Salut à tous,
Hier, MEGA PROBLEME (je suppose, car étant une vraie planche en mécanicage …). Sortie normale et plutôt sympa. Au bout de 30 minutes de roulage, je trouve le comportement de ma brêle (Yam 250 WRZ 1995) bizarre au niveau de la tenue de cap, ça louvoie de l'arriere !!!
Arrêt et vérification du train arrière. Je pense à une crevaison. Horreur … L'axe de la roue arrière ne tient plus que sur un filet de l'axe, les tendeurs de chaine pendent dans le vide. Bref, Passé à 2 doigts de la CATA. Je resserre l'écrou, et repars sereinement.
De retour à la maison, je mets la bécane sur le support et je m'aperçois d'une part que les roulements de roue arrière ont morflé (prise de jeu) et surtout que le pignon de sortie de boite a pris du jeu, que la rondelle de ce même pignon est abimée que le bloc moteur, cadre et autre (extérieur de boite à air …) ont maculés de d'huile de boite je suppose.
Bref, grosse panique et prise de boules énorme car j'avais prévu de vendre la bécane bientôt et là, impossible de le faire avec la bécane dans cet état là. Quelqu'un a sûrement une idée de ce qui se passe, de quoi faire et de combien cela peut bien coûter de faire réparer ?
D'avance merci à tous et bon gaz (dans les règles of course) dans les chemins qui nous sont encore accessibles …….
Denis le malheureux.
Les 15 commentaires de cette publication.
Je dirais que tu roulais avec une chaîne trop tendu et un axe de roue mal serré !
Pour l'huile qui sort par le psb je me souviens qu'un pote avait le même pb avec 95 (c'est peut-être le sien 😃) et qu'il lui suffisait de reserrer l'écrou du pignon pour que cela ne fuit plus 👀. mais il doit certainement y avaoir un joint spy dans l'histoire !!!
Pour le reste changer les roulements de roue AR
alesk :
moi qui voulais te rendre service ... pfffffffffff ... |
Denis77 :
Tu sais, je te rends service, elle vaut beaucoup plus que cela ! Au fait TC pour l'axe de roue arrière desserré, tu es fin limier, c'est écrit dans le poste! LOL! Mais tu as probablement raison pour le spy. Je vais esssayer de serrer ce put.. de bord.. de mer.. de psb. A+ |
TC :
fin limier ? LOL ? put.... ? Bord... ? mer... dois-je comprendre quelque chose ? you talking to me ? 😃 |