assez louche quand même

Par fabiosol
fabiosol

j'ai mis la moto en annonce sur le site

j'ai recu un mail d'un mec qui me demande si c'est le dernier prix, je lui dis que oui, il me repond ce matin en me demandant mon nom et adresse pour le paiement, car il habites à Londres.....

Je lui ai posé des questions comme: qui vient chercher la meule, ou alors qu'il me paie par virement 😃

enfin bref je trouves ça louche........
donner mon adresse alors que y'a 3 moto et un quad à la maison 😕 ça me fait peur.......

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

y zont paqs de klxr a londre???????

tu l'as eu au tel pour pas mail

Par alesk
alesk

il va te proposer de faire un virement d'une somme plus importante et que tu lui rende la difference en liquide

laisse tomber lui files pas ton adresse

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?Michel?
?Michel?

tu es très perspicace !!

Cours marie-jo (pardon, fabiosol), cours !

Je te charrie un peu mais c'est évident que ça pue à des km.

Par fabiosol
fabiosol

par mail uniquement
et l'adresse c'est genre jean-pierre.Claude@machinbidule.com

Par alesk
alesk

machinbidule ?
ouais c'est connue , c'est le nom d'une societe ecran au bahamas

💨 💨 💨

.
http://www.devineoujesuis.be

Par lbhell
lbhell

moi aussi j ai eu la meme proposition pour l achat de ma voiture en vente sur le web.
le gars voulais que je lui donne mon adresse pour que son associe en france vienne payer.
j ai laissé tombé, trop louche

Par fabiosol
fabiosol

j'ai quand même bien envie de faire venir l'associé dans un endroit bidon moi 😉

Par ?lois6?
?lois6?

J'ai également mis en vente mon 400 XR sur le net hier, et j'ai reçu une proposition d'un type d'angleterre qui me demande des photos et qui m'annonce qu'il me paiera par Chq Européen, il y a de forte chance que je ne donne pas suite.
v+

Par Nico91
Nico91

fabiosol :

Tu lui demmande son fameux chèque de 10000€, c'est la somme qu'il te propose d'habitude, tu l'envoie a ta banque et tu attend gentillement que la banque débite l'éméteur du chèque et crédite ton compte, ensuite tu peux faire la transaction 😉 là normalement tu vas voir, le type d'un coups d'un seul il va être vachement moins interressé par ta meule 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par denX
denX

fabiosol :

j'ai recu un mail d'un mec qui me demande si c'est le dernier prix, je lui dis que oui, il me repond ce matin en me demandant mon nom et adresse pour le paiement, car il habites à Londres.....

Je lui ai posé des questions comme: qui vient chercher la meule, ou alors qu'il me paie par virement 😃

donner mon adresse alors que y'a 3 moto et un quad à la maison 😕 ça me fait peur.......

Répond lui que ta meule n'est pas homologuée pour la Grande-Bretagne car elle a la poignée de gas à droite.

😃

Par PGAS
PGAS

Nico91 :
fabiosol :

Tu lui demmande son fameux chèque de 10000€, c'est la somme qu'il te propose d'habitude, tu l'envoie a ta banque et tu attend gentillement que la banque débite l'éméteur du chèque et crédite ton compte, ensuite tu peux faire la transaction 😉 là normalement tu vas voir, le type d'un coups d'un seul il va être vachement moins interressé par ta meule 😃

Le problème, si c'est comme chez nous, ton chèque part à l'encaissement est ton compte est bien crédité mais... SOUS RESERVE de validité du chèque ! Donc fais gaffe. Soit tu encaisses en liquide, soit NIET !
C'est une big arnaque internationnale. Les autorités sont sur la coup mais c'est plus qu'un réseau, il en pousse de partout.
Ils veulent racheter tout, partout !
En tout cas en France, en Belgique et à Luxembourg.
Même pour un scoot mis sur un site belge pr scoot, j'ai eu 5-6 demandes, toutes anglaises avec toujours les mêmes propos à peu près.
"Toujours à vendre, combien, peut-on payer par chèque...?"

