Recos Rando TC

Par Nico91
Nico91

Bon alors comment dirais je...

Dieu a dit sur terre y'aura de petits, des grands, des gros, des maigres, des pilotes et les boulets ou pour tous se sera dur. Mais y'en a qui seront petit, gros et boulet et pour eux ça serra très très dur 😃

Quelques petites photos de la remonté du ruisseau

J'ai aussi fait une toute petite vidée pour que vous puissier mieu vous rendre compte. Ici c'est l'un des passage les plus difficile de la remontée de ruisseau, la marche doit faire au moins 1m20 1m40 😃

The Marche

Alors avis a tout ceux qui on l'intention de venir avec une moto type trail, faites mois penser à ne pas faire équipe avec vous 😃 😃 (pas fou le Nico)
J4avais dans l'idée de venir avec le 400DRZ, mais je vais laisser tomber cette idée, pcq comme le dit Gatouille, va y avoir de la manutention pour passer deux trois trucs. Entre autre cette marche dans la rivière qui est a franchir obligatoirement, pas d'alternative, le ruisseau et encaissé. Penser à mettre une sangle devant votre moto et suffisement longue, ça va beaucoup aider celui qui va tirrer 😉

Pour le reste, pas de problème mageur pour quelqu'un qui sait rouler, sauf si comme aujourd'hui il a plut la veille, là ça se comlique pas mal pour certaine grimpette et certains devers, pour ceux qui était chez Gatouille c'est le même type de patinoire qu'on a pu avoir le Dimanche. J'e ai chier un poil quand même avec un pneu neuf et un vieux Bib.
Pour vous rassurer, à la différence de chez Oméga, il y a moins de franchissements difficiles et moins rapprochés. C'est pas du tout infaisable 😉
Il y a vraiement deux trois quatre passage très technique (ça dépendra de la météo) donc la marche dans le ruisseau et quel unes avant, deux franchissement de tronc d'arbre dans une montée, un premier de 60/70cm, j'ai merdé sur celui là, un peut peur de me rétamer avec ma main fole, mais TC l'a franchi parfaitement, je me suis rattrapé sur le deuxième, il doit faire 30/40cm avec enchainnement d'une petite grimpette tout de suite après 😛
Il y a assi une portion assez sympa qui zigouiguouite entre les arbres avec quelques passages de cuvettes, genre trou d'obus.

Bref, y'aura de quoi jouer un peut 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.

Par PGAS
PGAS

Contente de voir qu'il n'est même pas fait mention de souffrance intence ou de sequelles majeurs chez notre Nico national 🙂
Y en a, quand même...
C'est pas le frère à "unbrackable" lui, c'est l'homme qui vallait 3 milliards, remake...
J'suis sûre qu'il s'est greffé un bout de teflon sur la main et ressoudé le bout d'os baladeur vite fait avant de partir 😃

Par Zap
Zap

Elle va etre terrible cette rando TC.
Merci pour la rapidité et la qualité du CR ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Zap
Zap

Il maitrise bien le TC quand y veut bien arreter de tirer sa crampe 😃

passe temps favori ?

Par Nico91
Nico91

ha si j'allais oublier, un GRAND MERCI à TC pour m'avoir prêter l'elastique de son slip pour tenir mon kick qui a laché 😃

aikri an SMS soula menas

Par TC
TC

La bonne nouvelle pour moi : 0 crampe mais vu les temps d'arrêt 2H20 pour 2H10 de roulage et 50 kms, c'est pas étonnant.

Il m'a impressionné le Nico avec sa patte folle, il a pas bronché et pourtant je pense qu'on en a chié.

C'est l'un des pilotes les + technique que j'ai vu quand il s'agit de grimper et trouver la motricité, un style très propre toujours debout sur les reposes-pied et qui sait utiliser le couple de son 360 vibro-tracteur.

Pour info on a mis 45 minutes à remonter le 2ème ruisseau de 600 mètres et on était trois pour faire passer les motos...

2 ou 3 gateries ont été contournées faute de temps. On pouvait difficilement faire plus dur compte tenu de l'orage d'hier.

Encore bravo à Nico 😎

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

euh c'est les egout ton truc la non !!! 😃

moi je roule pas dans les zegout moi

Par istakafen
istakafen

vivement le 3

Par TC
TC

Quel égout ? un splendide petit pont au dessous duquel il faut passer pour contineur à serpenter dans le ru... çà sent tres bon 😃

Par istakafen
istakafen

on remarque bien le fil d'ariane pour pas se perdre !!!!

