ecrou colone de direction

Par fabiosol
fabiosol

SANS clé dynamo

le serrage est
faible
moyen moin
moyen
moyen plus
fort déjà essayé le guidon tourne pas

parcque là, j'ai presque pas serré, mais j'ai mit du loctite bleu pour eviter que l'ecrou se fasse la mal

faut serrer comment alors?

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

moyen

la loctite !!! normalement c'est l'écrou sous le T supérieur qui fait le serrage, le T supérieur droit être desséré des tubes de fourche et ensuite tu fait le serrage de l'écrou supérieur puis tu ressere le T.

Bon si c'est pas claire, ben tu cherche 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
moyen

la loctite !!! normalement c'est l'écrou sous le T supérieur qui fait le serrage, le T supérieur droit être desséré des tubes de fourche et ensuite tu fait le serrage de l'écrou supérieur puis tu ressere le T.

Bon si c'est pas claire, ben tu cherche 😃

ouai ba c'était juste pour savoir en fait, mais si je serre trop, c'est raide a tourner le guidon 😕

j'ai serré faiblement, de toute façon quand j'ai demonté pour graisser la colone, j'ai desseré l'ecrou a la main, un peu plus et perdu l'ecrou....

Je monte tout au frein filet bleu maintenant, car je séme mes vis, et ça pousse pô 😃

PSSSSSSS nico, tu sais ou je peux trouver de la BTR inox? pour remplacer la visserie de merde d'origine

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

fabiosol :
PSSSSSSS nico, tu sais ou je peux trouver de la BTR inox? pour remplacer la visserie de merde d'origine

Chez King Merlin au rayon vis, y'a rayon inox 😉

aikri an SMS soula menas

Par attel
attel

fabiosol :
SANS clé dynamo

le serrage est
faible
moyen moin
moyen
moyen plus
fort déjà essayé le guidon tourne pas

parcque là, j'ai presque pas serré, mais j'ai mit du loctite bleu pour eviter que l'ecrou se fasse la mal

faut serrer comment alors?

J'aurais dit plutot faible comme serrage car le but de ce serrage est uniquement de rattraper le jeu des roulements coniques de la colonne. Si trop de serrage => usure plus rapide des roulemnts 😢

Pour info, j'ai vu sur un manuel de 250WRF cette procedure pour le serrage de l'ecrou crenele M28 de la colonne :
1. Serrage a 38 Nm, puis desserrer d'un tour
2. Serrage final a 7 Nm.
Ce qui est tres peu pour ce diametre d'ecrou ; alors je rajoute qu'il vaut mieux effectivement mettre de la loctite comme ca a ete dit plus haut

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par bvrracing
bvrracing

mon concess m'avait préconisé de serrer un peu plus que la normale (ça devient donc dur à tourner le guidon) sur mon 520 de 2001, afin de réduire un peu l'effet de guidonnage, surtout sur la longue plage du Touquet... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
mon concess m'avait préconisé de serrer un peu plus que la normale (ça devient donc dur à tourner le guidon) sur mon 520 de 2001, afin de réduire un peu l'effet de guidonnage, surtout sur la longue plage du Touquet... 😃

J'ai eut se problème sur le 400DRZ, a 120 ça guidonnait, j'ai serrer un micro poil de plus et à 150 plus le moindre guidonnage 😉

aikri an SMS soula menas

Commenter « ecrou colone de direction»

rester connecté

m'inscrire perdu ?