Canicule = surchauffe ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Quand il fait beau ,je roule rarement ,alors la surchauffe moteur ,connais pas...
Un temps trop chaud est-il néfaste pour les moteurs ,et quels sont les risques d'une surchauffe ,ses conséquences ?
Le moteur cale ,serre ,pète ? comment çà se passe ?

ichiquicampedanssonfrigo

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par PatristeIT200
PatristeIT200

SA NE CRAINT ABSOLUMENT RIEN ✌
D AILLEUR C EST UN BON TEST DE ROULER QUAND Y FAIT BIEN CHAUD COMME SA LA MACHINE EST MISE A L EPREUVE ✌
SI ELLE CASSE PAS FIABLE 😃
SI ELLE CASSE PAS ELLE EST FIABLE ✌
ENFIN BON SA FAIT PAS TOUT NON PLUS

Par PatristeIT200
PatristeIT200

ENFIN J ME COMPREND !!!! 😳

Par PatristeIT200
PatristeIT200

la derniere fois il a telement fait chaud j'en ai décalaminé le pot sa fumée dur dans une côte interminable j'ai bien cru quelle aller exploser c'est sa de suivre des grosses (motos)

Par ichibanosaure
ichibanosaure

PatristeIT200 :
la derniere fois il a telement fait chaud j'en ai décalaminé le pot sa fumée dur dans une côte interminable j'ai bien cru quelle aller exploser c'est sa de suivre des grosses (motos)

rien de cassé ?

😃

Ichi liebe dich

Par attel
attel

ichibanosaure :
Quand il fait beau ,je roule rarement ,alors la surchauffe moteur ,connais pas...
Un temps trop chaud est-il néfaste pour les moteurs ,et quels sont les risques d'une surchauffe ,ses conséquences ?
Le moteur cale ,serre ,pète ? comment çà se passe ?

ichiquicampedanssonfrigo

"Un temps trop chaud" est forcement nefaste pour les moteurs puisque ca suppose que la limite de design du systeme de refroidissement est depassee.

En cas de surchauffe avec un refroidissement liquide ca commence par la cocote minute dans les radiateurs, vaut mieux arreter et laisser refroidir. Pour les refroidissement liquide ou air, je pense que les premiers organes mecaniques qui vont morfler sont les joints et pompes mais on ne s'en rend pas forcement compte sur le coup. Puis l'huile de lubrification doit perdre de son efficacite ce qui empire la surchauffe et l'usure, puis doit finalement se terminer par un serrage des organes en mouvement (lequel est le plus fragile ?, ca depend de la moto et de son etat), au prealable ca doit se ressentir a l'embrayage et a la fumee d'echappement.

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Preskoverniat
Preskoverniat

G déja testé pour vous la surchauffe caniculaire, mais pour faire bouilllir la marmitte et ouvrir la soupape du radi, faut deja mouliner un bon moment au pied d'un obstacle, tant qu'on roule un peu, ça suffit a maintenir l'eau à l'état liquide! 😃
😃
😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Dernier commentaire

Par PatristeIT200
PatristeIT200

NON RIEN DE CASSE MAIS BON C EST SUR SA CHAUFFE

✌ ✌

Commenter « Canicule = surchauffe ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?