m70 ou 1m78 c'est pas pareil du tout au niveau position de conduite...

Merci d'avance.
A+
Board

Orange noir
Poireau pas mur

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

je te prete mon 250 quand tu veux

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DOUDODU
DOUDODU

Board34 :
Bon,
va falloir m'aider sur ce coup là... je sais la question a déjà du être posée 10000 fois mais c'est pas grave.

Je possède actuellement un KDX 250 de 1994, ca va je commence à m'en sortir, j'arrive a jouer correctement avec la puissance mais le train avant est trop lourd à mon gout.
J'ai eu le "malheur" d'essayer un WR250 (YAM) de 1996. Ouah ! c'est bien, c'est plus puissant tout en étant moins violent, c'ets plus léger, plus vif, bref ca me plait !

Alors KTM, GAS ou YAM (de 1998 environ car budget d'environ 3000€ mais c'est pas le sujet...).
Un point important. Je mesure 1m78? C'est pas très grand mais il a de telles disparités entre enduriste que faire 1m70 ou 1m78 c'est pas pareil du tout au niveau position de conduite...

Merci d'avance.
A+
Board

3000 Euros prend un 400 WRF 😉

Je vais surement être obligé de vendre le mien ... 😕

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par istakafen
istakafen

j'attend que tu ai tout refait dessu et je te le rachete 2500

Par alesk
alesk

DOUDODU :

tu doit partir en vacances ? 😃

.

Par istakafen
istakafen

dans c'est prix a mon avis ya que des yam que tu va trouver les gas fait gaffe avant 2003
et les exc ça commence en 98

Par DOUDODU
DOUDODU

alesk :
DOUDODU :

Ben j'attend surtout d'être appelé par l'éducation nationnale 😕

J'étais 350 sur la liste complémentaire et je suis déja remonté à la 76 ème place...

Si ils m'appellent je vend le 400 😕

pas le choix 😕

Par DOUDODU
DOUDODU

istakafen :
j'attend que tu ai tout refait dessu et je te le rachete 2500

.

Et la marmotte ... 😉

Par Board34
Board34

Merci Alesk,
je n'oublie pas 😉
Si on arrive a faire une sortie comme prévu et que mon pote vient avec son Wr j'avoue que je serais pas contre le fait de faire un petit comparo en live parce que c'est vraiment pas facile de choisir... Moi qui était parti pour un ktm 200 je me rend compte qu'en fonction du 250 les réactions ne sont pas du tout les mêmes et qu'un 250 peut être vraiment sympa et pas surpuissant comme je le pensais. Une fois tu m'as dit que tu pensais que ton KTM devait être moins violent que mon kdx... Pkoi as tu dit ca ? C'est très intéressant car c'est ce que j'ai ressenti en testant le WR . Moins violent mais plus puissant. Très agréable !
A+

Orange noir
Poireau pas mur

Par TC
TC

DOUDODU :
Board34 :
Bon,

Merci d'avance.
A+
Board

3000 Euros prend un 400 WRF 😉

Et avec les filles tu es aussi direct ?
😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
alesk :
DOUDODU :

J'étais 350 sur la liste complémentaire et je suis déja remonté à la 76 ème place...

pas le choix 😕

Je ne vois pas le raport avec la choucroute !!!

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

oui il est en premier place pour le poste de kerguelen et en seconde sur st pierre et miquelon

Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :
DOUDODU :
alesk :
DOUDODU :

pas le choix 😕

.

Le salaire d'instit c'est 700 € par mois de moins par rapport à mon salaire actuel...

Pour la choucroute elle était très bonne merci mais effectivement aucun rapport avec la choucroute 😃

Par TC
TC

DOUDODU :
Nico91 :
DOUDODU :
alesk :
DOUDODU :

pas le choix 😕

.

Le salaire d'instit c'est 700 € par mois de moins par rapport à mon salaire actuel...

Pour la choucroute elle était très bonne merci mais effectivement aucun rapport avec la choucroute 😃

Putain ce que t'étais mal payé 😃

Par Board34
Board34

Ben si ce pov' garcon entre dans l'éducation nationnale et qu'il n'habite pas en région parisienne il va se retrouver à Créteil ... ou nanterre...
C'est bien fait la vie hein ?

