j'ai tou connecte pile poil
je freine les stop s'allument : ok
je met les loupiottes :ok
je clignotte : ok
je met les loupiotte et je freine
ça s'eteint a gauche et eclaire a droite
quel merde le jus
Les 23 commentaires de cette publication.
euh g que 7 fils
moi
j'ai ponter eclairage gauche et eclairage droit ça vient peut etre de la mais je cmprend pas ou pas le courrant cote gauche quand je freine eclairrer
| istakafen : euh g que 7 fils |
N°1 : fil .... JAUNE : clignotant gauche
N° 2 : BLEU : feux AR de brouillard ( arrivée de courant et pontage avec la languette N°2 bis)
N° 2 bis : BLEU : feu arrière de brouillard ( sortie de courant)
N° 3 : BLANC : Fil de masse
N°4 : VERT : clignotant droit
N°5 : BRUN : lanterne droite
N°6 : ROUGE : stop
N°7 : NOIR : Lanterne gauche
| Nico91 : N°1 : fil .... JAUNE : clignotant gauche N° 2 : BLEU : feux AR de brouillard ( arrivée de courant et pontage avec la languette N°2 bis) N° 2 bis : BLEU : feu arrière de brouillard ( sortie de courant) N° 3 : BLANC : Fil de masse N°4 : VERT : clignotant droit N°5 : BRUN : lanterne droite N°6 : ROUGE : stop N°7 : NOIR : Lanterne gauche |
Classique frank, tu vérifies en premier la masse sur le prise remorque et sur celle de l'auto.
Tu en profites pour reprendre toutes les connections tu nettoies et raccourcis à peine les fils pour mettre un morceau "neuf" dans les "sucres" des prises.
Avant de refermer la prise un peu de graisse sur les connections et hop, c'est normal avec l'hiver qu'on a eu, le sel fait des ravages dans ces connections bien planquées et étanches (refrain connu, ce qui est "étanche" ne l'est pas vraiment en fait 😉)
Du WD40 sur les connections entre ples 2 prises (remorque et voiture) et hop çà doit marcher.
Entre ma remorque moto, le van de mon pere et les 3 remorques du taf, il n'y en a qu'une qui marche presque bien et le van de temps en temps.
Sur le van ca marchait bien sur la voiture de mon pere mais ca deconnais sur la mienne à rien y comprendre et on a un electricien au taf. Celà vennai d'une petite mise à la mase quelque part.
Pour la mienne je suis allé chez eldorauto et j'ai acheté un ensemble feu + prise déja relié. Plus qu'a l'installer sur la remorque pour 20€.
Ca c'est pour les pas bon en elec 😃 🙄
| Gatouille : Classique frank, tu vérifies en premier la masse sur le prise remorque et sur celle de l'auto. Tu en profites pour reprendre toutes les connections tu nettoies et raccourcis à peine les fils pour mettre un morceau "neuf" dans les "sucres" des prises. Avant de refermer la prise un peu de graisse sur les connections et hop, c'est normal avec l'hiver qu'on a eu, le sel fait des ravages dans ces connections bien planquées et étanches (refrain connu, ce qui est "étanche" ne l'est pas vraiment en fait 😉) Du WD40 sur les connections entre ples 2 prises (remorque et voiture) et hop çà doit marcher. |
Non çà ne vient pas de là car je fais le même montage que toi 😉
Pour que çà marche, pas de mystère soit solution greg soit tu reprends les deux prises remorque et voiture QUE TU DEMONTES et tu vérifies TOUTES les connexions
un coup d'oeil sur le faisceau et derrière les transparents de feux arrière ne fait pas de mal non plus.
Je suis comme greg 3 remorques et 3 "tracteurs" possibles, il y a toujours une qui déconne, donc je les reprend régulièrement.
Dernièrement sur la ZX, la prise femelle était une boule de rouille (sel cet hiver) 😕 je l'ai changée carrément
Pareil pour mon ex remorque moto, j'ai changé la prise male pour du neuf parce que 👾 💀
| Gatouille : Non çà ne vient pas de là car je fais le même montage que toi 😉 Pour que çà marche, pas de mystère soit solution greg soit tu reprends les deux prises remorque et voiture QUE TU DEMONTES et tu vérifies TOUTES les connexions un coup d'oeil sur le faisceau et derrière les transparents de feux arrière ne fait pas de mal non plus. Je suis comme greg 3 remorques et 3 "tracteurs" possibles, il y a toujours une qui déconne, donc je les reprend régulièrement. Dernièrement sur la ZX, la prise femelle était une boule de rouille (sel cet hiver) 😕 je l'ai changée carrément Pareil pour mon ex remorque moto, j'ai changé la prise male pour du neuf parce que 👾 💀 |
C'est un pb de masse. Avec 1 ampoule l'intensité absorbée par celle-ci est ok pour ton câblage, mais une mauvaise masse ne supporte pas la 2nd ampoule ( intensité + importante ) et avec un appareil de mesure tu peux constater que ta tension s'écroule.
Parfois le système fonctionne un peu mieux moteur en marche mais cela ne résoud pas tout.
Il faut impérativement soigner les connexions de masse ( attention aux reprise sur chassis ).
Passe me voir à Pornichet je te dépanne
pendant que tu vas faire un tours avec mon bateau !!!
Courage
Denis
Classique frank, tu vérifies en premier la masse sur le prise remorque et sur celle de l'auto.
Tu en profites pour reprendre toutes les connections tu nettoies et raccourcis à peine les fils pour mettre un morceau "neuf" dans les "sucres" des prises.
Avant de refermer la prise un peu de graisse sur les connections et hop, c'est normal avec l'hiver qu'on a eu, le sel fait des ravages dans ces connections bien planquées et étanches (refrain connu, ce qui est "étanche" ne l'est pas vraiment en fait )
Du WD40 sur les connections entre ples 2 prises (remorque et voiture) et hop çà doit marcher.
Pour les gens au fond de la salle qui n'ont pas bien compris ! 😃
Nico91 :
Bon ben alors plus qu'une solution, passe chez moi, il me reste de la vielle essence et un briquet 😃 laisse, j'ai aussi les mergez 😃 😃 . |