Article MV pour aligner la fourche

Par Lazgo
Lazgo

Quelqu'un pourrait-il me scanner l'article paru dans Moto Verte qui permet d'aligner sa fourche, il decrivait la facon de remonter correctement sa roue avant.
Merci d'avance !

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Lazgo
Lazgo

Si quelqu'un pouvait me le recopier ou me le resumer, sa irai tres bien aussi !

Par attel
attel

Lazgo :
Si quelqu'un pouvait me le recopier ou me le resumer, sa irai tres bien aussi !

En principe c'est pas tres complique, faut juste serrer le montage dans le bon ordre. Je fais comme ca :
Au depart, la roue avant ne touche pas le sol => moto sur cale, seul les ecrous des T sont deja serres
1. Serrer le gros ecrou de l'axe de roue
2. Pincer l'axe de roue d'un seul cote en serrant les 2 petits ecrous ou vis de la pince de fourche (cote du gros ecrou de l'axe de roue).
3. Ensuite il faut descendre la moto et pomper sur la fourche plusieurs fois pour que le 2eme tube de la fourche s'aligne avec le 1er qui est deja serre en position
4. Une fois alignes en 3., sans bouger la moto (ne pas la mettre sur bequille ou trepied), il suffit de pincer l'axe de roue avec le 2eme cote de la pince de fourche.
Et voila, il ne doit pas y avoir de point dur lorsque tu pompes sur la fourche et la moto doit 'tirer' droit.

PS: bien sur au prealable il faut que tout soit bien propre et bien graisse au niveau de l'axe de roue et des pinces 😉

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par ?Jef?
?Jef?

j'avais scanné les pages pour un pote, je viens de te les envoyées sur ton adresse aol
dis-moi si OK

toutes les fourches ne sont pas montées de manière identique mais le principre est simple: laisser coulisser un des bas des fourches en position "naturelle" avant de serrer

Par Lazgo
Lazgo

Merci Attel, c'est cool par contre sur ma moto je pense que la technique ne marchera pas puisque je ne peut pas faire coulisser mon deuxiéme bras avant de le pincer car l'ancien proprio avant souder une patte pour pouvoir sortir l'axe et donc il butte contre le bras ce qui ne lui laisse aucun jeu. Je vais resoudre ce probleme.
Par contre Jef, je n'ai rien recu 🤡

Dernier commentaire

Par Robi
Robi

?Jef? :
j'avais scanné les pages pour un pote, je viens de te les envoyées sur ton adresse aol
dis-moi si OK

toutes les fourches ne sont pas montées de manière identique mais le principre est simple: laisser coulisser un des bas des fourches en position "naturelle" avant de serrer

salut jef
ca m interresse aussi si tu peux me les envoyer.je te file mon adresse ducarobi@netcourrier.com
merci

Commenter « Article MV pour aligner la fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?