Bonjour à tous,
J'aime bien l'enduro trialisant avec de fortes pentes . Je pratique aujourd'hui l'enduro avec le KTM 250 EXC.
Est- ce qu' un YAMAHA 125 DTRE permet de rivaliser sur ces terrains de jeux ou est-ce mission impossible ?
Merci pour les indications.
A ++
Les 12 commentaires de cette publication.
hackervalley : Bonjour à tous, J'aime bien l'enduro trialisant avec de fortes pentes . Je pratique aujourd'hui l'enduro avec le KTM 250 EXC. Est- ce qu' un YAMAHA 125 DTRE permet de rivaliser sur ces terrains de jeux ou est-ce mission impossible ? Merci pour les indications. A ++ |
hackervalley : Bonjour à tous, J'aime bien l'enduro trialisant avec de fortes pentes . Je pratique aujourd'hui l'enduro avec le KTM 250 EXC. Est- ce qu' un YAMAHA 125 DTRE permet de rivaliser sur ces terrains de jeux ou est-ce mission impossible ? Merci pour les indications. A ++ |
Faux pas dire du mal de la 4L car quand j'allais aux brebis elle passe à des endroits ou je suis sure que peut de 4x4 que l'on trouve en ville pourraient passer.
Peut être que le DTRE en question est équipé du kit 175cc que l'on trouve en italie. Dans ce cas, il envoie la pasta.
A+
TC :
Ce qu'il ya de bien avec la DTRE c'est qu'elle est souvent vendu avec le top case à l'arrière.... quand c'est gras tu mets un gros cailloux à l'intérieur et hop la motricité augmente..... faire gaffe à ce que le cailloux reste dans les tolérances de poids d'un passager.... (souvent une passagère sur les DTRE) vu que la courbe de poids augmente ces dernières années et que l'obésité frappe les jeunes en particulier et que les gonzesses ne sont pas en reste... tu peux facile charger dans les 80 kg dans le top case..... L'amorto risque d'être un poil comprimé mais tu verras que le DTRE ressemble à s'y méprendre à une trial dans cette config.... Allez éclates toi bien ✌ |
Salut,
Juste avant mon dtre 2004 j'avais un 250 wrz 2000 .Non sur le plan sportif un dtre ne peu pas rivaliser avec un 250 exc .Par contre avec un dtre préparé tu peux t'amuser en enduro et franchir de fortes pentes mais il y a une limite.La dtre est un trail et il faut à mon sens l'utiliser comme tel.Enduro pur et dur : il faut une vraie enduro . Loisir: acompagner le petit avec son pw , aller au boulot , faire de l'enduro , faire occasionnellement un enduro (family ?) , faire peu de mécanique......alors c'est le dtre qu'il faut
A+
ah là là les mecs, vous y allez un peu fort !
un copain roule avec une 125 DTR de 91 légèrement préparée, ça reste un trail, la partie cycle n'est pas celle d'un enduro, mais franchement en ballade/rando il nous suit sans problème, il doit juste prendre un peu plus de vitesse dans les grimpettes, mais il passe partout
autre avantage: quand il jette sa mob dans les ronces ou les pierers il ne pleure pas en se disant "merde, ma CRE à 9000 euros!"
j'aime bien critiquer sa vieille dtr, lui proposant de la laisser dans un fossé et lui fournir le briquet, mais là je doit reconnâitre que sa mob nous a surpris - de toute façon, c'est pour beaucoup le pilote qui fait la différence
dtr = rando cool
exc = usage + sportif mais aussi plus de sensations, voire de casse et de réparations !