eclairrage remorque bordel de merde

Par istakafen
istakafen

j'ai tou connecte pile poil
je freine les stop s'allument : ok
je met les loupiottes :ok
je clignotte : ok
je met les loupiotte et je freine

ça s'eteint a gauche et eclaire a droite


quel merde le jus

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

t'as vérifié que ton branchement niveau fil est bien celui d'un 13 broches et non pas d'un 15 ou qq chose comme ca ? parce que ya un truc qui diffère mais ca change tout, j'ai déjà chercher face à ce problème 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par istakafen
istakafen

euh g que 7 fils
moi

j'ai ponter eclairage gauche et eclairage droit ça vient peut etre de la mais je cmprend pas ou pas le courrant cote gauche quand je freine eclairrer


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Ben, j'ai arrêté de chercher... 😞

Les feux sur une remorque ça marche jamais...Ou alors pas longtemps...

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par JMi
JMi

istakafen :
euh g que 7 fils

oui c'est normal, t'as pas les fils feux de recul, anti brouillard etc... juste le nécessaire et donc ceux là ne se branchent pas de la même façon selon la prise de ton attelage, il y en a 2 à inverser d'une config à l'autre (de tête)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

N°1 : fil .... JAUNE : clignotant gauche

N° 2 : BLEU : feux AR de brouillard ( arrivée de courant et pontage avec la languette N°2 bis)

N° 2 bis : BLEU : feu arrière de brouillard ( sortie de courant)

N° 3 : BLANC : Fil de masse

N°4 : VERT : clignotant droit

N°5 : BRUN : lanterne droite

N°6 : ROUGE : stop

N°7 : NOIR : Lanterne gauche

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

sur la r19 tout marche nickel la journée , par contre dès que tu allumes les phares de la bagnole ... là y'a probleme ...
une histoire de masse à la con

.
http://www.devineoujesuis.be

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
N°1 : fil .... JAUNE : clignotant gauche

N° 2 : BLEU : feux AR de brouillard ( arrivée de courant et pontage avec la languette N°2 bis)

N° 2 bis : BLEU : feu arrière de brouillard ( sortie de courant)

N° 3 : BLANC : Fil de masse

N°4 : VERT : clignotant droit

N°5 : BRUN : lanterne droite

N°6 : ROUGE : stop

N°7 : NOIR : Lanterne gauche


merci je suis con mais au niveau de la prise ça va c'est apres
pourquoi quand j'ai les loupiotte et que je freine j'eteind le cote gauche


Par Gatouille
Gatouille

Classique frank, tu vérifies en premier la masse sur le prise remorque et sur celle de l'auto.

Tu en profites pour reprendre toutes les connections tu nettoies et raccourcis à peine les fils pour mettre un morceau "neuf" dans les "sucres" des prises.

Avant de refermer la prise un peu de graisse sur les connections et hop, c'est normal avec l'hiver qu'on a eu, le sel fait des ravages dans ces connections bien planquées et étanches (refrain connu, ce qui est "étanche" ne l'est pas vraiment en fait 😉)

Du WD40 sur les connections entre ples 2 prises (remorque et voiture) et hop çà doit marcher.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par greg78
greg78

Entre ma remorque moto, le van de mon pere et les 3 remorques du taf, il n'y en a qu'une qui marche presque bien et le van de temps en temps.

Sur le van ca marchait bien sur la voiture de mon pere mais ca deconnais sur la mienne à rien y comprendre et on a un electricien au taf. Celà vennai d'une petite mise à la mase quelque part.
Pour la mienne je suis allé chez eldorauto et j'ai acheté un ensemble feu + prise déja relié. Plus qu'a l'installer sur la remorque pour 20€.
Ca c'est pour les pas bon en elec 😃 🙄

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par istakafen
istakafen

Gatouille :
Classique frank, tu vérifies en premier la masse sur le prise remorque et sur celle de l'auto.

Tu en profites pour reprendre toutes les connections tu nettoies et raccourcis à peine les fils pour mettre un morceau "neuf" dans les "sucres" des prises.

Avant de refermer la prise un peu de graisse sur les connections et hop, c'est normal avec l'hiver qu'on a eu, le sel fait des ravages dans ces connections bien planquées et étanches (refrain connu, ce qui est "étanche" ne l'est pas vraiment en fait 😉)

Du WD40 sur les connections entre ples 2 prises (remorque et voiture) et hop çà doit marcher.

tout le cablage de la remorque est neuf
bon un coup de wd40 pour voir

tu crois qiu le fait d'avoir les loupiotte gget d sur le meme fils ça peut venir de la sachant que j'utilise pas le fils noir


Par Gatouille
Gatouille

Non çà ne vient pas de là car je fais le même montage que toi 😉

Pour que çà marche, pas de mystère soit solution greg soit tu reprends les deux prises remorque et voiture QUE TU DEMONTES et tu vérifies TOUTES les connexions

un coup d'oeil sur le faisceau et derrière les transparents de feux arrière ne fait pas de mal non plus.

