
salut a tous j ai fais une remarque ce weed end . Alors que je roulais avec des potes qui eux ne roule que 4 foies dans l année et qui ont des moto de 1995 et moins dans les grinpettes il n avaient aucuns problème alors que moi avec de l experience et une bécane de 2005 éprouvais quelques difficultés à tirer bien droit .Donc je me suis possé la question pourquoi? et appret un changement de moto j ai compris les constructeurs ont privilégiés la maniabilitée au détriment de l adérnce et c est très claire ! Alors q en pensez- vous ???
Les 14 commentaires de cette publication.
?dom? : salut a tous j ai fais une remarque ce weed end . Alors que je roulais avec des potes qui eux ne roule que 4 foies dans l année et qui ont des moto de 1995 et moins dans les grinpettes il n avaient aucuns problème alors que moi avec de l experience et une bécane de 2005 éprouvais quelques difficultés à tirer bien droit .Donc je me suis possé la question pourquoi? et appret un changement de moto j ai compris les constructeurs ont privilégiés la maniabilitée au détriment de l adérnce et c est très claire ! Alors q en pensez- vous ??? |
?dom? : salut a tous j ai fais une remarque ce weed end . Alors que je roulais avec des potes qui eux ne roule que 4 foies dans l année et qui ont des moto de 1995 et moins dans les grinpettes il n avaient aucuns problème alors que moi avec de l experience et une bécane de 2005 éprouvais quelques difficultés à tirer bien droit .Donc je me suis possé la question pourquoi? et appret un changement de moto j ai compris les constructeurs ont privilégiés la maniabilitée au détriment de l adérnce et c est très claire ! Alors q en pensez- vous ??? |
Pour repondre a votre question je roule sur 300 gas 2005 pour ce qui est de la possition j adopte la mème sur les moto de mes potes et j ai bien remarquer la différence et je ne pense pas qu un pneu qui a 100 g de plus ou de moins fera une t elle différence essayez et vous vairez
?dom? : Pour repondre a votre question je roule sur 300 gas 2005 pour ce qui est de la possition j adopte la mème sur les moto de mes potes et j ai bien remarquer la différence et je ne pense pas qu un pneu qui a 100 g de plus ou de moins fera une t elle différence essayez et vous vairez |
vu que je prend le 300 gas de mon pere trés régulierement......je peut comparé façe au wr (husquy)
le 300,SURTOUT si les suspattes sont mal réglé (trop dur) est délicat dans certain franchissement
c'est que y'a un sacré couple dans la bestiaule 😃
et si tu y vas franco,sa marchera pas,il te faut trouvé le bon régime,et la c'est un régal......
ensuite,comme te l'on dit les autres forumeur,100 gr de plus ou de moins dans ton pneu joue énormément
mais bon,si tu préfere roulé a 1kg200 c'est ton probleme
pour les suspates,si elle sont réglé pour faire du supercross,dé que tu tapera un cailloux ou une racine,la moto partira n'importe ou.......et la rien a voir avec la maniabilité.
et le plus important:la position du pilote ✌
sur que si tu est le cul sur la selle avec les jambe qui traine dériere,la moto ira oui tu veut
est tu sur que ton guidon est bien réglé??? un mauvais réglaghe de celui ci peut trés te "forçé" a avoir une mauvaisse position sur la moto
voila ,sinon fait plien d'éssé ,en changeant a chaque foix un des parametre,jusqua trouvé la ou tout va bien 🙂
tristhanson : vu que je prend le 300 gas de mon pere trés régulierement......je peut comparé façe au wr (husquy) le 300,SURTOUT si les suspattes sont mal réglé (trop dur) est délicat dans certain franchissement c'est que y'a un sacré couple dans la bestiaule 😃 et si tu y vas franco,sa marchera pas,il te faut trouvé le bon régime,et la c'est un régal...... ensuite,comme te l'on dit les autres forumeur,100 gr de plus ou de moins dans ton pneu joue énormément mais bon,si tu préfere roulé a 1kg200 c'est ton probleme pour les suspates,si elle sont réglé pour faire du supercross,dé que tu tapera un cailloux ou une racine,la moto partira n'importe ou.......et la rien a voir avec la maniabilité. et le plus important:la position du pilote ✌ sur que si tu est le cul sur la selle avec les jambe qui traine dériere,la moto ira ou elle veut est tu sur que ton guidon est bien réglé??? un mauvais réglaghe de celui ci peut trés te "forçé" a avoir une mauvaisse position sur la moto voila ,sinon fait plien d'éssé ,en changeant a chaque foix un des parametre,jusqua trouvé la ou tout va bien 🙂 |
TC :
Mais saperlipopete, vas-tu arrêter tes sornettes 😃 bon il faut q'uon élucide ton enigme et aussi nous avons besoin de tous les paramètres : 1)descriptif de la difficulté (150 mots max) 2)Motos de tes potes (2 mots maxi) 3)Analyse de la courbe de puissance et du couple lors du franchissment de la difficulté pour chacune des motos (sur papier millimétré) 4)Sinon Ca va ? (descriptif de tes rapports avec ta mère de l'âge de 0 à 6 mois en 200 mots max) 5)T° et hygrométrie lors du franchissement. 6) Coupe géologique du sol en couleurs 7) Marque et pression des pneus pour chacune des motos. 8) Radiographie récente de tes fémurs et tybias (à moins que le Y soit à la fin). 9)L'autopsie a t'elle révélée ce que tu avais mangé la veille ? 10)T'as pas plutôt une video, pour qu'on voit ou çà pêche... 😃 |
lolo42 :
😃 😃 tc je suis un de tes fans, je veux un autographe 🥳 |
Nico91 :
J'en ramène le 3/4 septembre 😃 😃 Faite une liste 😃 . |
Pour repondre a votre question je roule sur 300 gas 2005 pour ce qui est de la possition j adopte la mème sur les moto de mes potes et j ai bien remarquer la différence et je ne pense pas qu un pneu qui a 100 g de plus ou de moins fera une t elle différence essayez et vous vairez Infos © copyright Message n°131184 Répondre à ce message Citer ce message Nico91 : oui 100gr de plus ou de moins, mais sur combien a l'origine 1kg ou 600gr de pression, là ça chage tout 😉 et les bécanes de tes potes c'est quoi ? |
C est vrai , je ne suis pas un sur-homme mais ce n est pas non plus ma première moto et des montées que je passais facil avec mon 400 wrf là je trouve que ça jigote plus de l arrière et je fini en haut en catastroffe ! on vera ça dans le gras cette hiver .( si les motos de ms potes 250 wrz 93)