DISQUE AV HS Comment le desserer?

Par klxr250
klxr250

Je dois changer mon Disque de frein AV qui est HS, mais je n'arive pas a devisser les vis de fixation.
J'ai mis du degripant, rallongé ma btr avec un tube, et rien a faire.
Les vis ne seraient elles pas collées? 🙁

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par laurent 66
laurent 66

A tu essayer de chauffer les vis avec un décaper thermique pour faire ramolir la colle.

Par klxr250
klxr250

Non, mais j'ai un petit chalumeau, avec un reglage de la flamme qui peut etre tres fin.
Est ce que ca pourrait faire l'affaire?

En Belgique, je crois...

Par laurent 66
laurent 66

Essaye doucement, si tu peu essaye de desserrer en maintenant une force constante et en même temps chauffé doucement

Par klxr250
klxr250

Merci je vais essayer ta methode

En Belgique, je crois...

Par laurent 66
laurent 66

ca a marché

Par Nico91
Nico91

j'ai eut ce problème quand j'ai changer le mien. En fait les vis ont une tête cônique ce qui n'aide pas. Si ça ne viens vraiement pas même en chauffant il reste le tournevis a praper, soit en dernier recours à l'extracteur.

Colle lui quelques petits coups de mateau sur la tête ça aide parfois a décoller les filets

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par klxr250
klxr250

J'y regarde demain, j'essaie de chauffer les vis dans un 1er temps, En 2: tournevis a frapper que j'irai emprunter chez un pote.
Au fait, Nico pour la derniere soluce l'extracteur c'est quoi (c'est un systeme a tarauder?, qui foire les vis?) 🙄

En Belgique, je crois...

Par Moute
Moute

J'ai deja été dans la meme galere avec un disque arriere, j'avais chauffé les vis, j'ai essayé le tournevis à frapper et tout ce que j'avais réussi à faire, c'était d'arrondir les 6 pans creux des vis...
Alors j'ai carrément fait une fente en travers de la tête des vis à la meuleuse et je les ai désserées à l'aide d'un petit burin et d'un marteau et plaçant le burin sur le bord de la tête de vis.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

klxr250 :
Au fait, Nico pour la derniere soluce l'extracteur c'est quoi (c'est un systeme a tarauder?, qui foire les vis?) 🙄

c'est ça

il faut perçer la vis en son centre, tu vien ensuite y visser l'extrateur aproprié. Ils on la particularité de se visser dans le sens ou normalement tu dessere une vis. Donc plus tu tente de visser l'extrateur dans la vis, plus il la dessere

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « DISQUE AV HS Comment le desserer?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?