Salut à tous
j'aimerai acheter ma moto chez moto import.Qui à déjà fait cette expérience?
comment ça s'est passé? quels sont les pieges à eviter?
Pourquoi personne ose?
Merci de vos réponses.
Les 23 commentaires de cette publication.
Salut gégé
Ca fait quelques semaines que tout comme toi je me renseigne sur differents forum , et je n'ai pas recolter beaucoup d'informations , comme certains me l'on dit si tu n'as pas au minimum 600 euros de difference avec le prix concessionnaire ca vaut pas le coup, (livraison 200 euros, ristourne du concessionnaire entre 200 ET 300 euros ) pour 100 euros de difference je c'est pas si ca vaut le coup, enfin pour le peu de personne qui m'ont dit avoir acheter leurs moto chez moto import il en sont content (va jeter un coup d'oeil sur Toolenduro j'ai un post a ca sujet, discution generale) cela pourra peut etre faire avancer le smilbiliblic.......................
salut a tous
je viens d acheter une moto neuve et en plus il m as reprise la mienne
vu les promos en ce moment je ne sais pas si ca vaut le coup
salut
J'ai falli en acheter une chez eux car l'economie etait vraiment enorme par rapport a un concess? Je voulais un 525 exc. Je me suis renseigner chez le constructeur et plusieurs organisme de consommateurs et il s'avere qu'il faut se mefier aux vices cachés...etc La pluplart du temps les importateurs vendent des motos "rebus" qui ont un defaut. Si c une rayures c pas grave mais g parler avec un gars qui avait des problemes d'embiellage et le constructeur ne reprennait pas en garantie car le numero moteur correspondait a une machine qui ne devait pas etre sur le marché. De toute facon une telle difference de prix cache un truc de louche.
C'est que cela expliquerais pas mal de choses !! comme tu dit ca peut etre quitte ou double, soit tu tombe sur une moto avec une rayure soit avec un defaut moteur , est ce que le jeu en vaut la chandelle ????????????????
oliv24 : J'ai falli en acheter une chez eux car l'economie etait vraiment enorme par rapport a un concess? Je voulais un 525 exc. Je me suis renseigner chez le constructeur et plusieurs organisme de consommateurs et il s'avere qu'il faut se mefier aux vices cachés...etc La pluplart du temps les importateurs vendent des motos "rebus" qui ont un defaut. Si c une rayures c pas grave mais g parler avec un gars qui avait des problemes d'embiellage et le constructeur ne reprennait pas en garantie car le numero moteur correspondait a une machine qui ne devait pas etre sur le marché. De toute facon une telle difference de prix cache un truc de louche. |
denX : Pas forcement. S'ils importent des motos d'amérique du nord par exemple, la différence est énorme (je regrette de ne pas en avoir acheter une lorsque j'habitais au Canada ) !!! |
Sans parler des frais de douanes , le prix reste toujours tres avantageux, alors pas d'autres temoignages ????????????????????
Oui, j'ai vu sur leur site, ils importent d'Europe. Les prix ne semblent pas si fracassants.
www.moto-import.com/
Sur un 200exc il y a 700 euros de difference , c'est pas negligeable mais c'est vrai que sur certains models c'est pas super interessant!!!!!!!!!!!
bonjour gége !
eh bien je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés ! j'ai acheté il
y'a un mois environ un 200 ktm modele
2006 ! prix imbattable, delais de livraison tres rapide, je suis tres satisfait de moto import ! j'étais pas tres chaud au début mais je peux t'affirmer que tu peux y aller sans probleme ! et contrairement a ce que dise les autres réponses, il n'est pas question de refourguer des nanards il
est juste question que MOTO-IMPORT achete mieux ses vehicules et les revends au juste prix avec une relation vendeur/client ou tout le
monde y trouve son compte !
POUR CE QUI EST DES FRAIS DE PORT,
cela m'a couté 70 euros avec un
reglement anticipé ( tu peux regler en
contre remboursement mais cela est peu
plus cher ! ) quoi qu'il en soit la solution moto import est la plus économique car avant d'acheter ma
ktoche chez eux, j'ai étudié toutes les
solutions possibles et y'a pas photo !
