Salut
je suis en train de refaire la distribution du KLX (c-à-d changer la chaîne de distribution + réglage des soupapes) et je m'apercois de deux choses:
1) le systeme de décompression automatique a pas mal de jeu axial.
Est-ce normal?? ..2 à 3 mm environ...
Malgré cela il fonctionne bien, mais je crois qu'il est à l'origine du cliquetis excessif...(donc ca me gonfle...)
2) Le pignon fou du kick a aussi environ 1 à 2 mm de jeu axial...je me demande si je devrais pas réduire ce jeu.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un kit exprès?? (il me semble ..non)
merci de vos expériences
Xoreg
Les 19 commentaires de cette publication.
et moi suis en train de refaire la chaine de transmission je sais que ca ne résoudra pas tes pbs mais je suis à la recherche d un bouchon de reservoir liquide refroidissement et guide chaine ar+guide sur bras oscillant le tout pour 300 klxr t aurait pas ça !!! on sait jamais et pis com tu dis le concess !!!! au pire je m adresse chez kawa par contre pour tes réglages voir peut etre avec le gars qui avait fait un post sur son 250 klx son nom c DEROMME je crois il à l air de si connaitre !!! voilà je peux pas plus pour toi désolé.........
?JEFF? : et moi suis en train de refaire la chaine de transmission je sais que ca ne résoudra pas tes pbs mais je suis à la recherche d un bouchon de reservoir liquide refroidissement et guide chaine ar+guide sur bras oscillant le tout pour 300 klxr t aurait pas ça !!! on sait jamais et pis com tu dis le concess !!!! au pire je m adresse chez kawa par contre pour tes réglages voir peut etre avec le gars qui avait fait un post sur son 250 klx son nom c DEROMME je crois il à l air de si connaitre !!! voilà je peux pas plus pour toi désolé......... |
bien vu c pas le bouchon de radiateur la chaine est trop courte !! c un bete bouchon qui c fait la male !!! j ai pas remarqué qu il était spécial un peu comme les bouchons sur les voitures voilà
pkoi nico parle de tarage ??
ok v essayer d etre clair
cherche-bouchon-se trouvant à l arriere de la moto-pas celui du radiateur-c mieux !!!!
pour le jeu au decompresseur auto ç'était pareil sur la mienne et c'est effectivement responsable du bruit de ce coté là de la culasse, mais je m'était renseigné et ce jeu est normal.
pour le pignon de kick, j'ai changé le mien après une casse et il n'a pratiquement plus de jeu (les rondelles changés en meme temps sont plus épaisses, je pense que réduire son jeu en translation sur l'axe au minimum est un gage de fiabilité, il aura forcement moins envie de se mettre en travers meme usé....
à propos la mienne est toujours à vendre 😃
pas cher mon frère 😃
oui on en avait deja parlé , a defaut de changer le pignon , une nouvelle bague evite bien des degats...
jcroix que je vais finir par virer le decompresseur auto , ca fait un sale bruit (en + c'est un coup a griller une soupape 🤩
Ben désolé Xoreg, mais les jeux avec pastilles machin chose, je ne connais pas d'ou ma question ?
Concessionnaire obligatoire ??
Tant mieux si ce n'est pas le cas, celà m'apprendra à me fier à ce que j'ai lu dans un magazine de moto TT très réputé 😉
Pour le bouchon, on y arrive, je comprends mieux maintenant, c'est le bouchon de ton vase d'expansion 😃
Là c'est "facile", tu prends ton reservoir (vase d'expansion) sous le bras, un peu de courage, qq adresses de casses auto ou moto. Moto si possible.
Et tu cherches un bouchon de vase d'expansion ou autre qui s'adapte sur ton vase d'expansion.
Mais j'ai du mal à croire que cette méthode soit plus rapide que d'aller chez le concessionnaire ?
Sur ce bouchon, il n'y a pas de tarage comme sur celui du radiateur donc pas de problème.
Le tarage c'est en fait un ressort dans le bouchon de radiateur qui va s'ouvrir à une certaine pression et laisser partir le surplus de pression dans le vase d'expansion. En refroidissant, l'eau repart dans le radiateur.
Bon courage !