voila demain je demonte mon pison de ma exc 125 de 2002 et je voudrais savoir si peux metre un piston de sx si c compatible et ce qui va changer fiabilite performance .....
et aussi faut il que je sorte le moteur du cadre ou il y a assez de place pour enlever le cylindre
merci de vos reponce a+
Les 22 commentaires de cette publication.
j uste une question
un amis ma dit de metre un piston de sx pour avoir plus de sauce mais bon elle roule deja tres bien donc je prefere demander avant de faire une erreur mais je pence metre quand meme le piston du exc
pour avoir vu rouler des types avec les 125EXC, je peux te dire que plus de puissance ne sert pas a grand chose, je me fait mettre minable par ces deux lascards alors que j'ai un 360HVA alors de la patate j'en ai plus que de raison. La grosse différence c'est le pilotage et rien d'autre. Perso je te conseil de rester avec les pièces d'origine 😉
ok ca marche merci beaucoup
demain c la grosse mecanique pour moi
a oui une question quand j aurai monte mon piston je la demarre ou pas pour la faire chauffer sur place ... 20 minutes
je peux pas rouler avec je suis en ville c chiant POLICE POLICE
ou j attend d etres sur un terrain pour chauffer et apres roder
sur le 125, tu doits pouvoir sortir tout le haut moteur sans sortir le moteur du cadre. Mets un chifon autour de la bielle pour quand tu va virer le clips qui tiend l'axe du piston, sinon, si il tmbe au fond t'es bon pour retourner la meule et la secouer.
Evite de faire tourner ton moteur 20 min sur place, t'as plus de circulation d'air donc un très mauvais refroidissement, le mieux est quand même de rouler sur un petit régime
Nico91 : pour avoir vu rouler des types avec les 125EXC, je peux te dire que plus de puissance ne sert pas a grand chose, je me fait mettre minable par ces deux lascards alors que j'ai un 360HVA alors de la patate j'en ai plus que de raison. La grosse différence c'est le pilotage et rien d'autre. Perso je te conseil de rester avec les pièces d'origine 😉 |
nan elle fait trop de bruit pot racing j ai une plaque cross numero ....
sinon doucement sur les bords de marne et combien de temps un petit 1/4 d heure le temps quelle chauffe pour voir si tt va bien
apres c dimanche rodage rodage vivement
20 jours sans faire de moto :(
ah non, si tu as une plaque cross et un pot racing, ne sors pas de chez toi !!!
mets là sur la remorque et attends tranquillement 2 jours.
fais la tourner une petit peu chez toi si tu veux, mais pas plus de 5 minutes... juste histoire que tout se mette bien en place... 😉
mat-x : oui nico a raison, je le sais je lui ai tout appris 🙂 |
ba c demonter demain je v a chalenge 75 chercher le piston bon il y a un peu de chauffe sur le cylindre et le piston idem mais ca a lair d allez pour le cylindre voila :)
@+ je donne des nouvelles si ca redemarre un jour c mon premier
chalenge a vu le cylindre il ma dis quil etait encor bon voila le piston je vais l avoir mercredi
vivement
prends bien piston segements axe roulement et 2 circlips, tout en neuf...
Sans oublier les joints embase culasse et pot (X2)
Un petit nettoyage de valve et hop tu auras l'impression d'avoir monté un kit 175 😃
c bon j ai aussi commander joint pot et valve une petite question pour les valves faut pas graisser apres remontage c a sec? c bien ca
ca beaucoup changer beaucoup 175 oula deja quelle me tue les bras ....hihihi