Raconte DENIS ça m'interesse je presume que tu a appeller MOTO IMPORT qu'il t'on envoyer un bon de commande...........et la suite
- les delais?
-le paiement?
-ca arrive deja tout monter, ou en caisse?
-la carte grise?
-tu avait des pieces avec ou que la moto ?
Ca t'as donc couter 6200 + 70 euros de transport ?
Salut à tous,
J'ai vu plein de choses intéressante sauf une. Le service après-vente. Faut pas le négliger ça parce que si vous comptez sur votre concessionnaire pour vous réparer votre brêle achetée ailleurs (N°de série), il va vous le faire savoir que ça lui a pas plus (majoration succinte et innocente du PV des pces et services).
Et puis s'il est moins cher, c'est parce qu'il n'a pas les contraintes de l'importateur sur le dos et qu'il n'est pas obligé d'investir dans une surface comme un agent et son magasin, etc, etc..
Je suis pas trop d'accord , comme comparaison j'ai acheter il y a quelques années une MEGANE renault par mandataire, j'ai eu quelques soucis de vitres electriques et deux trois bricoles, et je peut te dire que malgrés que je n'ai pas acheter la voiture chez le concessionnaire qui m'a fait les reparations, il m'a toujours bien acceuillis, et l'important pour lui c'est qu'il travaille d'un moyen ou d'un autre.
Je pense pareil pour les Becanes le jour ou j'ai un probleme et je vais chez le concessionnaire KTM du coin ça m'etonnerais qu'il refuse de faire une reparation ou de me vendre des pieces ???????????????
nico ktm : Je suis pas trop d'accord , comme comparaison j'ai acheter il y a quelques années une MEGANE renault par mandataire, j'ai eu quelques soucis de vitres electriques et deux trois bricoles, et je peut te dire que malgrés que je n'ai pas acheter la voiture chez le concessionnaire qui m'a fait les reparations, il m'a toujours bien acceuillis, et l'important pour lui c'est qu'il travaille d'un moyen ou d'un autre. Je pense pareil pour les Becanes le jour ou j'ai un probleme et je vais chez le concessionnaire KTM du coin ça m'etonnerais qu'il refuse de faire une reparation ou de me vendre des pieces ??????????????? |
Hé oui !!!
si on en avait plus , on irait pas chercher a acheter a moindre cout!!!!!!!!!!!
Et point de vue ristourne, il faut en acheter quelques unes de pieces pour arriver a 700 euros (difference entre MOTO IMPORT et un concessionnaire)
salut tout le monde. alors je connais bien moto import pour leur avoir acheté un 600 gsxr il y a quelque mois. habitant pres de toulouse je suis aller la chercher la bas. donc je ne peut pas renseigner pour les frais de port.les prix sont interressant car ils font directement affaire avec les maisons meres francaises. ils achetent donc sans intermediaires et ils reduisent leurs commission sur les modeles. d'ou un prix atractif en fonction des modeles.le probleme avec l'importations de motos c'est le bridage a 100ch.seule la france exige ce bridage. donc acheter une moto en italie ou en espagne (si tant est que ca vaille le coup) est possible mais pour la carte grise c un autre probleme. je ne crois pas qu'une conccession ferais un bridage 100ch sur un machine etrazngere.les motos sont neuves et en parfait etat de marche.moto import est avant un magasin qui vends des accessoires (cardy). ils n'ont pas besoin de vendre des motos pour vivre ce qui explique aussi le prix.
moi aussi j'ai achaté chez moto import un 600 gsxr aucun souci livrée chez moi en contre remboursement (+170€) presque 1000€ de moins que chez le concessionnaire sur un modèle deja bradé à la base (8400€) en debut d'année precision, ce ne sont pas des motos importés mais juste une marge reduite, en effet, mon gsxr etait bridé d'origine , c'est une version française
tchussssssss
ps: mon concessionnaire m'a fait le DRZE supermot RSR + equipement enduro à 7600€ au lieu de 8300... Cool je rode