infos 250 wrf

Par jamiroquai
jamiroquai

salut a tous ✌
je suis nouveau et sur le point de m'acheter une 250 wrf 2005😉
je recherche toutes infos sur cette moto(tests,comparos,sites,videos,avis de proprios,...)
je compte l'equiper d'un sabot et de proteges cadre ,quel marque choisir? et ou l'acheter?
derniere chose 🥴, j'ai hesiter entre le 250 et le 450 qu'en penssez vous?
MERCI

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par katoche69
katoche69

ben ca depend le 250 wrf est plus leger,plus maniable,si t as un petit gabarit prends le 250 parce que le 450 wrf c une grosse vache dans le franchissement ou le trialisant u vas te faire chier crois moi avec une moto lourde,pas assez de gens y pense mais quand il faut la relever et que tu es creve ca compte enormement,la 450 a du couple mais elle est pataude,la 250 suffit amplement.tiens voici des liens tu trouveras ton bonheur.
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/enduros/wr250f.jsp?view=GALLERY.
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/enduros/wr450f.jsp
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/motorcycle_comparison_details.jsp?model=tcm%3A27-48620&model=tcm%3A27-48622

Par jamiroquai
jamiroquai

personne n'a de 250 wrf ❓

Par klxr250
klxr250

tiens connais tu les grosses differences entre la 250wrf et la 250 excr.
Je pense changer cet hiver, revendre mon 250 klx, qui m'a permis d'apprendre pendant 2 ans, mais qui est trop bas et manque cruellement de patate quand t'en a besoin.

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par jamiroquai
jamiroquai

oui y'a une yam et l'autre est une ktm 🥳
non serieusement,personne n'a pas d'infos ❓

Par klxr250
klxr250

sympa la blague 😃mais ca ne m'eclaire pas du tout 🙁

En Belgique, je crois...

Par jamiroquai
jamiroquai

moi je suis plutot yam 🙂 =reseau de revendeurs tres developper
( 📣 j'ai un yz 125 de 1986 😳 pour avoir des pieces detachées aucuns problemes pour une machine de presque 20 ans)
moi ,je suis en RP et le premier vendeur ktm est a environ 25 kms 🙁
et j'ai 4 cons. yam dans un rayon de - de 10 kms ✌

Par FIP
FIP

Salut,

Moi j'ai un 250 wrf 2002, c'est une super marchine, fiable, légère, efficace dans le technique, rapide dans le roulant, bref une très bonne moto.

En plus elle est à vendre....

Par TC
TC

FIP :
Salut,

Moi j'ai un 250 wrf 2002, c'est une super marchine, fiable, légère, efficace dans le technique, rapide dans le roulant, bref une très bonne moto.

En plus elle est à vendre....

Je confirme ce que dit Philippe (d'autant que c'est pas lui qui peut faire ce genre de constat, vu que sa moto l'a jamaisvu ne grimpette et dépassé le 55 km/h....) 250 WRF c'est le top, d'ailleurs tout le monde devrait en avoir une, sauf PIp (mérite pas) 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par jamiroquai
jamiroquai

niveau entretient ❓ca va

Par bruno78
bruno78

jamiroquai :
niveau entretient ❓ca va

C'est me même entretien que les autres.

La mienne a 2600km et je n'ai fais que de l'entretien courant pneus ,kit chaine ,vidange(700km) et plaquettes.

.

Salutations Bruno

Par klxr250
klxr250

tu conseille la wrf a partir de qu'elle année?
Le demareur electrique c'est a partir de quelle date?
Sinon la Katoche en cylindree equivalente vous en pensez quoi?

En Belgique, je crois...

Par bruno78
bruno78

Toutes les WRF de sont de bonne moto .
Elle ne cesse de progrésser.

Salutations Bruno

Par klxr250
klxr250

tu conseille la wrf a partir de qu'elle année?
Le demareur electrique c'est a partir de quelle date?
Sinon la Katoche en cylindree equivalente vous en pensez quoi?
Car je recherche une machine legere car je suis galbé comme une sauterelle, assez haute car je suis grand comme une girafe (1m87), et qui patate un peu plus que mon Klxr, que je trouve un peu faiblard dans les grimpette et quand en plus y a du gras, vaut mieux monter a pied. De plus je recherche une machine qui peut me faire progresser avec une bonne partie cycle, ce qui n'est pas le cas du Klxr 🙄

En Belgique, je crois...

