Partant souvent au petit bonheur la chance... avec un camelback sur l'dos... j'me suis de temps en temps fait rapeller a l'ordre par Mr ledestin qui m'as mis des baton dans les roues (c l'cas d'le dire ... merci les paysans)😕...
Depuis j'me suis dit :
1/ roule moins vite... on sait jamais ce que les gentils gens du coin on pu laisser trainer👀
2/ Achete une banane pour foutre 2 ou 3 outils ultra indispensable... genre demonte pneu, rustine et compagnie... 😃
3/ change ta laine de roche, tu fais un peu de bruit
Du coup j'me dit aussi que parmi vous,... tout le monde a sa p'tite technique...
Donc.... c'est quoi votre secret!!!!!!!!
✌
Les 25 commentaires de cette publication.
broap : . Une prière tous les soirs et deux les veilles de rando. |
nicospl : je sais pas si ça va marcher ton histoire . |
pour parler des paysans ou tout autre personne rencontrée sur le terrain, rien ne vaut le dialogue,à 80% du temps quelques mots échangés et c'est acquis, la confiance s'installe et sommes mieux percus par la suite;sinon toujours trousse à outils,démonte pneus,bombe anti crevaison,portable..eric
?per53? : pour parler des paysans ou tout autre personne rencontrée sur le terrain, rien ne vaut le dialogue,à 80% du temps quelques mots échangés et c'est acquis, la confiance s'installe et sommes mieux percus par la suite;sinon toujours trousse à outils,démonte pneus,bombe anti crevaison,portable..eric |
rouler à deux au mini, tout seul tu peux tomber bêtement sans prendre de risque et crever là comme un gland...
Rester vigilant au maximum, pour ma part je pense souvent aux conséquences d'une mauvaise gauffre avant de partir et parfois pendant que je roule lorsque je sens que suis limite. Ca m'aide à rester attentif.
dans le meme esprit de TC, au debut j'ai beaucoup rouler seul, maintenant, j'essaye de trouver du monde pour rouler mais ce n'est pas toujours possible. donc quand je roule seul, souvent je vais sur des parcours que je ne connais pas et je roule vraiement à allure balade. je me rend compte que quand je passe sur des chemin que je connais bien, je roule 2x plus vite et par chez moi, si je tombe lourdement, j'ai plus de chance de finir bouffé par les sangliers que d'etre retrouvé par un promeneur 😞
oué.. c'est clur..
d'ailleurs si je me suis mis sur ce forum, c'est aussi pour trouver des potes avec qui rouler... parce que j'ai deja pas mal de galere en roulant tout seul...
Mais vu, que je risque de rouler encore tout seul un petit moment avant de trouver du monde je me suis dit qu'une troussett' d'urgence ferait pas de mal...
corde
carte ign
demonte pneu
rustine
tit" pompe
une becro
clé d'axe de roue
une pice alien ou mon ami victor(inox)
chaterton
fil de fer
rilsan
aspirine
antiseptique + compresse
j'pense que ça fera pas d'mal!!
✌
quand je roule seul, je ne prend generalement pas d'outil a par des collets rislan pour rempacer une vis perdu
pour les crevesons, il y a toujours moyen de rentrer à plat. pour la petite histoire, au printemps j'ai roulé avec un gars en 400drz qui meme un fois crevé de deriere, j'avais toujours antant de mal à suivre 💨
par contre je prend toujours mon tel portable (j'ai entendu dire que si tu as du reseau, ils peuvent te retrouver grace à ca) et je prepare toujours mon itineaire sur l'ordi avec carto explo donc ma copine peut le trouver facilement et je m'en eloigne rarement
?per53? : pour parler des paysans ou tout autre personne rencontrée sur le terrain, rien ne vaut le dialogue,à 80% du temps quelques mots échangés et c'est acquis, la confiance s'installe et sommes mieux percus par la suite;sinon toujours trousse à outils,démonte pneus,bombe anti crevaison,portable..eric |
diegovert : tu par pour la dakar ou quoi ? 😉 |
portable bien sur,bombe anti-crevaison,bougie, au moins 1 levier surtout celui de l'embrayage hydrolique! et un petit kit d'outils polyvalent style mc gyver + tous les papiers...il faut rajouter j'avais oublié, c'est important la carte de credit ou du pognon liquide de nos jours impossible de s'en passer un des outils les plus efficace si si je vous assure tout se monaye..... !!