125 TM, bon choix ??

Par Fanou91
Fanou91

Salut à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum même si je le parcours depuis quelques temps déjà.
Je suis aussi tout jeune (par l'expérience ...) en enduro aussi. J'ai débuter il y a 8 mois par une KTM 125 EXC de 95 vendue pas cher par un pote.
Maintenant que je suis bien accroché, j'ai une bonne opportunité d'achat: une TM 125 EN de 2003, en TBE (je onnais bien le patron du mag qui la vends), elle est révisée, pièces d'usure neuves, 4000 euros.
Est ce une moto utilisable par un néophite ? Pas trop pointue ? Différence avec la ktm ? Et l'entretien ? Je suis plutot pas mauvais en mécanique mais j'ai pas trop de temps ...
Sinon, ne derais je pas attendre, passer le permis et acheter une cylindré supérieur (pour plus de fiabilité) ?
Merci pour vos réponses
A+

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

moto de puriste, belle gueule en plus
Coté mécanique je crois pas qu'il ai de soucis particuliers si l'entretien est présent.
Le prix des piéces TM est accéptable de plus, mais pas bcp d'adaptable 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Dans la catégorie 125 il y a les KTM du moins de 1998 à 2006 (95 je ne connais pas) et les autres.
Seule la KTM offre une facilité et une efficacité à bas régime incroyable.

Les autres ne sont pas des piochons, mais sont plus typées 125.
La TM en particulier pousse fort mais en bas ce n'est pas une KTM

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

Disons que si tu cherche à tout prix la fiabilité avérée et un moteur facile, avec 4000 euros tu te paies une KTM... 😉

Par Fanou91
Fanou91

Merci pour vos réponse.
Je ne pense pas que mon modèle (un 95) soit équivalent au modèle à partir de 98. J'espère donc ne pas avoir trop de différence entre ma kt et la TM.
Je reconnais qu'une KTM de 2002/2003 m'aurais bien branché. Mais en concession, c'est entre 4500 et 5000 euros, donc hors budget.
Si je prends un modèle plus ancien à un particulier, je risque de vivre avec pas mal d'emmerde.
ET puis bon, j'aime bien les belles mécaniques, et j'ai l'impression que la TM en est une !! 🙂
Je me rends compte que j'ai surtout besoin qu'on me rassure !!
De toute façon, c'est principalement pour faire de la rando entre potes. Est ce que mon niveau me permettra de sentir une différence entre les deux ?? Pas sur ...
Une petite dernière question: Est ce que le montage d'un power now peut améliorer le coffre à bas régime de la TM et approcher de ce fait celui de la KTM ?
Merci
A+

Par fabiosol
fabiosol

Fanou91 :
Merci pour vos réponse.
Je ne pense pas que mon modèle (un 95) soit équivalent au modèle à partir de 98. J'espère donc ne pas avoir trop de différence entre ma kt et la TM.
Je reconnais qu'une KTM de 2002/2003 m'aurais bien branché. Mais en concession, c'est entre 4500 et 5000 euros, donc hors budget.
Si je prends un modèle plus ancien à un particulier, je risque de vivre avec pas mal d'emmerde.
ET puis bon, j'aime bien les belles mécaniques, et j'ai l'impression que la TM en est une !! 🙂
Je me rends compte que j'ai surtout besoin qu'on me rassure !!
De toute façon, c'est principalement pour faire de la rando entre potes. Est ce que mon niveau me permettra de sentir une différence entre les deux ?? Pas sur ...
Une petite dernière question: Est ce que le montage d'un power now peut améliorer le coffre à bas régime de la TM et approcher de ce fait celui de la KTM ?
Merci
A+

non

Par thomashva
thomashva

moi j' ai une tm 125 de 1998, ca envoie du feu!! (je n' ai jamais essayé de KTM donc je puis point commparer)
au niveau du moteur, il est identique au modele 2003, il ya les carters qui ne sont pas pareil.
pour ce qui est du power now, j' aimerai moi aussi savoir si cela risque de bien ameliorer le moteur en bas.
En choisissant une Tm , c 'est la classe , je croi qu' il doit y avoir un truc du genre 1000 ou 1500 moto produite par an.
en cherchant beaucoup sur internet, je n' ai vu qu' une photo de mon modele, c' est un gars qui habite en grece!!

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Par Gatouille
Gatouille

Si tu veux à tout prix une belle TM vas y mais ce que je te dis c'est que justement les glands comme (et toi ?) ont encore plus besoin d'une moto facile que les autres 😉
Et à ce sujet (facilité de la moto) si quelqu'un doit s'en apercevoir c'est bien les glands comme moi (nous ?), non ?

Celà n'e^mpêche pas de s'amuser avec une TM, mais les portions techniques seront un poil délicate.
mais celà n'empêchera pas le plaisir, seule l'efficacité pourra en pâtir.
C'était juste pour te prévenir, mais dans l'absolu ce n'est pas une bétise.

Un inter(qui a roulé 125 TM) qui roule très très très très fort m'a même confié qu'il l'avait faite préparée pour le rendre plus facile même lui 😉

Je te dis toutes ces belles paroles alors que moi aussi je lorgne sur les 125 TM.

mais faut acheter en connaissance de cause.

Par Fanou91
Fanou91

Bon, si je comprends bien, je fais une connerie (car je suis une tanche, néophite en plus 😃 )et je vais galérer pour maitriser la bête mais je suis excusable car c'est pas une maladie de vouloir rouler différement et d'aimer la belle mécanique !! 🙂
Donc si tout le monde me confirme qu'il n'y a pas trop de problème de fiab et que je vais quand même y prendre un peu de plaisir, j'm'en vas foncé moi !! 🥳
A+
PS: tout autre info sur le modèle 2003 est le bienvenu

Par fabiosol
fabiosol

acheter c'est bien, revendre c'est autre chose 😉

Par istakafen
istakafen

C UN MAGASIN SUR LA N20?

Par Fanou91
Fanou91

Nan, nan, il est plutot dans le sud de la France. Mais je connais le magasin dont tu parles, j'habite à 5min. Le patron est un fan de TM. J'y ai fait réparer la PW de mon fils.
En parlant de revente, ç'est bon pour les TM ? Car si je m'y fait pas, je veut pouvoir changer sans trop perdre d'argent. (oui, oui, je sais, les ktm se revendent faciles ...)

Par fabiosol
fabiosol

y'a des marques qui collent aux doigts...... la reputation y fait pour bcp même si ce n'est pas justifié souvent, ou alors, plus justifié 😕

Par thomashva
thomashva

je pense que pour la revente , il ne devrait pas y a voir trop de souci , car Tm , c' est rare, et les gens cherchent des motos rares...

et a propos du power now, c 'est sur que ca ne change rien en bas??

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

c'est un 125.........ça marche ouai, mais tu le sentira même pas à mon avis.
Ceux qui te dise que ça a revolutionné leurs 125 je les attend 😉

sur les gros 4 tps c'est flagrant oui,là je veux bien

Commenter « 125 TM, bon choix ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?