Par TC
TC

2002 super moto !!! celle de fip est nickel

Par bruno78
bruno78

TC :
2002 super moto !!! celle de fip est nickel

Moi je dirai 2001.

Un 2001 bien réglé pas de problème.

Salutations Bruno

Par mica
mica

2001 .... y a eu des problemes de bielles avec... pour ma part le 250 wrf(j'ai un 2001) est une tres bonne moto d'enduro, mais je la trouve un peu lourde, et il te faut des connaissances techniques car elle est assez exigante au niveau du jeu de soupape ( comme beaucoup de 4tps recent)pour faire le controle du jeu de soupape c'est une operation assez simple ( avec le bouquin d'attelier)mais pour changer les pastilles ca c'est une autre histoire!!! et il faut un peu de matos ( j'étudie la chose avec le bouquin)car si tu l'emmenne chez un concessionnaire tu vas comprendre que l'enduro est un luxe, personnellement je te conseille plus un 2 tps qui est plus leger, moins cher, et relativement facile en entretient.

mais tout ceci n'est qu'un avis personnel

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Par mica
mica

mica :
2001 .... y a eu des problemes de bielles avec... pour ma part le 250 wrf(j'ai un 2001) est une tres bonne moto d'enduro, mais je la trouve un peu lourde, et il te faut des connaissances techniques car elle est assez exigante au niveau du jeu de soupape ( comme beaucoup de 4tps recent)pour faire le controle du jeu de soupape c'est une operation assez simple ( avec le bouquin d'attelier)mais pour changer les pastilles ca c'est une autre histoire!!! et il faut un peu de matos ( j'étudie la chose avec le bouquin)car si tu l'emmenne chez un concessionnaire tu vas comprendre que l'enduro est un luxe, personnellement je te conseille plus un 2 tps qui est plus leger, moins cher, et relativement facile en entretient.

mais tout ceci n'est qu'un avis personnel

oups.... c un 2002 que j'ai.

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Par jamiroquai
jamiroquai

donc niveau puissance le 250 ca va 😉
ou trouvez des infos ❓
j'aimerait bien la voire 👀 en action 💨dans une video
📣quel est la marque de vos proteges cadre et de votre sabot?
MERCI ✌

Par ?sete?
?sete?

la 250 yam est tres bien; elle passe partout ,j'en suis tres content; Mon pote à un 300 2temps et je peux te dire que ce n'est pas du tout la meme musique, prends toi un abonnement à la muscu pour la tenir une journée.
vu ta taille je te conseille de faire comme moi, mêt un guidon avec un cintre haut, en ce qui concerne l'entretien, la yam est tres facile on peut la comparer à un diesel (tres peu )

Par jacou
jacou

Le démarreur c'est à partir de 2003, et quand tu y a goutté, difficile de s'en passer.
La mienne est de 2004, super fiable, tous les potes qui en on dans mon entourage en sont ravi, si t'a pas un très bon niveau laisse tomber la 450, quand tu exploiteras la 250 à 80% tu pourras être fier, la 250exc 4T, je l'ai essayée, j'ai pas du tout aimé, le moteur est assez mou mais c'est la fourche qui m'a le plus déplu.
les protections tu peux prendre des Yam on CRD ça ce vaut, la mienne est équipée CRD.
regarde les petites annonces emoto, t'en a quelques unes à vendre, je te dis ça parce que mon cousin vends la sienne toute équipée et en très bon état (il prend le nouveau modèle).

Par klxr250
klxr250

Enfin une reponse claire, je cherche deja a revendre mon klxr, et je pense partir sur une yam 250 mod 2003, parce que les 2004 sont encore cher pour ma bourse. 😃

En Belgique, je crois...

Par jamiroquai
jamiroquai

quand on voit la difference de prix entre une occasion et les prix du neuf 😳(destockage yam) y'a de quoi se poser des questions 😕 🙄

Par TC
TC

La seule moto neuve que j'ai eu m'a coûté une fortune (ok c'était une Gas 😃)huile moteur et de fourche à vidanger de suite, accesoires à rajouter sabot, protèges main, protège cadre, réhausse guidon, chaussettes etc... sans compter le temps passé à la roder !!! j'ai jamais passé autant de temps à bricoler sur cette 👾 😠 💀 de moto neuve. Je préfère une occase en super état plutôt qu'une neuve qui perd 15% à peine sorti du magasin 😢

Par jacou
jacou

n'oublie pas qu'une moto neuve tu dois l'équiper, car partir sans protections relève du camikase.
Compte environ 400 à 450 euro euro pour sabot, protège cadre, protège radiateur, protège mains, guidon alu, chaussettes, et tout cela je ne pense pas que ton conces te l'offre.

