Fourche 400 KTM 2005 qui à la combine ??

Par f_joris
f_joris

Je viens d'acquérir un 400 KTM 2005, et ayant possédé un 525 2004, je me suis apperçu que KTM avait remplacé la fourche confortable des millésimes 2004 par deux morceaux de bois..

Le 525 me tiré les bras par la puissance, mais le 400 me les détruit par la duretée de cette fourche.

Qui connait une solution de réglage ?

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

elle est neuve la 2005?

Padawan en mode apprentissage

Par Steevy
Steevy

il ont remis les bou de bois de 2003 lol.Falait acheter un 400 beta fourche marzocchi ,amorto sachs le top comme les husky... 😎

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par f_joris
f_joris

ça m'aide pas trop tout ça...
Il y a probablement des réglages, car ça reste la meme base que les 400 2004.

Par TC
TC

Commences par changer l'huile, perso j'ai mis de l'ipone 3W racing bidule et depuis moi comme ceux qui essaient ma moto trouvent la fourche ok.

Après si ça te convient tu peux confier ta fourche à un préparateur.

favorable à tout ce qui roule !

Par DOUDODU
DOUDODU

TC :
Commences par changer l'huile, perso j'ai mis de l'ipone 3W racing bidule et depuis moi comme ceux qui essaient ma moto trouvent la fourche ok.

Juste un petit problème de tenue de route sur l'herbe mouillée ...

😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

DOUDODU :

et dans les ornieres de 3cm quand on regarde pas devant

.
http://www.devineoujesuis.be

Par TC
TC

alesk :
DOUDODU :

et dans les ornieres de 3cm quand on regarde pas devant

Bande de salauds... comptez pas sur moi pour mettre ça sur le dos de ma fourche... dans le 1er cas on dira que j'ai un frein avant un pu trop incisif, dans le 2ème on dira que je suis........... une burne 😃

Par istakafen
istakafen

TC :

heureusement !!!!!!!!!!

Par TC
TC

istakafen :
TC :

heureusement !!!!!!!!!!

j'ai dit une connerie ? parce que d'origine c'est la 5 qui est recommandée.

Par istakafen
istakafen

c'est pas con ça !!

Par ?Fab?
?Fab?

Pense déja à vider l'air des tubes
réguliérement.Ensuite compression
25 crans devissé / detente 22 crans devissé .
@+

Par shaftracing
shaftracing

ta remarque est curieuse est car les fourches 2005 sont plus souples que les 2004.
par contre,elles sont tres longues a roder, 15 a 20h ou elle s'assouplissent a chaque fois.
le setting de compression est le meme, celui de detente est plus souple, il n'y a plus que 2 bagues par coté ( au lieu de 3, donc - de friction ).
je te conseille une huile fluide en viscosité 2.5w avec un niveau d'huile a 135 mm.
le reglage depends de la region ou tu roule et du terrain.
tu es d'ou?
regis,shaft racing,preparateur suspensions,tel 0-240-250-165

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par shaftracing
shaftracing

je pense que soit ta fourche n'est pas encore rodée, soit qu'elle est bridée au niveau de l'axe de roue.

Par f_joris
f_joris

Dabord merci pour tout vos conseilles.
Ensuite, en effet, la moto est de juin 2005 et elle n'a que 9 h.
Je roule dans l'aube, en mélangeant technique et roulant (pas de pierres).
J'évacu l'air des tubes de fourches à chaque sortie.
Et maintenant que vous me le dites, c'est vrai que mon 525 avant 36h, donc, le rodage était terminé. Mais quand meme, neuve elle n'etait pas autant rigide.
J'ai réglé la compression à 30 crans, au moin si elle pompe ça va la roder.
Ce soir, je vais controler qu'elle n'est pas brider par l'axe de roue.
J'ai quand meme lu dans les essais, que la fourche était souvant critiquée par la presse "trop dure".
Je suis en train de me renseigner sur les mecs "sérieux" capable de preparer une fourche, mais je parle pas d'un mec qui se contante de changer l'huile et lejt spy, mais une société qui calcule la dureté des clapets et me fourni un graphe d'étalonnage.

Bonne balade !

Par Nico91
Nico91

f_joris :

Je suis en train de me renseigner sur les mecs "sérieux" capable de preparer une fourche, mais je parle pas d'un mec qui se contante de changer l'huile et lejt spy, mais une société qui calcule la dureté des clapets et me fourni un graphe d'étalonnage.

Bonne balade !

ben couillon de la lune, t'en a un juste au dessus de ta tête 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par shaftracing
shaftracing

un ban de suspensions ne te dis pas quels clapets mettre et ne te renseigne pas sur le comportement in situ.
ja fais mes devellopements avec des pilotes,il n'y a que ca qui permet de coller au plus près des demandes.
le banc visualise un fonctionnement theorique.
c'est un outil interessant pour de l'engineering, mais pour de la prépa, un gros boulot de testing roulant est necessaire
a+

Par f_joris
f_joris

Je suis d'accord, mais le banc te permet de voir comment travail l'amortisseur dans le temps et avec les montées en température. Cela ne remplacement pas les essais, mais il y a tellement de paramètres de réglage en amortissement et en géométrie des trains roulant, qu'il faut avoir un top pilote pour pouvoir faire la différence sur les réglages, et puis, il n'y a que le banc qui permet de faire une multitude d'essai afin de dégrossir le travail. Aprés c'est sure que l'expérience permet de s'orienter vers les bons réglages.
PS: J'ai aussi une tite expérience, surement moins pointue dans ce domaine précis que toi, et c'est pour ça que je m'adresse à des professionnels.

jojo, mecano championt de france des rallyes sur terre 2002 avec Magaud

Par shaftracing
shaftracing

le reglage de partie cycle moto tout terrain est plus simple qu'en voiture.
- de parametres a gerer
pas besoin de se prendre la tete a regler, le travail de degrossisage est l'affaire du preparteur qui trouve une base saine prete a rouler.
tu commandes une prépa, et tu la recois prete a rouler.
elle est pas belle la vie?

Par f_joris
f_joris

Mouais.. mais j'ai telement vu de "kikibof-préparateur", qu'aujourd'hui les mecs sérieux se font rarent..

Merci et si tu peux me passer une fiche de travail par mail.

Par DOUDODU
DOUDODU

f_joris :
Mouais.. mais j'ai telement vu de "kikibof-préparateur", qu'aujourd'hui les mecs sérieux se font rarent..

Puisqu'on te dit que ce gars là est sérieux.

Il y a déja eu pas mal de gars d'emoto qui lui on fait préparer les suspensions et qui en sont content.

Maintenant ce ne sont pas des "top pilote" comme tu dis mais ils ont quand même senti la différence.

Mais bon moi à sa place je t'enverrais vers un concurent 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

f_joris :

tu peux y aller les yeux fermé, mon amorto arriére en revient, y'a pas 1 mois 😉

le mec est cool, te donnes des conseil sans souci, pour un prix plus que raisonnable 😉

ça change tout des bons amorto, j'ai ma reference moi, un chemin avec de beau trout d'eau d'une longueure respectable.

Avant ça passé mais ça gigoté
Aprés, ça passe fond de 5 et le cul de la bécane gouge pas ✌

et en plus, le shaft il prend des nouvelles aprés 😉

Padawan en mode apprentissage

Commenter « Fourche 400 KTM 2005 qui à la combine ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?