Par TC
TC

Nico91 :
ha si j'allais oublier, un GRAND MERCI à TC pour m'avoir prêter l'elastique de son slip pour tenir mon kick qui a laché 😃

Bon les gars Nico il mérite une moto en meilleure état que son 360 qui vibr non qui tremble 👀 , prend des tours comme une essoreuse au ralentis, dont le tendeur d'embrayage se fait la malle, et je parle pas du kick qui fait office de gligo à doite 😃.

Faudrait Kan même penser à lui faire un cadeau au Nico...

Moi c'est déjà fait : un élastoc, un tour de 450, une bière et un boulon + écrou de couronne.... 😃

Par Nico91
Nico91

istakafen :
vivement le 3

Si j'était toi, je ne me réjouirais pas trop vite 😃

PS: pense a prendre une boite d'alumettes avec toi 😃

Re PS : TC, ça y est j'ai ressouder et farait la pate de mon kick, il est comme neuf 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

TC :
Moi c'est déjà fait : un élastoc, un tour de 450, une bière et un boulon + écrou de couronne.... 😃

Tu as mon eternelle reconaissance 😉 ✌

aikri an SMS soula menas

Par TC
TC

Nico91 :
TC :

Tu as mon eternelle reconaissance 😉 ✌

Ce qui m'a couté le + c'est les 15 bornes à trembler sur l'HVA 😃 j'avais l'impression de greloter comme en hiver 😃 😃

Par Zap
Zap

Nico m'a dit qu'il ne voulait pas de moto neuve parcequ'après, il ne saura plus quoi foutre la nuit 😃

passe temps favori ?

Par TC
TC

Zap :
Nico m'a dit qu'il ne voulait pas de moto neuve parcequ'après, il ne saura plus quoi foutre la nuit 😃

Tiens Zap au fait faut que je te dise un truc qu'il m'a dit....

Il a dit que ta KTM faisait un bruit de chiotte, que tu conduisais comme une lopette et que tu serais incapable de franchir quoi que ce soit à la TC Randuo.

Moi qui te connais, j'ai démenti bien sûr, mais je sais si les autres vont me croire si tu viens pas le 3/09 😃 😃 😃 😃

Par artim
artim

😃 😃 😃 ouééééééééééé !! des ruisseaux !!

ma spécialité !! 😃

tain j'aimerais bien etre la moi.. bon.. on peut pas etre partout..

juste un truc; c'est OU ? 😃 🙄

momentanément-indisponible

Par Zap
Zap

TC :
Zap :

Tiens Zap au fait faut que je te dise un truc qu'il m'a dit....

Il a dit que ta KTM faisait un bruit de chiotte, que tu conduisais comme une lopette et que tu serais incapable de franchir quoi que ce soit à la TC Randuo.

Moi qui te connais, j'ai démenti bien sûr, mais je sais si les autres vont me croire si tu viens pas le 3/09 😃 😃 😃 😃

Je ne saurais répondre a cette provocation et voudrais juste féliciter nico pour son exellente analyse 😃 😃

passe temps favori ?

Par TC
TC

bien sur que c'est pas vrai... Nico il ne médit pas. Je trouverai d'autres arguments... 😃

Par Nico91
Nico91

TC :
bien sur que c'est pas vrai... Nico il ne médit pas. Je trouverai d'autres arguments... 😃

Ben si, pourtant il me semblais bien avoir dit ça, j'ai du le marmoner dans mon cax 😃 😃 💨 💨

aikri an SMS soula menas

Par omega
omega

Nico91 :
TC :

Ben si, pourtant il me semblais bien avoir dit ça, j'ai du le marmoner dans mon cax 😃 😃 💨 💨

😃 😃 😃

R.3A.P

Par artim
artim

😃 et heuuu..

équipé comme ca je pourrais venir ?!?

😃 😃 😃

momentanément-indisponible

Par TC
TC

Oui y a le parc de Mickey à côté, tu pourrais leur faire une démo 😃 😃 😃

Par gg67
gg67

dis moi nico
imaginons que Tc il serait venu un peu plus vite et s'etait pas arreté,ça l'aurait pas fait en tirant un peu sur la gauche.
ggquéaubureauékicroitkesamonte

Par Nico91
Nico91

gg67 :
dis moi nico
imaginons que Tc il serait venu un peu plus vite et s'etait pas arreté,ça l'aurait pas fait en tirant un peu sur la gauche.

