Ma brêle péclote un peu...
Elle cale tout le temps dès que je m'arrête en débrayant si je ne mets pas de gaz. comme si elle est encore en prise quand je débraye, quand je mets du gaz ça va, mais sinon beuheuheu...
embrayage naze ?
en roulant quand je relance à l'embrayage dans des cotes ardues ça marche encore assez bien, mais faut pas que je perdes la vitesse sinon ça fait beuheuheu dans les virages sérés...
J'ai aussi eu beaucoup de mal à la faire démarrer, c'est sûrement lié.
normalement elle part au quart de tour... en kikant ça des fois une sorte d'explosion, sans qu'elle démarre.
Impossible de la faire démarrer en prise alors que ça part en première et en deuxième facilement habituellement.
Je dois aussi dire que la dernière fois que je l'ai utilisée c'était y'a 2 semaines pour une course d'endurance super poussiéreuse...
Je vais voir le liquide d'embraye et éventuellement vidanger et purger l'air... et puis nettoyer le carbu...
vous en pensez quoi ??
.
Les 6 commentaires de cette publication.
Vérifie également que ta cloche d'embrayage n'est pas marquée à l'endroit ou les pates des disques garnis viennent se loger. Si la surface est trop crénelée, les disques garnis restent 'verrouillés' dans la cloche lorsque tu débrayes.
Si c'est le cas, il faut déposer la cloche et refaire une surface d'appui propre avec une lime.
a-donf : Ma brêle péclote un peu... Elle cale tout le temps dès que je m'arrête en débrayant si je ne mets pas de gaz. comme si elle est encore en prise quand je débraye, quand je mets du gaz ça va, mais sinon beuheuheu... embrayage naze ? en roulant quand je relance à l'embrayage dans des cotes ardues ça marche encore assez bien, mais faut pas que je perdes la vitesse sinon ça fait beuheuheu dans les virages sérés... J'ai aussi eu beaucoup de mal à la faire démarrer, c'est sûrement lié. normalement elle part au quart de tour... en kikant ça des fois une sorte d'explosion, sans qu'elle démarre. Impossible de la faire démarrer en prise alors que ça part en première et en deuxième facilement habituellement. Je dois aussi dire que la dernière fois que je l'ai utilisée c'était y'a 2 semaines pour une course d'endurance super poussiéreuse... Je vais voir le liquide d'embraye et éventuellement vidanger et purger l'air... et puis nettoyer le carbu... vous en pensez quoi ?? . |
Je pense pas que ce soit l'embrayage, mais plutot ton moteur qui à un souci.. impurté dans le gicleur de ralenti, prise d'air sur la pipe d'admission, ou un joint spi de vilo si c'est un 2 temps.
A moin que la moto est tendance à avancer quand tu débrayes à fond ?? dans ce cas, vois la commande d'embrayage..