encore l'huile

Par cmas
cmas

pendant 2 ans j'ai mis de la mobil T100 (2 euro le litre)dans mon 250WRZ pas de probléme depuis je mets de la carrefour 5/50 dans le 525 KTM n'en deplaisse au pro de la mecanique et ça roule; a suivre.................

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par Creuc
Creuc

prochaine étape de l'huile d'arachide 😃 😃
Je fais pareil je met de l'huile normale (de bagnole) de très bonne qualité et je vidange plus souvent. Jusqu'ici tout va bien 🙂
A mon avis si il y a inconvénient ça se portera au niveau de l'embrayage mais comment distinguer l'usure due à une huile non spécialisée de l'usure parce qu'on a trop mouliné sur une putain de racine ????
Mais c'est clair que l'huile moto est chère par rapport aux autres.


Par huski 07
huski 07

faittes comme vous voulez les gars mais pour avoir refait des moteurs qui avait tourné avec de l'huile bon marché, je peut vous dire qu'une bonne huile est capitale surtout pour les roulements moteurs et pour changer 2 roulements de vilo faut ouvrir . Alors ou est l'economie?


Par plumo
plumo

ta ta ta ! la meilleure c'est CAROUF pi c'est tout !


non mais !


Par eskiv
eskiv

ok poto, les roulements il morflent, mais ils morflent aussi avec de l'huile de qualité,
j'ai un pote, sur sa WRF250, il a mit tout le temps de l'ipone 0W40, il a 5000 km, et ses roulements de vilo sont sur le point de lacher...

Je pense que c'est plutot une question de chance...


Par sergehdj80
sergehdj80

allez je vais lancer un peu la polemique ,quand on achete un 4 temps moderne et qu'on a pas les moyens de mettre de la bonne huile ,autant rouler en 2 temps.
parce qu'un 4 temps moderne ça supporte pas l'a peu pres,c'est de la mecanique de competition avec l'entretien que ça sous entend .la longevité des pièces est deja assez reduite avec une super huile alors je vous dis pas avec une moins bonne ,n'oubliez pas ce ne sont pas des trails....


Par NAVE PIERRE
NAVE PIERRE

C'est pas une question de prix c'est une question de se faire avoir.
La Carrouf synthèse 5w50 c'est de la MOBIL 01 au prix de 130F/5L en promo. Le n° d'homologation est le même et pour une fois qu'une norme existe : API SH CCM G5. Pourquoi dépenser plus????
20 ans de 5 Alpine Turbo 220 000KM RAS
06 ans de Porsche 911 150 000KM RAS (13 Litres)


Par sergehdj80
sergehdj80

depuis les test de moto mag il y a quelques années tout le monde de la moto sait que la carrouf c'est de la mobil 1,pour celle la ok ,mais il faut surtout pas en faire une generalité avec d'autres marques distributeur.la mobil 1 est une des meilleures huiles qui soit .


Par via200
via200

sergehdj80 :
depuis les test de moto mag il y a quelques années tout le monde de la moto sait que la carrouf c'est de la mobil 1,pour celle la ok ,mais il faut surtout pas en faire une generalité avec d'autres marques distributeur.la mobil 1 est une des meilleures huiles qui soit .


carrouf ? = Carrefour ? 😕


Par Tibo27200
Tibo27200

sergehdj80 :
...
parce qu'un 4 temps moderne ça supporte pas l'a peu pres,c'est de la mecanique de competition avec l'entretien que ça sous entend .la longevité des pièces est deja assez reduite ...



YES !! Ca c'est un vrai débat !
Je roule depuis plusieurs années en enduro avec des 350 DR endurisés. L'entretien est réduit a l'extrême, et pourtant là on peut vraiment parler de longevité !

Alors, depuis quelques mois je me dit qu'il serait temps de se moderniser un peu, mais bord💀l de Dieu !!
T'as vu le prix des chiottes et de leur entretien !?! C'est du délire !
Ca me fait le même effet que les impôts : on devient des vaches à lait !

Pfff... Même les 250 WR d'occaz me font froid dans le dos, pas pour le prix d'achât, mais pour l'entretien !

J'vous le dit moi les gars : c'est du nimportenawak !

Bon allez, Tchuss et gaff aux arbres !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Lealf
Lealf

Des raffineries y en a pas à chaque coin de rue, c est pas artisanal, aussi de la 5 50 de chez duchmoll sort de la meme cuve que celle de chez ELF ou autres pétroliers.
Tout le reste c est du marketing.
Magique le marketing ?

Moi je prends la motorex parce que je suis pas sur des conneries que je balance. 😃 ✌

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par sergehdj80
sergehdj80

ta déduction est très rapide,et tout n'est pas si simple surtout avec des huiles de synthèses ou on combine plusieurs molécules et les fabricants n'ont pas tous les meme "montage" de molécules .
pour l'huile carrefour c'est je l'ai dis connu depuis des années et verifiable avec les numeros d'emballeur .sans polemiquer encore une fois il y a des marques sur le marché qui ne sont que des marques "marketing et qui font faire leur produits chez d'autre,un peu comme les BPS a la fin de leur vie,on changeait les autocollants...... ✌


Par attel
attel

A mon avis le choix depend avant tout du budget que l'on veut s'accorder pour garder sa mecanique dans le meilleur etat possible et pendant combien de temps... Parce que mettre de l'huile bon marche de qualite moyenne dans des mecaniques de compet, ca peut etre suffisant pour ne rien casser et on peut s'en sortir si l'on renouvelle a temps sa moto mais ca a aussi un cout de renouveler souvent... et pensez a celui qui l'achetera 🙄

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par sergehdj80
sergehdj80

je suis surpris ,je ne pensais pas que l'on pouvait resonner comme cela .c'est avoir du vice ou etre pingre?


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Par ?Michel?
?Michel?

faut quand même faire la différence entre 2 temps et 4 temps.

Sur un 2 temps poussé comme nos brêles, où la lubrification est, disons, plus proche du bricolage et de l'à peu près, j'ai testé(c'était y a un moment) l'huile bon marché et j'ai flingué mes roulements de vilo plus vite qu'avec une huile de qualité.

Pour un 4 temps, vu la qualité de la lubrification, je mets depuis plusieurs décennies de l'huile de qualité moyenne sans problème.

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