Si c'est rosbeaf, répondez pas. Tant pis pour LE rare honnête qui se pointerait.

Par JMi
JMi

fabiosol :
il me repond ce matin en me demandant mon nom et adresse pour le paiement, car il habites à Londres.....

évidemment que c'est une tentative d'escroquerie voir même de dévalisage... tu veux pas lui filer le code de l'alarme en plus 🙄

tu trouveras bien un acheteur en France ✌ il faut être patient, les arnaqueurs font les annonces tous les jours 😕 et pas que ici ! 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par swatrelo
swatrelo

Etonnante coïncidence. Je rencontre le même phénomène depuis hier pour ma KTM 250 SX. J'en veux 4400€ près à revoir à 4200€, et le gars m'en propose... 4800.
Je lui est donc expliqué
1 : que je ne livrais pas,
2 : Que le paiement se faisait en cash et en € uniquement (ni chèque, ni virement bancaire)
3 : que la transaction se ferait dans les locaux de mon établissement bancaire.
Et qu'après avoir rempli ces trois conditions, la moto était à lui.
Je vous ai fait un copier/coller de l'échange de mail que j'ai eu avec lui

Very well !
I remind to you that the perception of the motor bike will
be done at home after complete payment of 4800 Euro on my bank
account. The transaction will take place at my bank. I will accept
neither credit transfer, or cheque.
Thank you for your comprehension.
-----Message d'origine-----
De : smith oneal mailto:smith_oneal@yahoo.com
Envoyé : lundi 22 août 2005 19:33
À : Sébastien WATRELOT
Objet : paiement

hello,
thanks for the mail back. i have seen your price and the features of the motor bike and i am still very intrested. i have a client who is ready to make you an offer of 4800euros and expects you to sell at this maximum price. if you are ok with this offer i will require you send your postal address and phone number for confirmations. hope to hear from you soon.
regards.
smith

Sébastien WATRELOT swatrelo@bouygtel.fr wrote:
The price is fixed at 4400€. Will my last price be 4200€.
Only Euro bank notes.
Thanks.
Envoyé : lundi 22 août 2005 10:52
À : Sébastien WATRELOT
Objet : prix

hello.
thanks for the mail back. i will like you to tell me how much you will like to sell.
your last price.
hope to hear from you soon.
regards.
smith

Sébastien WATRELOT swatrelo@bouygtel.fr wrote:
What wish to know itself precisely? I very little used only this motor
bike since I have it. It is thus in excellent state. I don't propose
the parcel delivery. The purchaser moves. I accept only the payment in
Euro, in bills of bank.
Envoyé : dimanche 21 août 2005 18:07
À : swatrelo@bouygtel.fr
Objet : I AM VERY INTRESTED!!!

HELLO,
I SAW YOUR ADVERT ON WHICH YOU WANT TO SELL YOUR MOTOBIKE. I WILL LIKE YOU TO KNOW THAT I AM VERY INTRTESTED AND WILL LIKE YOU TO FORWARD ALL POSSIBLE DETAILS ABOUT THE BIKE ALONG WITH YOUR LAST PRICE YOU WANT TO SELL. I EXPECT YOUR SOONEST REPLY.
REGARDS,
SMITH

Séb

Par istakafen
istakafen

voleur et en plus boucher le british

Par ichibanosaure
ichibanosaure

</url>http://www.01net.com/editorial/278423/vente-en-ligne/plusieurs-milliers-d-internautes-victimes-de-cheques-frauduleux/<url>
</url>

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

bodel !

www.01net.com/editorial/278423/vente-en-ligne/plusieurs-milliers-d-internautes-victimes-de-cheques-frauduleux/
<url>
</url>

