360 wr

Par fournier
fournier

Que pensez-vous de la 360 WR HUSQVARNA,
pour faire de la rando.
Peut on avoir des pièces facilement?
(delais et prix)?
Merci pour les infos

salut

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par alesk
alesk

quelle année ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Dofin
Dofin

fournier :
Que pensez-vous de la 360 WR HUSQVARNA,
pour faire de la rando.
Peut on avoir des pièces facilement?
(delais et prix)?
Merci pour les infos

salut


Tres bonne car tres polyvalente...tu peux rouler sur le couple à la mode "4T" ou dans les tours comme un 2T (sauf que là fo quand meme avoir des bras 😃)
Pour ma part, j'ai debuté l'enduro avec cette machine...ce n'est peut etre pas ce qui se fait de mieux pour debuter, mais tu as l'avantage d'avoir une plage d'utilisation enorme, te laissant une large marge de progression!

Pour les pieces, je n'ai pas encore eu de probleme d'approvisionnement (2 semaines maxi)
Pour les prix c'est plutot cher par rapport à une japonaise (surtout les plastiques) mais en regle general c plutot des consommables que je change (pneu, frein, liquides...)

mon avis perso:
un moto hors du commun, qui envoit du gaz...sensations garanties ! c'est exactement ce que je voulais 😉


entre 99 et 2003, ce sont les derniers modeles et ils n'ont quasiement pas evolué (sauf le kit deco) pour ma part ce sont les meilleurs!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

Ben pareil que Dofin, moi j'ai un modèle de 96.
Pour de la rando c'est vraiement nikel. Sur la transardenaise j'ai quasiement tout fait sans avoir besion d'ouvrit les valves, comme c'est très coupleur et que les valves ne s'ouvrent pas tôt ça passe nikel. Bien sur si tu conduit ça comme un 125 ou un 250 à la mode ON/OFF tu risque une belle surprise quand ça vas partir d'un coup.

Bref, je l'aime cette moto, même si elle n'est pas au top comme les motos de maintenant.

Les points négatif pour ma part.

Le kick qui est placé asser haut et un moteur qui demande un bon coups de jarer pour le lancer, rien a voir avec les 250, je le démare exactement comme un 4T, je cherche le point dur 😃
Le moteur vibre quand même pas mal, faut pas le nier, c'est une grosse gamelle quand même.

Pour ce qui est de l'apro des pièces, le conses avec qui je bosse se demerde pas trop mal dans l'ensemble, puisque a aujourd'hui tout ce que je lui ai commander est arrivé en 1 semaine, mais bon ça doit dépendre aussi du conses, j'avais essayer avec un autre et ça trainait à l'infini.

Bref, j'avais l'intention de changer de moto, mais franchement je ne vois pas quoi prendre a la place, c'est joueur comme un 2T avec un couple de 4T et quand ça Watt alors ça Watt. Bref, pour l'instant je la garde on verra plus tard. Si si jee pouvais avoir un modèle comme celui de Dofin ça m'irait bien, la partie cycle est meilleure.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

J'ai eu un mod 95.
C'est très exploitable pour un 360 2T.
Je confirme que le kick
est mal placé et fragile.
Je l'ai revendu sans regret a l'époque pour un 250 kt,quant meme plus facile a enmener ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par jacou
jacou

Pour ce qui est du démarage, il te suffit de mettre trois joints d'embase de façon à décomprimer le bourrin, et ça démarre beaucoup plus facilement, tu perdras un peu de puissance mais vu ce qu'il reste c'est largement suffisent. L'avantage aussi c'est que tu auras une bonne bécanne pour pas très cher, pour moi le gros reproche, c'est les vibrations.


Par Dofin
Dofin

c vrai ca jacou..mais comme ca ete ma 1ere , je n'y ai jamais fait attention 😃

c lorsque j'ai essayé la 400 ktm d'un pote...je me suis senti dans un autre monde, comme si je roulais sur du coton bien moelleux 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par ?cyatho?
?cyatho?

C'est vrai, n'importe quelle autre moto sera mieux.

slts


Par jacou
jacou

Eh cyatho, je te trouve beaucoup moins agressif que d'habitude lorsque tu parles du 360, mon 360 je l'ai vendu, je roule actuellement en 250wrf, et comme le dit dofin, c'est un autre monde pour ce qui est de l'agrément et du confort, mais c'est pas le même budget. j'ai commencé avec ce 360 il y a deux ans, et à ce moment tu m'avais donné quelques conseil pour la carburation. A force de tripatouiller, je suis arrivé à la régler et elle marchait comme un coucou suisse, elle marche toujours aussi bien d'ailleurs car j'ai des nouvelles de la bécane par son nouveau proprio sur un autre forum enduro qu'il a ouvert depuis quelques mois.
Pour ma part le 360 a été un bon apprentissage, (je me suis fait les bras), lorsque je suis passé au wrf et rentré de la première rando d'environ 100 bornes, j'étais beaucoup plus frais qu'après avoir fait la même rando avec le 360.


Par Dofin
Dofin

avoir un 360 rien que ca c'est de l'entrainement...apres tu peux prendre n'importe quelle moto ..tu te sentiras invincible 😃

> plus rien ne te fait peur 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par alesk
alesk

un 600 xr dans le gros technique ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Dernier commentaire

Par Dofin
Dofin

c pas fo 😃
(ou les vieux 610 TE )

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Commenter « 360 wr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?