Les 24 commentaires de cette publication.
| Manu15 : La chasse à certains gibiers est déjà ouverte : le Faut se renseigner vis à vis des communes qu'on traverse ✌ |
| TC : je suis pas mécontent que la chasse reprenne, ca va vider les chemins des touristes motorisées en T-shirt. Je roule pas le WE de l'ouverture en principe, et davantage le samedi par la suite. |
| TC : je suis pas mécontent que la chasse reprenne, ca va vider les chemins des touristes motorisées en T-shirt. Je roule pas le WE de l'ouverture en principe, et davantage le samedi par la suite. |
Nico91 :
Oui, moi aussi ça m'arrange, je vais pouvoir faire un petit break niveau mécaniquage 😃 |
chez moi dans l'est c'est déjà ouvert depuis quelques semaines en plaine, pour la montagne ce sera en octobre
| swatrelo : Je ferai l'ouverture de la chasse le 25 septembre en Picardie. Ben oui, je ne suis pas qu'enduriste. Une chose est sûre, dans un cas comme dans l'autre j'ai les écolos sur le dos 🙁 |
celà oscille entre mi-septembre et début octobre;tout dépend des départements;pour moi également l'ouverture est le 25 de ce mois;je troque la moto contre le fusil;il est vrai que d'une manière ou l'autre les écolos ne sont jamais bien loin; a +
ça vas être encore folklo.... la bagare entre les randonneurs, les cyclistes, les chasseurs et les quads (accessoirement un peu nous aussi)....
tout ce monde à se disputer les mêmes chemins.
quelqu'un à l'expérience de coordination entre associations de passionnés? ça fonctionne dans vos régions?
qui coince le plus ? les écolos ou les chasseurs ? Chez nous (dans le sud) mon sentiment est que le niveau de discussion est le plus bas avec les chasseurs, car on peut quand même discuter avec les écolos et les cyclistes, alors que les chasseurs 😠
certains vont quand même sortir ce WE ?
| DosEquis34 : ça vas être encore folklo.... la bagare entre les randonneurs, les cyclistes, les chasseurs et les quads (accessoirement un peu nous aussi).... tout ce monde à se disputer les mêmes chemins. quelqu'un à l'expérience de coordination entre associations de passionnés? ça fonctionne dans vos régions? qui coince le plus ? les écolos ou les chasseurs ? Chez nous (dans le sud) mon sentiment est que le niveau de discussion est le plus bas avec les chasseurs, car on peut quand même discuter avec les écolos et les cyclistes, alors que les chasseurs 😠 certains vont quand même sortir ce WE ? |
| diegovert : fond chier c putain de c&"!!^$*ù de m!;:* 💀 |
| diegovert : fond chier c putain de c&"!!^$*ù de m!;:* 💀 |
Dofin :
oh la on ne vient pas chasser sur mes terres sans ma permission ?N???????????? 😃 |
OH LA....dans la SOMME!!!!!c'est chez moi ça!!!!et moi , je suis enduriste et écolo(dans le sens ou je jette pas mes papiers a terre,ni mes canettes de binouzzzzz, ni mes douilles...), et tu parles des BOIS que les écolos veulent piquer....TOUT les bois qui existent encore dans la Somme sont PRIVES , donc interdiction d'y rouler!!!et si tu essaye , il y a piéges ; grillage;plaque a clous...etc...
par contre , c'est vrai qu'il y a des passionnés chez les chasseurs , il parait même qu'il y aurait des chasseurs intelligents.....(oh ,j'déconne....)sinon, elle est pas belle la Somme???la baie??
| ?alex? : OH LA....dans la SOMME!!!!!c'est chez moi ça!!!!et moi , je suis enduriste et écolo(dans le sens ou je jette pas mes papiers a terre,ni mes canettes de binouzzzzz, ni mes douilles...), et tu parles des BOIS que les écolos veulent piquer....TOUT les bois qui existent encore dans la Somme sont PRIVES , donc interdiction d'y rouler!!!et si tu essaye , il y a piéges ; grillage;plaque a clous...etc... par contre , c'est vrai qu'il y a des passionnés chez les chasseurs , il parait même qu'il y aurait des chasseurs intelligents.....(oh ,j'déconne....)sinon, elle est pas belle la Somme???la baie?? |
c'est toi qui parle des "bois que les écolos veulent piquer"....le probléme en Picardie , ailleurs pareil peut etre , c'est que chaque "confrérie" voudrait s'approprier l'exclusivité de la Nature....ce qui fait que c'est un joyeux bordel entre les chemins interdits a tout véhicule ,sauf riverains , les chemins "privé" , les chemins en "sens interdit"? , les réserves de chasse , les chemins labourés et plantés , les charrues et rouleaux "garés" au milieu du chemin...,les coups de pelleteuse dans les passages techniques utilisés par les enduristes et j'en passe...tout ça pour dire que , malgrés toutces obstacles , il fait bon rouler en Picardie , et que j'emm.... tout ces "grincheux"...