Ichi liebe dich

Par denX
denX

swatrelo :
Etonnante coïncidence. Je rencontre le même phénomène depuis hier pour ma KTM 250 SX. J'en veux 4400€ près à revoir à 4200€, et le gars m'en propose... 4800.
Je lui est donc expliqué
1 : que je ne livrais pas,
2 : Que le paiement se faisait en cash et en € uniquement (ni chèque, ni virement bancaire)
3 : que la transaction se ferait dans les locaux de mon établissement bancaire.
Et qu'après avoir rempli ces trois conditions, la moto était à lui.
Je vous ai fait un copier/coller de l'échange de mail que j'ai eu avec lui

Very well !
I remind to you that the perception of the motor bike will
be done at home after complete payment of 4800 Euro on my bank
account. The transaction will take place at my bank. I will accept
neither credit transfer, or cheque.
Thank you for your comprehension.

FYI : You must say :
"neither credit transfer NOR cheque" 😉

Par Strato
Strato

denX :
fabiosol :

Répond lui que ta meule n'est pas homologuée pour la Grande-Bretagne car elle a la poignée de gas à droite.

😃

geant geant 😃 😛 😃

Par buse
buse

idem pour moi qui vend un 400 XR de 2000 et j'ai lu dans motomag que c'est une grosse arnaque. les chèques sont en bois et la banque met 3 semaines à découvrir que c'est bidon car la banque est à l'étranger. en attendant le fric a été viré sur votre compte puis repris...et bye bye la meule!!

💀 💀 💀

BUSE

Par fabiosol
fabiosol

y'a pas moyen de les balancer les mecs comme ça?

genre à wanadoo?
j'ai son adresse mail, y'a bien des adresse IP qui traine qd même...........

qui a un virus en stock? 😃

moi j'ai tout fais pour que le mec vienne me voir 👾, mais il veut pas 😞

il ne s'en prendra pas une dans la gueule, dommage
-----------------------------------
Bonsoir,
Je ferais l'arrangement pour le shippment du vélo de moto.
le paiement du cheque
merci

Pierre

Fablanoux@aol.com a écrit :
Bonjour Pierre

Comment voulez vous envoyer le paiement, par virement bancaire ou alors par chéque?

dans les 2 cas, qui viendra chercher la moto, étant donné que vous êtes à Londres?

Merci

Par oliv24
oliv24

Salut
ATTENTION !!!
il s'agit la pluplart du temps de gens peu scrupuleux qui sevissent via le net en ce moment. EN tout les cas s'il t'envoie un cheque de banque d'un montant 2 ou 3 fois supérieur au prix de ta moto d'une banque nommée AIB ou un truc dans le genre Internationale Banque, t sur que c est une grosse arnaque. Faux cheque de banque !!!et si tu mets ta moto sur le bateau t as tout perdu. Generalement les gars sont aux Royaumes Unis et le courier est posté au Moyen Orient ou en Afrique. Je connait car j'ai recu ce genre de reponse et malheureusement quelqu'un que je connait a perdu la valeur de 7000 euros.
Gaffe a vous les gars car ces gens sont pistés depuis un moment par les flics, c meme passé au JT avec la superbe brune aux yeux bleux sur France 2.

Par fabiosol
fabiosol

Prochain mail, prise de contact avec l'otoctone 😃

Ba quoi, j'ai bien le droit de faire connaissance avec le mec qui veut rouler sur mon KLX non 😃

fablanoux@aol.com à ecrit

Dis moi connard c'est quoi ton numéro que je t'appel?

Par swatrelo
swatrelo

J'ai eu des nouvelles de mon acheteur. Voici la réponse qu'il m'a adressé suite aux conditions que je lui avais proposé :

sorry cheque payment only.
thanks,
smith.

Je n'ai même pas pris la peine de répondre.

Séb

Par fabiosol
fabiosol

t'as pas un ti virus a lui balancer 😃

Par Lealf
Lealf

oliv24 :
avec la superbe brune aux yeux bleux sur France 2.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par desmolo
desmolo

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

ou celle ci ?

twingame à tendances monomaniaque

Par alesk
alesk

bôf bôf

.