Orange noir
Poireau pas mur

Par DOUDODU
DOUDODU

TC :
Putain ce que t'étais mal payé 😃

Heureusement sinon la différence aurait été trop importante 😕 la c'est déja limite 😕

Par istakafen
istakafen

700 euros mais
15 jour a la toussaint
15 jours a noel
15 jours en fevrier
15 a paque et
2 mois l'été

tu vas faire koi !!!!!!!

achete un epave en 1 an t'as tout refait dessus

Par DOUDODU
DOUDODU

Board34 :
Ben si ce pov' garcon entre dans l'éducation nationnale et qu'il n'habite pas en région parisienne il va se retrouver à Créteil ... ou nanterre...

Ben j'habite en sud seine et marne et je vais être affecté dans le 93 voire le 94 avec de la chance...

Donc 100 km de chez moi 😕

Par istakafen
istakafen

wouarfffffffffffffffff

desolé c'est nerveux

c'etait une volonte de ta part 😃

Par DOUDODU
DOUDODU

istakafen :
700 euros mais
15 jour a la toussaint
15 jours a noel
15 jours en fevrier
15 a paque et
2 mois l'été

tu vas faire koi !!!!!!!

achete un epave en 1 an t'as tout refait dessus

En 15 jours oui 😃

C'est sur que la mécanique je vais avoir le temps d'en faire 😃

Amenez moi vos motos 😉

Par Board34
Board34

cqfd...

94 = créteil...

ma copine n'a pas passé son capes a cause de ca...

bon courage... t'es ou en seine et marne ?

Bon sinon ce 400 wrf : année etc. un peu de détails ! fo être vendeur koi. Mais t'emballe pas hein ?

Bon alors WR, EXC ou EC on continue.
Je note un bon point pour celui qui a éliminé le EC car en effet on m'as dit qu'avant 2002 faut oublier...

donc WR 1998 ou EXC 1998 ?

Orange noir
Poireau pas mur

Par TC
TC

DOUDODU :
Board34 :

Ben j'habite en sud seine et marne et je vais être affecté dans le 93 voire le 94 avec de la chance...

Heureusement que c'est pas toi qu'a voulu devenir instit... parce que sinon on comprendrait pas pourquoi tu renonces à ta villa avec piscine, ta femme blonde à forte poitrine, tes voitures de sport, ton quad, ton jet ski, ta moto de trial, tes motos de cross et d'enduro... aux repas et week end d'affaires avec notes de frais... non ça vraiment on comprendrait pas !

Par Board34
Board34

Au fait oublie moi pour le 400 WRF ! MDR !
nan nan franchement déjà le 4t j'ai pas envie d'y revenir tout de suite mais en plus avec 11 Kg de plus qu'un 250 wr... nan nan, j'ai envie de m'alléger les bras un peu ! lol

Orange noir
Poireau pas mur

Par istakafen
istakafen

DOUDODU :
Board34 :

tu vas avoir une prime de deplacement ou une compensation pour tes 100 bornes ?

Par Zap
Zap

C'était quoi la question ??? 😉

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

wrz 98 ou exc 98?

Par Zap
Zap

WR ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par DOUDODU
DOUDODU

Board34 :
Au fait oublie moi pour le 400 WRF ! MDR !
nan nan franchement déjà le 4t j'ai pas envie d'y revenir tout de suite mais en plus avec 11 Kg de plus qu'un 250 wr... nan nan, j'ai envie de m'alléger les bras un peu ! lol

Ben écoute j'avais un 250 WRZ avant le 400 WRF et je la trouve pas plus lourde. (Il y a un petit réservoir dessus).

Pour ce qui est d'alleger les bras, le 250 est plus fatigant, même quand tu roule cool il faut toujours être sur ses gardes avec le 250 alors que le 400 permet la conduite balade sans problème.

Le 2 temps c'est bien mais les ravitaillements c'est un peu galère.

J'avais opté pour un 2T parce que les 4T performants étaient inabordables, mais ça a bien changé...

Je regrète pas mon WRZ 😉 loin de là.

Par DOUDODU
DOUDODU

istakafen :
DOUDODU :
Board34 :

tu vas avoir une prime de deplacement ou une compensation pour tes 100 bornes ?

Nan seulement si je fais des remplacements. Si je suis titulaire : quedalle.

