Gas-Gas Olhins ou WP ? Il y a t-il une difference

Par f_joris
f_joris

Je posséde un 525 exc 2004, super moto que je vends d'ailleurs, et j'hesite pour passer sur Gas-Gas. Il y a t-il vraiment une différence, mise à part le prix, entre les suspension Ohlins, et les WP.
Ohlins est une marque prestigieuse, mais je ne suis pas sure que le "prestige" me fasse avancer plus vite.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par den54
den54

Je pense que çà dépend avant tout de ton niveau. Si tu n'es pas de niveau à taper le scratch dans un enduro, tu n'aura aucun benef à mettre 800 € dans la ohlins. Mais la fourche "classique" n'est pas une WP mais une Marzocchi. Qui d'ailleurs est excellente. Moins de problèmes de fuites de joint spi que les WP des KT.

Par denX
denX

den54 :
Je pense que çà dépend avant tout de ton niveau. Si tu n'es pas de niveau à taper le scratch dans un enduro, tu n'aura aucun benef à mettre 800 € dans la ohlins. Mais la fourche "classique" n'est pas une WP mais une Marzocchi. Qui d'ailleurs est excellente. Moins de problèmes de fuites de joint spi que les WP des KT.

Je confirme, la fourche Marzocchi est un vrai bonheur, j'aurais du garder que la fourche 😃

Par cricri31
cricri31

marzo excellente je confirme,
comme sur les HVA d'ailleurs.

pour une fois qu'une fourche pas plus tarabiscotée qu'une autre fonctionne bien, autant le dire 😉

Par cyatho99
cyatho99

Les wp étaient montées avant 2003 il me semble et elles étaient beaucoup moins bonnes que celles actuellement.
Pour avoir essayé les trois , il y a quand même du plus avec une ohlins , les bras connais pas.

slts

Par TC
TC

denX :
den54 :

Je confirme, la fourche Marzocchi est un vrai bonheur, j'aurais du garder que la fourche 😃

C'est récent ton changement de GG pour 250 CRFX ?

favorable à tout ce qui roule !

Par denX
denX

TC :
denX :
den54 :

C'est récent ton changement de GG pour 250 CRFX ?

Non, en fait je n'ai gardé la GG que deux mois car j'ai eu d'inombrables problèmes avec.
Alors j'ai acheté une 250 WRF (2003), je l'ai gardé un an. C'est vraiment une bécane excellent mais je m'amusais pas trop avec (moteur linéaire, selle très haute, inertie) alors j'ai changé pour une CRFX qui est beaucoup plus fun et légère. Je ne regrette pas, c'est une super bécane. Je la vendrais dans un an pour une CRFX 450 peut être 😃

Dernier commentaire

Par blablabla
blablabla

La marzo est très bien, et encore mieux quand elle est préparée...

La öhlins chez gasgas n'est pas beaucoup mieux, pas mal de gens disent que c'est du öhlins bas de gamme, mais quand même dorée...
d'ailleurs chez öhlins ils ont une référence spéciale gasgas... ça veut tout dire... en tout cas elle est loin de la fourche öhlins qu'on (peut) acheter à part...

...

Commenter « Gas-Gas Olhins ou WP ? Il y a t-il une difference»

rester connecté

m'inscrire perdu ?