Embrayage naze ou c'est autre chose ?

Par a-donf
a-donf

Ma brêle péclote un peu...
Elle cale tout le temps dès que je m'arrête en débrayant si je ne mets pas de gaz. comme si elle est encore en prise quand je débraye, quand je mets du gaz ça va, mais sinon beuheuheu...

embrayage naze ?

en roulant quand je relance à l'embrayage dans des cotes ardues ça marche encore assez bien, mais faut pas que je perdes la vitesse sinon ça fait beuheuheu dans les virages sérés...

J'ai aussi eu beaucoup de mal à la faire démarrer, c'est sûrement lié.
normalement elle part au quart de tour... en kikant ça des fois une sorte d'explosion, sans qu'elle démarre.
Impossible de la faire démarrer en prise alors que ça part en première et en deuxième facilement habituellement.

Je dois aussi dire que la dernière fois que je l'ai utilisée c'était y'a 2 semaines pour une course d'endurance super poussiéreuse...

Je vais voir le liquide d'embraye et éventuellement vidanger et purger l'air... et puis nettoyer le carbu...

vous en pensez quoi ??

.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

si c'est pas un pb de purge, c'est des disques lisses voilés.

ils empèchent de debrayer complètement.

Par strategaire78
strategaire78

Vérifie également que ta cloche d'embrayage n'est pas marquée à l'endroit ou les pates des disques garnis viennent se loger. Si la surface est trop crénelée, les disques garnis restent 'verrouillés' dans la cloche lorsque tu débrayes.
Si c'est le cas, il faut déposer la cloche et refaire une surface d'appui propre avec une lime.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Yo45
Yo45

peut être un probleme de carbu
soit du caca dans le carburateur -> nettoyage
soit une prise d'air. J'ai eu les mêmes symptomes et c'était le joint torique de la vis de richesse qui était HS

Tempête en décembre
T'en chie en janvier

Par via200
via200

a-donf :
Ma brêle péclote un peu...
Elle cale tout le temps dès que je m'arrête en débrayant si je ne mets pas de gaz. comme si elle est encore en prise quand je débraye, quand je mets du gaz ça va, mais sinon beuheuheu...

embrayage naze ?

en roulant quand je relance à l'embrayage dans des cotes ardues ça marche encore assez bien, mais faut pas que je perdes la vitesse sinon ça fait beuheuheu dans les virages sérés...

J'ai aussi eu beaucoup de mal à la faire démarrer, c'est sûrement lié.
normalement elle part au quart de tour... en kikant ça des fois une sorte d'explosion, sans qu'elle démarre.
Impossible de la faire démarrer en prise alors que ça part en première et en deuxième facilement habituellement.

Je dois aussi dire que la dernière fois que je l'ai utilisée c'était y'a 2 semaines pour une course d'endurance super poussiéreuse...

Je vais voir le liquide d'embraye et éventuellement vidanger et purger l'air... et puis nettoyer le carbu...

vous en pensez quoi ??

.

Achète la mienne et t' 😃auras plus de soucis.. 😃

Par f_joris
f_joris

Je pense pas que ce soit l'embrayage, mais plutot ton moteur qui à un souci.. impurté dans le gicleur de ralenti, prise d'air sur la pipe d'admission, ou un joint spi de vilo si c'est un 2 temps.
A moin que la moto est tendance à avancer quand tu débrayes à fond ?? dans ce cas, vois la commande d'embrayage..

Dernier commentaire

Par den54
den54

Ben alors a-donf ! tu boudes GGM ???
😃

Commenter « Embrayage naze ou c'est autre chose ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?