Je viens d'acquérir un 400 KTM 2005, et ayant possédé un 525 2004, je me suis apperçu que KTM avait remplacé la fourche confortable des millésimes 2004 par deux morceaux de bois..
Le 525 me tiré les bras par la puissance, mais le 400 me les détruit par la duretée de cette fourche.
Qui connait une solution de réglage ?
Les 21 commentaires de cette publication.
TC : Commences par changer l'huile, perso j'ai mis de l'ipone 3W racing bidule et depuis moi comme ceux qui essaient ma moto trouvent la fourche ok. Après si ça te convient tu peux confier ta fourche à un préparateur. |
alesk :
et dans les ornieres de 3cm quand on regarde pas devant |
TC : Commences par changer l'huile, perso j'ai mis de l'ipone 3W racing bidule et depuis moi comme ceux qui essaient ma moto trouvent la fourche ok. Après si ça te convient tu peux confier ta fourche à un préparateur. |
istakafen :
heureusement !!!!!!!!!! |
Pense déja à vider l'air des tubes
réguliérement.Ensuite compression
25 crans devissé / detente 22 crans devissé .
@+
ta remarque est curieuse est car les fourches 2005 sont plus souples que les 2004.
par contre,elles sont tres longues a roder, 15 a 20h ou elle s'assouplissent a chaque fois.
le setting de compression est le meme, celui de detente est plus souple, il n'y a plus que 2 bagues par coté ( au lieu de 3, donc - de friction ).
je te conseille une huile fluide en viscosité 2.5w avec un niveau d'huile a 135 mm.
le reglage depends de la region ou tu roule et du terrain.
tu es d'ou?
regis,shaft racing,preparateur suspensions,tel 0-240-250-165
Dabord merci pour tout vos conseilles.
Ensuite, en effet, la moto est de juin 2005 et elle n'a que 9 h.
Je roule dans l'aube, en mélangeant technique et roulant (pas de pierres).
J'évacu l'air des tubes de fourches à chaque sortie.
Et maintenant que vous me le dites, c'est vrai que mon 525 avant 36h, donc, le rodage était terminé. Mais quand meme, neuve elle n'etait pas autant rigide.
J'ai réglé la compression à 30 crans, au moin si elle pompe ça va la roder.
Ce soir, je vais controler qu'elle n'est pas brider par l'axe de roue.
J'ai quand meme lu dans les essais, que la fourche était souvant critiquée par la presse "trop dure".
Je suis en train de me renseigner sur les mecs "sérieux" capable de preparer une fourche, mais je parle pas d'un mec qui se contante de changer l'huile et lejt spy, mais une société qui calcule la dureté des clapets et me fourni un graphe d'étalonnage.
Bonne balade !
f_joris : Je suis en train de me renseigner sur les mecs "sérieux" capable de preparer une fourche, mais je parle pas d'un mec qui se contante de changer l'huile et lejt spy, mais une société qui calcule la dureté des clapets et me fourni un graphe d'étalonnage. Bonne balade ! |
un ban de suspensions ne te dis pas quels clapets mettre et ne te renseigne pas sur le comportement in situ.
ja fais mes devellopements avec des pilotes,il n'y a que ca qui permet de coller au plus près des demandes.
le banc visualise un fonctionnement theorique.
c'est un outil interessant pour de l'engineering, mais pour de la prépa, un gros boulot de testing roulant est necessaire
a+
Je suis d'accord, mais le banc te permet de voir comment travail l'amortisseur dans le temps et avec les montées en température. Cela ne remplacement pas les essais, mais il y a tellement de paramètres de réglage en amortissement et en géométrie des trains roulant, qu'il faut avoir un top pilote pour pouvoir faire la différence sur les réglages, et puis, il n'y a que le banc qui permet de faire une multitude d'essai afin de dégrossir le travail. Aprés c'est sure que l'expérience permet de s'orienter vers les bons réglages.
PS: J'ai aussi une tite expérience, surement moins pointue dans ce domaine précis que toi, et c'est pour ça que je m'adresse à des professionnels.
jojo, mecano championt de france des rallyes sur terre 2002 avec Magaud
le reglage de partie cycle moto tout terrain est plus simple qu'en voiture.
- de parametres a gerer
pas besoin de se prendre la tete a regler, le travail de degrossisage est l'affaire du preparteur qui trouve une base saine prete a rouler.
tu commandes une prépa, et tu la recois prete a rouler.
elle est pas belle la vie?
f_joris : Mouais.. mais j'ai telement vu de "kikibof-préparateur", qu'aujourd'hui les mecs sérieux se font rarent.. Merci et si tu peux me passer une fiche de travail par mail. |
f_joris : Mouais.. mais j'ai telement vu de "kikibof-préparateur", qu'aujourd'hui les mecs sérieux se font rarent.. Merci et si tu peux me passer une fiche de travail par mail. |