Par istakafen
istakafen

Zap :
WR ✌

ct pour z comme 2t mais ta raison

Par TC
TC

WRZ 98 = dernière vraie enduo boîte 5 longue, roue 18, allumage etc.. Super moto ! trés joueuse, beaucoup de coffre, donc un moteur qui pardonne. Par contre méchante dans les tours !
Chassis top : maniable et stable

Par istakafen
istakafen

doit y avoir le wr 99 aussi

Par Denis77
Denis77

istakafen :
doit y avoir le wr 99 aussi

Le modèle 95 est top aussi quand le spy de boite est OK !!

Par Board34
Board34

Bon ben merci a tous.
J'avoue qu'il n'y a pas eu bcp d'avis sur les ktm mais c'ets pas grave...

Un truc m'interpele sur leguidevert.com, le wrz de 96 pese 98 Kg celui de 97 101 kg et celui de 1998 112 kg.
Réalité selon vous ou estimatif selon données constructeur ? je vois pas pkoi il aurait pris 14 kg en 3 ans...

Orange noir
Poireau pas mur

Par alesk
alesk

j'ai essayé un vrai wrz , un de 92 ou 93
c'est pas mal
du coffre , une partie cycle pas mal
par contre j'ai trouvé le moteur pas tres exploitable
les valves s'ouvrent progressivement mais très tot , et le puissance ne passe pas au sol , la roue arriere patine aussitot meme en 5
mais ce qui me derange le plus c'est quand tu ouvres comme un ane en sortie de virage
ce con de wrz se mets à l'equerre , impossible de faire une derive , obligé de coupé pour pas passer par dessus le guidon

je parle meme pas de feu le wrz de doudo qui etait encore pire

selon moins l'exc a une partie simple infiniment plus saine rien qu'en partant du principe qu'elle est capable d'encaisser les watts et de trouver la motricité meme a l'ouverture des valves

.

Par alesk
alesk

Board34 :
je vois pas pkoi il aurait pris 14 kg en 3 ans...

c'est le journliste qui a pris 14 kg en 3 ans a force de bouffer au resto

.

Par alesk
alesk

Board34 :

J'avoue qu'il n'y a pas eu bcp d'avis sur les ktm mais c'ets pas grave...

tu fera un essaie de mon 2001
ca vaut mieux qu'un long discours 😉
et me dit pas qu'il vibre c'est pas vrai 😃

.

Par Board34
Board34

ptdr !

merci pour le comparo yam / ktm...

Bon ben y'a plus qu'a voir en vrai 😉

je croise les doigts pour avoir mon joint cette semaine pour pouvoir tourner le we suivant...

Orange noir
Poireau pas mur

Par DOUDODU
DOUDODU

Board34 :
ptdr !

je croise les doigts pour avoir mon joint cette semaine pour pouvoir tourner le we suivant...

'tain c'est un joint d'un mêtre de long pour l'allumer cette semaine et le faire tourner le WE suivant ... 😃

Par alesk
alesk

DOUDODU :
'tain c'est un joint d'un mêtre de long pour l'allumer cette semaine et le faire tourner le WE suivant ... 😃

😃 😃 😃
MDR
'tain doudo tu va pouvoir t'approvisionner gratos bientot
c'et quoi ca dans ton cartable ??? confisqué !!!
et hôp 😃

.

Par husquy34
husquy34

salut board,
si le wr te branche pour ton info perso va voir
sur le site montpellier.vivastreet.fr
il y a une yam 250 WR de 94 a 3000 euros, l'annonce est du 29 sept !

Par guillaume71
guillaume71

Board34 :
Bon,

Merci d'avance.
A+
Board

je te conseille le 250ec gas gas
d ailleur j en ai un a vendre 😉

Par istakafen
istakafen

DOUDODU :
Board34 :
ptdr !

en tout ca iol a deja les yeux rouge pepere

Dernier commentaire

Par Board34
Board34

Merci husquy c'est sympa mais de ce que je vois 3000e pour un 94 c'ets pas donné... à ceprix la c'est plus un 96 ou 98... mais je vais quand meme aller voir...
enfin faudrais déjà que je vende mon kdx pour ca ! lol
A+

Orange noir
Poireau pas mur

Commenter « 250 WR (yam) EXC ou EC : au secour aidez moi !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?