piston exc

Par ?capelton?
?capelton?

voila demain je demonte mon pison de ma exc 125 de 2002 et je voudrais savoir si peux metre un piston de sx si c compatible et ce qui va changer fiabilite performance .....
et aussi faut il que je sorte le moteur du cadre ou il y a assez de place pour enlever le cylindre


merci de vos reponce a+

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

sans même prendre en consédération le fait qu'ils soient compatible ou non, pourquoi tu voudrais un piston de SX au lieu d'un EXC ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?capelton?
?capelton?

j uste une question
un amis ma dit de metre un piston de sx pour avoir plus de sauce mais bon elle roule deja tres bien donc je prefere demander avant de faire une erreur mais je pence metre quand meme le piston du exc


Par Nico91
Nico91

pour avoir vu rouler des types avec les 125EXC, je peux te dire que plus de puissance ne sert pas a grand chose, je me fait mettre minable par ces deux lascards alors que j'ai un 360HVA alors de la patate j'en ai plus que de raison. La grosse différence c'est le pilotage et rien d'autre. Perso je te conseil de rester avec les pièces d'origine 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mat-x
mat-x

oui nico a raison, je le sais je lui ai tout appris 🙂


Par ?capelton?
?capelton?

ok ca marche merci beaucoup
demain c la grosse mecanique pour moi
a oui une question quand j aurai monte mon piston je la demarre ou pas pour la faire chauffer sur place ... 20 minutes
je peux pas rouler avec je suis en ville c chiant POLICE POLICE
ou j attend d etres sur un terrain pour chauffer et apres roder


Par ?capelton?
?capelton?

faut bien voir si sa demarre


Par Nico91
Nico91

sur le 125, tu doits pouvoir sortir tout le haut moteur sans sortir le moteur du cadre. Mets un chifon autour de la bielle pour quand tu va virer le clips qui tiend l'axe du piston, sinon, si il tmbe au fond t'es bon pour retourner la meule et la secouer.

Evite de faire tourner ton moteur 20 min sur place, t'as plus de circulation d'air donc un très mauvais refroidissement, le mieux est quand même de rouler sur un petit régime

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
pour avoir vu rouler des types avec les 125EXC, je peux te dire que plus de puissance ne sert pas a grand chose, je me fait mettre minable par ces deux lascards alors que j'ai un 360HVA alors de la patate j'en ai plus que de raison. La grosse différence c'est le pilotage et rien d'autre. Perso je te conseil de rester avec les pièces d'origine 😉


du même avis que Nico...
laisse la avec celui d'origine, sinon, risque de fragilisation...

autre chose, ta 125 est un EXC, donc homologué, donc où est le soucis pour faire un peu de ville jusqu'à une portion de route peinard pour la roder ????

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?capelton?
?capelton?

nan elle fait trop de bruit pot racing j ai une plaque cross numero ....
sinon doucement sur les bords de marne et combien de temps un petit 1/4 d heure le temps quelle chauffe pour voir si tt va bien
apres c dimanche rodage rodage vivement
20 jours sans faire de moto :(


Par ?capelton?
?capelton?

je peux plus attendre


Par bvrracing
bvrracing

ah non, si tu as une plaque cross et un pot racing, ne sors pas de chez toi !!!

mets là sur la remorque et attends tranquillement 2 jours.
fais la tourner une petit peu chez toi si tu veux, mais pas plus de 5 minutes... juste histoire que tout se mette bien en place... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?capelton?
?capelton?

ok pas de petit tour
je la fais tourner 5 minutes et au dodo pour dimanche


merci ;)


Par bvrracing
bvrracing

?capelton? :
ok pas de petit tour
je la fais tourner 5 minutes et au dodo pour dimanche


merci ;)


très bien !

pas de quoi ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

mat-x :
oui nico a raison, je le sais je lui ai tout appris 🙂

je comprends mieux maintenant !
😃


Par Gatouille
Gatouille

Piston de cross = un peu plus de watts

mais changement plus fréquents 1 seul segment au lieu de 2

Donc mets 1 piston d'origine

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

et puis le piston enduro, c'est du solide, trés solide!
Plus tu mets des piéces SX, plus tu perdra le coté coupleux et hyper agréable de ta bécane 😉

Padawan en mode apprentissage

Par ?capelton?
?capelton?

ba c demonter demain je v a chalenge 75 chercher le piston bon il y a un peu de chauffe sur le cylindre et le piston idem mais ca a lair d allez pour le cylindre voila :)


@+ je donne des nouvelles si ca redemarre un jour c mon premier


Par Gatouille
Gatouille

Pour le cylindre, tu peux verifier (faire verifier) l'usure, s'il est hors cote inutile de changer le piston, il faudra renyckasiler 😉

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Par serial94@hotmai
serial94@hotmai

chalenge a vu le cylindre il ma dis quil etait encor bon voila le piston je vais l avoir mercredi
vivement


Par Gatouille
Gatouille

prends bien piston segements axe roulement et 2 circlips, tout en neuf...

Sans oublier les joints embase culasse et pot (X2)

Un petit nettoyage de valve et hop tu auras l'impression d'avoir monté un kit 175 😃

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Par ?capelton?
?capelton?

c bon j ai aussi commander joint pot et valve une petite question pour les valves faut pas graisser apres remontage c a sec? c bien ca
ca beaucoup changer beaucoup 175 oula deja quelle me tue les bras ....hihihi


Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

juste un ti coup de WD40, ou autre histoire que ça rentre mieu 😉

Padawan en mode apprentissage

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