Franchement, non, je vois même pas comment on peut la monter sans se rétamer. Peut être en virant le gros tronc sur le côter, en enlemant toute l'eau, en séchant les pierres et en instalant un tramplin, peut être que là oui, ça devrais le faire. Ne pas oublier ses jambes de 2 m 😃 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par gg67
gg67

va falloir que je fais équipe avec un grand moa..m'envais acheter 50 a vitesse

Par TC
TC

gg67 :
dis moi nico

Je t'accorde que mon passage est nul... mais quand tu sais que c'est perdu d'avance... Mon cheval a fait un refus devant l'obstacle 😃.

Un pote dit qu'il l'a franchie en mettant un pied... jamais vu... c'était peut être y longtemps.

Y a un cumul de difficultés : Caillaisses, virage, trou d'eau juste avant, la marche elle même est de biais 😃 😃 mais à trois c'est OK 😃

Par Strato
Strato

gg67 :
va falloir que je fais équipe avec un grand moa..m'envais acheter 50 a vitesse

Achete50

Par TC
TC

Nico91 :
gg67 :
dis moi nico

Franchement, non, je vois même pas comment on peut la monter sans se rétamer. Peut être en virant le gros tronc sur le côter, en enlemant toute l'eau, en séchant les pierres et en instalant un tramplin, peut être que là oui, ça devrais le faire. Ne pas oublier ses jambes de 2 m 😃 😃 😃

La meilleure stratégie c'est celle de Nico, il a fait un pivot pur aller coller le roue avant au sommet de la marche de façon à ce qu'on puisse le hisser... En j'ai fait fait pareil en mettant dans l'axe

Par gg67
gg67

ben je sais bien, quand t'arrives tu voisça..tu coupes et ç'est foutu.
l'est pas nul ton passage.juste que vu comme ça il aurait fallu un peu de vitesse mais ç'est façile de parler..
Si j'ai bien compris tu passes la roue avant et les copains d'en haut tirent.
seulement on sera 2 et pas frais

Par gg67
gg67

ca y est j'ai commandé un 50 hrd...
je vais monter un kit 200 + le guidon KTM(j'aime bien) et le kit deco orange 2004 avec la fourche et amortisseur de la Ktm et roule ma poule

Par Nico91
Nico91

gg67 :

seulement on sera 2 et pas frais

En fait c'est là la plus grosse difficulté 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

nico tu peux m'envoyer la tit video par mail stp ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
nico tu peux m'envoyer la tit video par mail stp ?

Non, pas possible, je suis au taf, donc pas moyen de la récuperer sur Zippyvideo 😕

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

bon tanpix , je materais ca ce soir

.

Par istakafen
istakafen

bon
nico ça y est g recu mon matos special rando tc

ça va monter !!

sur cette marche on leur cole 30 minutes

Par alesk
alesk

Nico91 :

The Marche

😳 😕 🙄 🙄 🙄 🙁 😞 😢

.

Par TC
TC

alesk :
Nico91 :

The Marche

😳 😕 🙄 🙄 🙄 🙁 😞 😢

😃 😃 😃

Le + important c'est la sangle :
Solide et bien fixée, longue d'au moins 50 cm... 😉

Par alesk
alesk

TC :

ouais
et le palant qui va avec
voir meme un petit charriot elevateur

.

Par Nico91
Nico91

alesk :
TC :

ouais
et le palant qui va avec
voir meme un petit charriot elevateur

Si tu peux caser tout ça dans ton sac a dos c'est mieux effectivement 😃

aikri an SMS soula menas

Par bruno78
bruno78

J'aurai bien aimé vous suivre.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

bruno78 :
J'aurai bien aimé vous suivre.

c'était une Mini Randoméga, t'aurais aimer 😉

aikri an SMS soula menas

Par bruno78
bruno78

Il faut des pneus neuf et combien de litres d'eau.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

bruno78 :
Il faut des pneus neuf et combien de litres d'eau.

Pour les deux ça dépend de la météo 😉
Mais moins d'eau que chez Oméga, là c'est le truc le plus hard que j'ai fait chez Oméga 😃

aikri an SMS soula menas

Par bruno78
bruno78

Alors le plus dure c'est celle de TC ou Oméga.

Salutations Bruno

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

bruno78 :
Alors le plus dure c'est celle de TC ou Oméga.

heuuu, oui pas très claire le Nico 😃
Chez Oméga plus dure pcq plus nombreux 😉

aikri an SMS soula menas

Commenter « Recos Rando TC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?