Samedi AM, je suis allé voir mon garagiste moto, pour lui signaler un petit probleme de Ratatouille moteur que je n'arrive pas a solutionner.
Il demare la moto et l'arrete tout de suite en me signalant un bruit anormale au moteur, peut etre un probleme de chaine de distribution. Il verrait bien en demontant le moteur et me ferait un devis par la suite.
Ca coute combien de refaire une distrib, si c'est bien le probleme?
Etant donné que la moto est vieille, il ne faudrait pas que les reparations me coute le prix d'une d'occase
Les 11 commentaires de cette publication.
pour faire la chaine mon concess m'a annoncé d'emblée qu'il lui fallait 8 heures ..voila...tu fait les comptes ...j'ai pas déjà écrit quelque part qu'il était con ...mais con !!
Résultat: j'ai acheté la chaine de distri qui coute 30 euros et je me démerde moi même...En gros c'est facile, mais il faut un palmer (et une clé dynamométrique) si on veut régler les soupapes car les petites plaquettes ne contiennent pas les cotes..
De plus je recale le pignon fou du kick avec de nouvelles rondelles et de nouveaux circlips et roule ma poule...
je signale au passage qu'elle a 30000 et que les guides chaines sont comme neufs...👀
Xoreg
euuuh... 8 heures pour une distrib de mono, je voudrais bien voir le détail du boulot qu'il fait !
sans etre un pro, en 4 h t'as déjà fait du boulot !
8h, c'est pour un 4 cylindres en ligne avec une chaine centrale !
par contre, tant qu'à faire, sortir le moteur, changer les segment, voire le piston, régler les jeux... c'est repartir avec un haut moteur comme neuf.
| xoreg : ok Gat tu viens me chercher moi et mon KLX avec ta remorque et la 203 bienb sûr ...et puis apres m'avoir prété ton palmer (et filé un coup de main), on ira roder et tester la bécane dans tes spots ..😃 bon plan ca ...cool 🥳 Gero |
| desmolo : euuuh... 8 heures pour une distrib de mono, je voudrais bien voir le détail du boulot qu'il fait ! |