le but de ma question n'est pas de vous questionner sur les raisons pour rouler debout, mais sur la bonne façon de le faire...
serrer le bidon avec le genoux ?
jambes raides ou fléchies ?
comment déterminer si le guidon est trop bas ou pas ?
les bonnes astuces pour les virages un peu rapides.
qui débraye pour passer les vitesses ?
bref avez-vous des astuces pour rouler debout ?
Les 40 commentaires de cette publication.
A mon avis (qui n'engage que moi a mon niveau) :
| DosEquis34 : le but de ma question n'est pas de vous questionner sur les raisons pour rouler debout, mais sur la bonne façon de le faire... serrer le bidon avec le genoux ? trop avance je pense jambes raides ou fléchies ? Flechies elles permettent d'amortire et elles gardent une marge pour se detendre sans que les pieds ne quittent les reposes-pieds comment déterminer si le guidon est trop bas ou pas ? Si au retour t'es pas suivi de trop pres par des nouveaux mecs derriere, ca doit etre bon 😃. Chepa, faut pas que le dos soit trop casse les bonnes astuces pour les virages un peu rapides. la repartition interieure/exterieure de ton poids sur les reposes pieds qui débraye pour passer les vitesses ? tjs bref avez-vous des astuces pour rouler debout ? le regime sans sel 😃. Pas mieux, mais chui pas un pro... faut bien muscler les cuisses et les epaules |
Deja moi je debraye tout le tps pour chager les vitesses, suis soucieus de la mecanique...
sinon moi le pb ke g en roulant debout et ke je place les pieds tro en arriere sur les cale pied (j'amorti mieu en jouant avec la cheville mais j'arive pa a attraper la pedale de frein sans bouger le pied).
C koi la bonne methode?
Confort d'amortissement ou frein?
pour la hauteur du guidon , tu dois pouvoir rouler debout sans etre plié en 2 sur le guidon , donc sans avoir mal au dos a cause de ca apres la sortie
pour le placement du pied , terrain connue : pied en arriere , terrain inconnue , bout de la botte juste au dessus du frein 😃
L'idéale c'est de pouvoir être debout sans avoir à être fléchi ni courbé, cette position permet de se reposer dans le roulant tout en restant maître de la moto. Donc faut pas hésiter à réhausser un max et à mettre le guidon vers l'avant. Au début c'est perturbant mais après c'est un régal !
hier me suis entrainement a rouler debout, enchainement de bosses, cool, mais a la recéption d'un saut, j'ai gazé sans faire exprés, bas me suis retrouvé les pieds par terre, les c##illes sur la selle 😃
et y'a pas de protection à ce niveau là
Bref faut que je continue a m'entrainer debout 😃
| omega : pitain alesk té a fond ce matin 😃 😃 😃 |
alesk :
tu peux parler toi 😃 tu me fait pensé a une bulle de l'encyclopedie du jbt : un motard accroché a un barometre dans une entrée de maison "cherie , il va faire beau ce we , le motard est tout exicté !!!" "ha toc , ha donf , PD !!!" |
| DosEquis34 : le but de ma question n'est pas de vous questionner sur les raisons pour rouler debout, mais sur la bonne façon de le faire... serrer le bidon avec le genoux ? jambes raides ou fléchies ? comment déterminer si le guidon est trop bas ou pas ? les bonnes astuces pour les virages un peu rapides. qui débraye pour passer les vitesses ? bref avez-vous des astuces pour rouler debout ? |
Strato :
debout fléchi legerement..tu inclines la pointe des pieds vers le bas tu bascules sur l'avant, tu inclines le talon vers l'arriere tu bascules vers l'arriere.... |
TC :
Et il faut qu'on s'appuie sur quoi pour avaler çà.... la région que t'habites ? tes nombreuses participations à la GLC ? ton accent du sud ? |
alesk :
mon surnom du dimanche de la randogatouille lié à la plus belle pelle du we 🙄 |
alesk :
nan mais c'est pas mal aussi 😃 |
>c'est un peu léger... y avait des témoins à la rando gatouille....
oui , tout le groupe sauf huskyboy que j'esayais de remonter
>Ah o fait il faut qu'on te révèle un truc.... lorsque c'est gras, le fait que ton moteur hurle ne signifie pas que tu vas vite..... tu comprends ?
oui
mais j'allais vite
tres vite
trop vite en fait
>TCquévolueprésdusol
a ce petit jeu je te bat a plate couture
.
| omega : yavait beaucoup de temoins pour sur 😃 et il allait vraiment très vite 💨 💨 💨 lorsque tout a couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 👀 il a mis le clignotant a déboité en laissant sur place sa 400..... du très grant art 😃 😃 😃 |
| Nico91 : De toute façon, moi je confirme, Alesk il va super vite dans le gras, surtout dans les descentes, ou je sais plus si c'est la moto qui va le plus vite des deux pour aller en bas 😕 😃 😃 |
alesk :
c'est paaaaaaaaaaaaaaaaaas vrai nicooooooooooooo salooooooooooooope la moto est resté planté dans la descente , par contre moi je suis bien descendu 😕 😃 💨 |
Nico91 :
Ben alors Strato, qu'es ce qui t'arrive, tu donne des bonnes explications pour rouler debout maintenant toi et tu ne prone plus le roulage assis !!!! 😕 😃 😉 |
je m'entraine, voire je me contraint à rester debout, mais j'avoue que dans de nombreux cas c'est quand même pas nécessaire !!!
mais c'est pour m'entrainer !
quoique philippe qui roule tout le temps assis fesait des figures pas très académique à chaque bosses ou trous, alors que moi je les passait tranquilou....
donc ça peut être utile
| DosEquis34 : je m'entraine, voire je me contraint à rester debout, mais j'avoue que dans de nombreux cas c'est quand même pas nécessaire !!! mais c'est pour m'entrainer ! quoique philippe qui roule tout le temps assis fesait des figures pas très académique à chaque bosses ou trous, alors que moi je les passait tranquilou.... donc ça peut être utile |