Je suis comme greg 3 remorques et 3 "tracteurs" possibles, il y a toujours une qui déconne, donc je les reprend régulièrement.

Dernièrement sur la ZX, la prise femelle était une boule de rouille (sel cet hiver) 😕 je l'ai changée carrément

Pareil pour mon ex remorque moto, j'ai changé la prise male pour du neuf parce que 👾 💀

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

Gatouille :
Non çà ne vient pas de là car je fais le même montage que toi 😉

Pour que çà marche, pas de mystère soit solution greg soit tu reprends les deux prises remorque et voiture QUE TU DEMONTES et tu vérifies TOUTES les connexions

un coup d'oeil sur le faisceau et derrière les transparents de feux arrière ne fait pas de mal non plus.

Je suis comme greg 3 remorques et 3 "tracteurs" possibles, il y a toujours une qui déconne, donc je les reprend régulièrement.

Dernièrement sur la ZX, la prise femelle était une boule de rouille (sel cet hiver) 😕 je l'ai changée carrément

Pareil pour mon ex remorque moto, j'ai changé la prise male pour du neuf parce que 👾 💀


a tend ateend je comprend pas pourquoi les stop marche seul
les loupiotte marche seul
et c'est les stop avec les loupiotte qui merde
les connections sur la remorque sont bonne


Par XXS
XXS

C'est un pb de masse. Avec 1 ampoule l'intensité absorbée par celle-ci est ok pour ton câblage, mais une mauvaise masse ne supporte pas la 2nd ampoule ( intensité + importante ) et avec un appareil de mesure tu peux constater que ta tension s'écroule.
Parfois le système fonctionne un peu mieux moteur en marche mais cela ne résoud pas tout.
Il faut impérativement soigner les connexions de masse ( attention aux reprise sur chassis ).
Passe me voir à Pornichet je te dépanne
pendant que tu vas faire un tours avec mon bateau !!!

Courage

Denis


Par Nico91
Nico91

XXS :
Passe me voir à Pornichet je te dépanne
pendant que tu vas faire un tours avec mon bateau !!!

Courage

Denis



heuuuu, j'ai pas de remorque a démanner, je peux quand même passer pour le bateau 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Pff.. faut te le dire comment VERIFIE LES MASSES !! 😠 👾 💀

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Par Gatouille
Gatouille

Verifie les masses et profite-en pour vérifier le reste pour éviter tout probléme dans 15 jours ou 1 mois 😉

Tu veux que je te redise ??? 🤡

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Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Verifie les masses et profite-en pour vérifier le reste pour éviter tout probléme dans 15 jours ou 1 mois 😉

Tu veux que je te redise ??? 🤡



VERIFIE TES MASSES GROSSE FEIGNASSE


😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Note bien que pour lui visiblement, tout baigne il est complétement à la masse 😕 😃

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Par istakafen
istakafen

voila j'ai compris ma masse est pas bonne

bon je vais mettre le tout a la masse


Par Gatouille
Gatouille

Classique frank, tu vérifies en premier la masse sur le prise remorque et sur celle de l'auto.
Tu en profites pour reprendre toutes les connections tu nettoies et raccourcis à peine les fils pour mettre un morceau "neuf" dans les "sucres" des prises.
Avant de refermer la prise un peu de graisse sur les connections et hop, c'est normal avec l'hiver qu'on a eu, le sel fait des ravages dans ces connections bien planquées et étanches (refrain connu, ce qui est "étanche" ne l'est pas vraiment en fait )

Du WD40 sur les connections entre ples 2 prises (remorque et voiture) et hop çà doit marcher.

Pour les gens au fond de la salle qui n'ont pas bien compris ! 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

mais g deja tout fait comme ça a part le w40 et les loupiotte sur le meme fils


Par Nico91
Nico91

istakafen :
mais g deja tout fait comme ça a part le w40 et les loupiotte sur le meme fils


Bon ben alors plus qu'une solution, passe chez moi, il me reste de la vielle essence et un briquet 😃

laisse, j'ai aussi les mergez 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par alesk
alesk

Nico91 :
istakafen :
mais g deja tout fait comme ça a part le w40 et les loupiotte sur le meme fils


Bon ben alors plus qu'une solution, passe chez moi, il me reste de la vielle essence et un briquet 😃

laisse, j'ai aussi les mergez 😃 😃

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c'est une remorque brouette ???

.
http://www.devineoujesuis.be

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