salut a tous ✌
je suis nouveau et sur le point de m'acheter une 250 wrf 2005😉
je recherche toutes infos sur cette moto(tests,comparos,sites,videos,avis de proprios,...)
je compte l'equiper d'un sabot et de proteges cadre ,quel marque choisir? et ou l'acheter?
derniere chose 🥴, j'ai hesiter entre le 250 et le 450 qu'en penssez vous?
MERCI
Les 40 commentaires de cette publication.
ben ca depend le 250 wrf est plus leger,plus maniable,si t as un petit gabarit prends le 250 parce que le 450 wrf c une grosse vache dans le franchissement ou le trialisant u vas te faire chier crois moi avec une moto lourde,pas assez de gens y pense mais quand il faut la relever et que tu es creve ca compte enormement,la 450 a du couple mais elle est pataude,la 250 suffit amplement.tiens voici des liens tu trouveras ton bonheur.
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/enduros/wr250f.jsp?view=GALLERY.
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/enduros/wr450f.jsp
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/motorcycle_comparison_details.jsp?model=tcm%3A27-48620&model=tcm%3A27-48622
tiens connais tu les grosses differences entre la 250wrf et la 250 excr.
Je pense changer cet hiver, revendre mon 250 klx, qui m'a permis d'apprendre pendant 2 ans, mais qui est trop bas et manque cruellement de patate quand t'en a besoin.
moi je suis plutot yam 🙂 =reseau de revendeurs tres developper
( 📣 j'ai un yz 125 de 1986 😳 pour avoir des pieces detachées aucuns problemes pour une machine de presque 20 ans)
moi ,je suis en RP et le premier vendeur ktm est a environ 25 kms 🙁
et j'ai 4 cons. yam dans un rayon de - de 10 kms ✌
Salut,
Moi j'ai un 250 wrf 2002, c'est une super marchine, fiable, légère, efficace dans le technique, rapide dans le roulant, bref une très bonne moto.
En plus elle est à vendre....
FIP : Salut, Moi j'ai un 250 wrf 2002, c'est une super marchine, fiable, légère, efficace dans le technique, rapide dans le roulant, bref une très bonne moto. En plus elle est à vendre.... |
tu conseille la wrf a partir de qu'elle année?
Le demareur electrique c'est a partir de quelle date?
Sinon la Katoche en cylindree equivalente vous en pensez quoi?
Car je recherche une machine legere car je suis galbé comme une sauterelle, assez haute car je suis grand comme une girafe (1m87), et qui patate un peu plus que mon Klxr, que je trouve un peu faiblard dans les grimpette et quand en plus y a du gras, vaut mieux monter a pied. De plus je recherche une machine qui peut me faire progresser avec une bonne partie cycle, ce qui n'est pas le cas du Klxr 🙄
2001 .... y a eu des problemes de bielles avec... pour ma part le 250 wrf(j'ai un 2001) est une tres bonne moto d'enduro, mais je la trouve un peu lourde, et il te faut des connaissances techniques car elle est assez exigante au niveau du jeu de soupape ( comme beaucoup de 4tps recent)pour faire le controle du jeu de soupape c'est une operation assez simple ( avec le bouquin d'attelier)mais pour changer les pastilles ca c'est une autre histoire!!! et il faut un peu de matos ( j'étudie la chose avec le bouquin)car si tu l'emmenne chez un concessionnaire tu vas comprendre que l'enduro est un luxe, personnellement je te conseille plus un 2 tps qui est plus leger, moins cher, et relativement facile en entretient.
mais tout ceci n'est qu'un avis personnel
mica : 2001 .... y a eu des problemes de bielles avec... pour ma part le 250 wrf(j'ai un 2001) est une tres bonne moto d'enduro, mais je la trouve un peu lourde, et il te faut des connaissances techniques car elle est assez exigante au niveau du jeu de soupape ( comme beaucoup de 4tps recent)pour faire le controle du jeu de soupape c'est une operation assez simple ( avec le bouquin d'attelier)mais pour changer les pastilles ca c'est une autre histoire!!! et il faut un peu de matos ( j'étudie la chose avec le bouquin)car si tu l'emmenne chez un concessionnaire tu vas comprendre que l'enduro est un luxe, personnellement je te conseille plus un 2 tps qui est plus leger, moins cher, et relativement facile en entretient. mais tout ceci n'est qu'un avis personnel |
la 250 yam est tres bien; elle passe partout ,j'en suis tres content; Mon pote à un 300 2temps et je peux te dire que ce n'est pas du tout la meme musique, prends toi un abonnement à la muscu pour la tenir une journée.
vu ta taille je te conseille de faire comme moi, mêt un guidon avec un cintre haut, en ce qui concerne l'entretien, la yam est tres facile on peut la comparer à un diesel (tres peu )
Le démarreur c'est à partir de 2003, et quand tu y a goutté, difficile de s'en passer.
La mienne est de 2004, super fiable, tous les potes qui en on dans mon entourage en sont ravi, si t'a pas un très bon niveau laisse tomber la 450, quand tu exploiteras la 250 à 80% tu pourras être fier, la 250exc 4T, je l'ai essayée, j'ai pas du tout aimé, le moteur est assez mou mais c'est la fourche qui m'a le plus déplu.
les protections tu peux prendre des Yam on CRD ça ce vaut, la mienne est équipée CRD.
regarde les petites annonces emoto, t'en a quelques unes à vendre, je te dis ça parce que mon cousin vends la sienne toute équipée et en très bon état (il prend le nouveau modèle).
La seule moto neuve que j'ai eu m'a coûté une fortune (ok c'était une Gas 😃)huile moteur et de fourche à vidanger de suite, accesoires à rajouter sabot, protèges main, protège cadre, réhausse guidon, chaussettes etc... sans compter le temps passé à la roder !!! j'ai jamais passé autant de temps à bricoler sur cette 👾 😠 💀 de moto neuve. Je préfère une occase en super état plutôt qu'une neuve qui perd 15% à peine sorti du magasin 😢
Une bonne occase y'a rien de tel 😃
Sabot CRD, Protection de cadre CRD, Réhausse de guidon, protèges mains, chaussettes néoprenne, pot enduro + origine, gros réservoir ... et j'en oubli surement...
Bon il y a des frais à faire dessus : le kit chaine et la distrib soit 200 Euros. Les leviers sont un peu tordus ... l'embrayage est d'origine ... je vais peut-être devoir le changer
✌
jamiroquai : kit chaine et distrib a 200€ 👀 tu vas chez ED acheter ca 😃 c du made in roumanie 💀 |
Nico91 :
Et là, la facture grimpe très vite, surtout si t'invite des potes a mécaniquer avec toi 😃 😃 Doudo, je peux venir dit 😃 . |
DOUDODU :
Nan les pils je les prend chez LIDL 😃 😃 😃 c'est moins cher que le super SP 🤡 🤡 🤡 Tu viens quand tu veux 🤡 avec le 400 de greg comme ça on les fait en série 😃 heuuu, celui de greg, on va jusqu'a changer le piston 😃 on se fera la main dessus 😃 . ✌ |
DOUDODU :
Nan les pils je les prend chez LIDL 😃 😃 😃 c'est moins cher que le super SP 🤡 🤡 🤡 Tu viens quand tu veux 🤡 avec le 400 de greg comme ça on les fait en série 😃 . ✌ |
Nico91 : heuuu, celui de greg, on va jusqu'a changer le piston 😃 on se fera la main dessus 😃 |