Après cette petite pause graillou, on repart plein de bonnes intentions, en nous disant qu'en fait les photos c'est pas super important, que les potes d'emoto seront indulgents et qu'il vaut mieux rouler un peu 😃
Direction un petit sentier en épingles serrées et pentues (et ouais, encore 😃) : le terrain est sec donc pas de souci de motricité. Je profite des épingles pour observer un peu Zap qui évolue derrière moi, mais rien à dire, il ne percutera aucun arbre et ne fera aucune amorce de chute 😃
On redescend ensuite par un gros chemin, légèrement raviné par endroits et j'en profite pour montrer à Zap que je suis une sacré bouse en descente : je le bouchonne du mieux que je peux mais certainement lassé il finira par me doubler pour me faire profiter de sa science du pilotage 🙄 et un peu de sa poussière 😃
On passe ensuite de l'autre côté de la vallée pour une nouvelle remontée : petit sentier (oui je sais 😃) sans réelle difficulté où Zap et moi passons sans souci ... quoique ... maintenant que j'y pense .... Zap a eu un point neutre en plein grimpage de talus et a donc dû redescendre en marche arrière (mais il est même pas tombé 😕 😞) et j'ai coincé ma roue avant dans une ornière juste pour ramasser le guidon dans le ventre (même pô mal avec le gilet ... et je sais plus si je suis tombé ou pas 😃).
On longe la vallée à mi-hauteur, ce qui permet à Zap de prendres quelques photos :
Heu pour ma défense je dirai que Zap a pris les photos quand je faisais pas gaffe, j'étais donc un peu avachi sur la moto 🙄 😃
La suite se résume en une succession de petits chemins monotrace permettant de passer d'une vallée à l'autre : rien
d'infaisable en cette période car le terrain est sec. Seuls certains passages inconnus de Zap l'ont légèrement ralenti et je n'ai réussi à lui faire lâcher sa moto et à lui faire mettre pied à terre (et un peu la tête aussi 😃) qu'en le bouchonnant lâchement dans une grimpette et en le forçant à passer au milieu des branches 😃 (hé hé 😃).
Rien à dire sur cette partie de la journée, si ce n'est qu'à la fin de l'après-midi Zap a insisté pour que j'essaie son missile : je crois qu'il n'a pas osé me le dire mais il crevait d'envie d'essayer le DR 😃 🤡
Petite pause dans une station essence, petit boucle empruntée il y a quelques années par un enduro (avec une variante
empruntant en descente un ruisseau 😳 👀 ... digne de la GLC. Comme on montait ça nous a fait une excuse pour pas prendre ce passage 😃).
Et là sur le chemin du retour, alors que physiquement je commence à accuser un peu le coup, arrive enfin le moment tant attendu: l'essayage de KTM 😛 😛
Au début j'ose à peine tourner la poignée, persuadé que je vais m'envoler au moindre coup de gaz 🙄 ... et puis au fur et à mesure je me détends un peu et commence à profiter véritablement de la machine.
J'ai dû faire environ 20 bornes avec (ben ouais je voulais plus la lâcher moua 😃) et j'avais carrément l'impression de retrouver la santé au fur et à mesure que je roulais 🙂
Je ne vais pas m'attarder sur mes impressions vis à vis de cette moto car forcément ça n'a rien à voir avec le DR : la katoche est infiniment plus saine et rassurante 😛 😛 ... je l'ai rendue à Zap avec regret 😕
Bon voilou, j'ai énormément résumé l'après-midi car il ya eu beaucoup moins de péripéties, alors qu'on a roulé 3 fois plus que le matin.
Désolé pour les photos et les vidéos, mais à 2 c'est pas évident, on aurait été arrêté trop souvent.
Merci à la fille de Zap pour l'appareil photo
Merci à Zap pour l'essai de la 450
Merci à Zap d'être venu
Désolé Zap de t'avoir bouchonné toute la journée 🙄
✌
Les 7 commentaires de cette publication.
alesk : ✌ moi qui pensais que le 450 etait un missile fait pour se sateliser 😕 |
Salut a tous.
J'ai enfin pu mettre la main sur un ordi en m'incrustant chez mes voisins lozeriens compréhensifs.
Un énorme merci à manu et bravo pour le cr.
Cette journée a été un grand moment de moto.Le parcours fut génial dans un des
paradis de l'enduro.
Expérience à renouveler sans modération et si possible, la prochaine fois, avec d'autres furieux du forum.
La rando Manu 15 est définitivement Zap approuved.
?Zap? : Salut a tous. J'ai enfin pu mettre la main sur un ordi en m'incrustant chez mes voisins lozeriens compréhensifs. Un énorme merci à manu et bravo pour le cr. Cette journée a été un grand moment de moto.Le parcours fut génial dans un des paradis de l'enduro. Expérience à renouveler sans modération et si possible, la prochaine fois, avec d'autres furieux du forum. La rando Manu 15 est définitivement Zap approuved. |
J'ai tout vu et tout lu et trouvé ton cr exellent.
Pour le mien je n'aurais pas le temps et d'ailleurs le voisin me fout à la porte dans 2 mn.
Merci encore et à plus !