avis aux KLXistes !! help

Par xoreg
xoreg

Salut
je suis en train de refaire la distribution du KLX (c-à-d changer la chaîne de distribution + réglage des soupapes) et je m'apercois de deux choses:

1) le systeme de décompression automatique a pas mal de jeu axial.
Est-ce normal?? ..2 à 3 mm environ...
Malgré cela il fonctionne bien, mais je crois qu'il est à l'origine du cliquetis excessif...(donc ca me gonfle...)

2) Le pignon fou du kick a aussi environ 1 à 2 mm de jeu axial...je me demande si je devrais pas réduire ce jeu.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un kit exprès?? (il me semble ..non)

merci de vos expériences
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Sur les KLX, ce n'est pas un règlage par pastilles ?

Donc concessionnaire obligatoire ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par xoreg
xoreg

quoi concess???
tu rêves (il est con comme un balai) ....tu mesures la côte, tu regardes dans le manuel dans le tableau correspondant et tu commande la côte de la pastille qu'il te faut...

GATOUILLE VOYONS !!! 😃

Par ?JEFF?
?JEFF?

et moi suis en train de refaire la chaine de transmission je sais que ca ne résoudra pas tes pbs mais je suis à la recherche d un bouchon de reservoir liquide refroidissement et guide chaine ar+guide sur bras oscillant le tout pour 300 klxr t aurait pas ça !!! on sait jamais et pis com tu dis le concess !!!! au pire je m adresse chez kawa par contre pour tes réglages voir peut etre avec le gars qui avait fait un post sur son 250 klx son nom c DEROMME je crois il à l air de si connaitre !!! voilà je peux pas plus pour toi désolé.........

Par xoreg
xoreg

non j'ai pas ca en rade ..désolé
merci quand-même,
xoreg

Par fabiosol
fabiosol

jeux de soupapes = pastilles sur KLX

Padawan en mode apprentissage

Par ?jeff?
?jeff?

t as essayé le lien avec deromme ????

Par Nico91
Nico91

?JEFF? :
et moi suis en train de refaire la chaine de transmission je sais que ca ne résoudra pas tes pbs mais je suis à la recherche d un bouchon de reservoir liquide refroidissement et guide chaine ar+guide sur bras oscillant le tout pour 300 klxr t aurait pas ça !!! on sait jamais et pis com tu dis le concess !!!! au pire je m adresse chez kawa par contre pour tes réglages voir peut etre avec le gars qui avait fait un post sur son 250 klx son nom c DEROMME je crois il à l air de si connaitre !!! voilà je peux pas plus pour toi désolé.........

Pour le bouchon de radiateur, normalement c'est une taille standard, ensuite y'a que le tarrage qui change. Pour mon 360 j'en ai chopé un a la casse pour 5€ nikel

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

C'est un bouchon de vase d'expansion NAN ?

Parce que je pense pas que la chaine ait tapé dans le radiateur 😳 😳 😳

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?jeff?
?jeff?

bien vu c pas le bouchon de radiateur la chaine est trop courte !! c un bete bouchon qui c fait la male !!! j ai pas remarqué qu il était spécial un peu comme les bouchons sur les voitures voilà
pkoi nico parle de tarage ??

Par Nico91
Nico91

?jeff? :
pkoi nico parle de tarage ??

Pcq tes explications sont floues, alors on ne sait pas de quel bouchon tu parle exactement, mais si c'est celui du vase d'expension alors t'es encore plus marron 😉

aikri an SMS soula menas

Par ?jeff?
?jeff?

ok v essayer d etre clair
cherche-bouchon-se trouvant à l arriere de la moto-pas celui du radiateur-c mieux !!!!

Par Nico91
Nico91

?jeff? :
ok v essayer d etre clair
cherche-bouchon-se trouvant à l arriere de la moto-pas celui du radiateur-c mieux !!!!

Oui 😃 alors chez le fabriquant 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?jeff?
?jeff?

ya que cette solution, je sais, mais que c long !!!!!!!!

Par xoreg
xoreg

bon c'Est bien gentil vos echanges la ..mais ET MA QUESTION !!!!!!!!!!!!
🥴
xoreg

Par cricri31
cricri31

pour le jeu au decompresseur auto ç'était pareil sur la mienne et c'est effectivement responsable du bruit de ce coté là de la culasse, mais je m'était renseigné et ce jeu est normal.

pour le pignon de kick, j'ai changé le mien après une casse et il n'a pratiquement plus de jeu (les rondelles changés en meme temps sont plus épaisses, je pense que réduire son jeu en translation sur l'axe au minimum est un gage de fiabilité, il aura forcement moins envie de se mettre en travers meme usé....

à propos la mienne est toujours à vendre 😃
pas cher mon frère 😃

Par xoreg
xoreg

merci cricri...
ben le mien il est de 93 quand même et y a rien de bouffé dessu. Toutes les dents du kick sont vraiment nickel.
Mais bon, a y être, je vais réduire le jeu un peu avec une bonne rondelle un peu plus épaisse...
Xoreg

Par cricri31
cricri31

c'est la bague du pignon relais qui s'use, il prend du jeu qui rajouté à un jeu axial important le fait se mettre de travers, et là bobo 😉

Par tibus
tibus

oui on en avait deja parlé , a defaut de changer le pignon , une nouvelle bague evite bien des degats...
jcroix que je vais finir par virer le decompresseur auto , ca fait un sale bruit (en + c'est un coup a griller une soupape 🤩

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Ben désolé Xoreg, mais les jeux avec pastilles machin chose, je ne connais pas d'ou ma question ?

Concessionnaire obligatoire ??

Tant mieux si ce n'est pas le cas, celà m'apprendra à me fier à ce que j'ai lu dans un magazine de moto TT très réputé 😉

Pour le bouchon, on y arrive, je comprends mieux maintenant, c'est le bouchon de ton vase d'expansion 😃

Là c'est "facile", tu prends ton reservoir (vase d'expansion) sous le bras, un peu de courage, qq adresses de casses auto ou moto. Moto si possible.
Et tu cherches un bouchon de vase d'expansion ou autre qui s'adapte sur ton vase d'expansion.
Mais j'ai du mal à croire que cette méthode soit plus rapide que d'aller chez le concessionnaire ?

Sur ce bouchon, il n'y a pas de tarage comme sur celui du radiateur donc pas de problème.

Le tarage c'est en fait un ressort dans le bouchon de radiateur qui va s'ouvrir à une certaine pression et laisser partir le surplus de pression dans le vase d'expansion. En refroidissant, l'eau repart dans le radiateur.

Bon courage !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « avis aux KLXistes !! help»

rester connecté

m'inscrire perdu ?