Par istakafen
istakafen

oui mais bon a 6300 euros un modele 2005 neuf

ça vaut le coup de reflechir

Par jamiroquai
jamiroquai

c clair que d'equiper sa moto a un prix 😕
mais le plaisir d'avoir une neuve et de ne pas avoir de mauvaises surprises(en principe)merite un petit effort 🥴

Par DOUDODU
DOUDODU

Une bonne occase y'a rien de tel 😃

Sabot CRD, Protection de cadre CRD, Réhausse de guidon, protèges mains, chaussettes néoprenne, pot enduro + origine, gros réservoir ... et j'en oubli surement...

Bon il y a des frais à faire dessus : le kit chaine et la distrib soit 200 Euros. Les leviers sont un peu tordus ... l'embrayage est d'origine ... je vais peut-être devoir le changer

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par istakafen
istakafen

oui mais nous on frequente pas les camps de manouche s 😃

Par jamiroquai
jamiroquai

kit chaine et distrib a 200€ 👀
tu vas chez ED acheter ca 😃
c du made in roumanie 💀

Par DOUDODU
DOUDODU

jamiroquai :
kit chaine et distrib a 200€ 👀
tu vas chez ED acheter ca 😃
c du made in roumanie 💀

La chaine de distrib vaut 101,65 € sans remise chez Yam donc -10%

Un kit chaine je le paye 75 euros du Régina OR (Pas chez Yam 😉 ) Mais le Régina je l'ai mis sur le WRZ et il y était toujours quand je l'ai vendu en très bon état.

Pas chez ED

ça fait moins de 200€ mais il faut rajouter les PILS 😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :

Et là, la facture grimpe très vite, surtout si t'invite des potes a mécaniquer avec toi 😃 😃

Doudo, je peux venir dit 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :
DOUDODU :

Et là, la facture grimpe très vite, surtout si t'invite des potes a mécaniquer avec toi 😃 😃

.

Nan les pils je les prend chez LIDL 😃 😃 😃 c'est moins cher que le super SP 🤡 🤡 🤡

Tu viens quand tu veux 🤡 avec le 400 de greg comme ça on les fait en série 😃

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
Nico91 :
DOUDODU :

.

Nan les pils je les prend chez LIDL 😃 😃 😃 c'est moins cher que le super SP 🤡 🤡 🤡

heuuu, celui de greg, on va jusqu'a changer le piston 😃

on se fera la main dessus 😃
.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
Nico91 :
DOUDODU :

.

.

aikri an SMS soula menas

Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :

Bah changer le piston faut juste un joint de culasse et un joint d'embase en plus.

Ce qu'il m'étonne c'est qu'il en a pour 300 Euros de pièces ... la ça fait léger pour le coup ... non ?

J'ai pas le prix du piston mais rien que la chaine de distrib à 100 euros ... le piston, les segments, le joint de culasse, joint de cylindre ...
ça doit quand même faire plus de 300 zoros ça ...

Par jamiroquai
jamiroquai

pour rappel 📣
le sujet du post etait la recherche d'infos sur 250 wrf 🥴
j'ai trouvé ca: http://217.22.58.182/motopulsion/archives2.asp?rec=76&search=wrf
merci 😃 😃 😃

Par omplus80
omplus80

et ton klxr tu le vends combien et il est de quelle année ?

Charollais, brionnais, beaujolais

Par klxr250
klxr250

moto immatriculé un Janvier 1998, pour le prix et les details, je t'envoie un mail et une photos. 🤡

En Belgique, je crois...

Par omplus80
omplus80

oups, j'avais pas vu que tu étais des Ardennes
ca fait un peu loin depuis la corse, c'est dommage
merci quand meme, elle est intéressante, tu devrais la vendre facilement 🙂

Charollais, brionnais, beaujolais

Dernier commentaire

Par klxr250
klxr250

j'avais pas vu que tu habitais en Corse, ca fait de la route 😉
La rando en corse c'est facile, pas trop de probleme

En Belgique, je crois...

Commenter « infos 250 wrf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?